Bonjour à tous,
Depuis peu, j’ai acheté un QNAP avec une Debian Squeeze Armel (architecture ARM) installée dessus pour me lancer dans l’auto-hébergement.
Mais ça fait 4 ou 5 jours que je ne peux plus me connecter sur le serveur en local avec la commande SSH.
Je me connecte en Wifi avec mon portable (caractéristiques en signature) au réseau local sur la MachinBox.
je fais pourtant la commande habituelle :
ssh -v utilisateur@ip_du_serveur_local -p XXXX
root@debian:~# ssh -v utilisateur@192.168.X.XX -p XXXX
OpenSSH_6.0p1 Debian-3, OpenSSL 1.0.1c 10 May 2012
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for *
debug1: Connecting to 192.168.X.XX [192.168.X.XX] port XXXX.
debug1: connect to address 192.168.X.XX port XXXX: Connection timed out
ssh: connect to host 192.168.X.XX port XXXX: Connection timed out
Je ne vois pas ce que j’aurai pu changer pour avoir ce problème.
Je ne peux plus me connecter en VNC non plus puisque je ne peux plus lancer le serveur VNC avec SSH…
J’avais changé le port 22 pour un autre. Jusque là j’ai pas eu de binz.
La commande Ping ip_du_serveur fonctionne et me renvoie bien des données correctes.
Un telnet Ping ip_du_serveur sur le même port ne fonctionne pas.
Un traceroute ip_du_serveur ne renvoie rien.
J’ai fait un :iptables -F
iptables -X
sur le client, qui apparemment si j’ai bien compris efface toutes les règles du pare-feu. Mais je ne peux pas le faire sur le serveur, n’ayant plus accès !
J’ai bien redirigé le port 22 client sur le port XXXX de mon serveur sur la page de config de la MachinBox (Neufbox v4).
La commande trouvé sur le net :ps -ae | grep sshd
ne renvoie rien. C’est sensé dire apparemment si SSH est activé sur le serveur. Quelqu’un confirme ?
J’ai constaté un truc aussi sur la page de configuration de la Neufbox : le serveur apparaît dans les postes connectés mais il ne reste pas bien longtemps (genre 1mn pas plus) ! Comme s’il avait planté peut-être. Le seul moyen pour moi de l’arrêter, c’est de faire un appui long sur le bouton “Arrêt”, c’est pas très fin je sais…!
Un wakeonlan ne marche pas non plus apparemment, le seul moyen de le faire réapparaître dans la liste des postes connectés, c’est de faire le ping test maison de la MachinBox.
Je suis bien embêté, si j’avais pu reformater (ah les habitudes “windowsiennes” !), je l’aurai fait, j’ai rien, aucune donnée pour le moment sur le serveur. Mais étant sur un serveur NAS QNAP avec une Debian Armel et ayant flashé la mémoire (en ayant quand même fait une sauvegarde du système QNAP proprio) je vois pas trop comment faire…!
La résolution du problème SSH serait bien !
Merci d’avance pour vos réponses.