Bonjour,
Je n’arrive pas à rediriger le port 22 par exemple vers un ordinateur connecté à une Freebox mini4K.
Il semble que la Freebox bloque tout ce qui entre.
Une solution ?
Bonjour,
Je n’arrive pas à rediriger le port 22 par exemple vers un ordinateur connecté à une Freebox mini4K.
Il semble que la Freebox bloque tout ce qui entre.
Une solution ?
Les 2 machines sont sur le même réseau local ?
Bonsoir,
Je ne sais plus comment c’est foutu chez Free, mais tu as probablement le NAT et le pare-feu. Il faut utiliser le NAT pour diriger le port ; le pare-feu pour l’ouvrir.
Je ne comprends pas ce que signifie “utiliser le NAT” et je n’ai pas vu de pare-feu sur la Freebox
Non le ping est effectué depuis une machine extérieure à la Freebox
Désolé, j’ai peut-être manqué de précisions, mais les BOX n’ont pas toutes les mêmes noms pour ces services. Chez Free ça doit être “redirection de ports”.
J’ai utilisé “redirection de ports” c’est du NAT ou du pare-feu ?
Non la machine qui émet le ping est à l’extérieur de la Freebox
Oui c’est du NAT.
Il faut que tu ajoutes une règle NAT dans l’interface admin de ta freebox, pour rediriger un numéro de port (de préférence un port libre) vers le port 22 de la machine que tu veux atteindre.
Par exemple rediriger le port 22999 vers le port 22 de l’hôte 192.168.0.15 (si la machine que tu veux atteindre à une IP locale 192.168.0.15)
Pour te connecter sur cette machine depuis l’extérieur:
ssh -p 22999 user@ip_publique_de_ta_box
Je te conseille de créer un enregistrement DNS dynamique (dynDNS, il existe des services gratuits comme NoIP), car les box des particuliers changent parfois d’adresse IP publique.
J’ai mis une copie de mes redirections ici:
(Note de la modération : Le lien avec une adresse IP trop perso a été supprimé.)
J’ai mis toutes mes IP locales en fixes.
ça ne vas pas, tu utilises plusieurs fois le même port externe. Ta box n’a aucun moyen de savoir si une connexion sur son port 22 doit être redirigée vers le 192.168.0.11 ou vers 192.168.0.12
Tu peux faire quelque chose comme:
port externe | protocole | ip destination | port interne
22011 | tcp | 192.168.0.11 | 22
22012 | tcp | 192.168.0.12 | 22
par exemple (d’ailleurs en tout cas, mieux vaut éviter d’ouvrir le port 22 sur l’extérieur)
Je vais essayer. Je pense que tu as raison.
Ah, et le forum étant accessible en lecture à tout le monde, ne met pas les mêmes ports externes que mon exemple, ou alors enlève ton fichier pdf ci-dessus, il y a ton IP publique dans le nom du fichier.
Le ssh marche!
Grand merci.
C’était effectivement idiot de rediriger les mêmes ports vers des machines différentes.
Par contre j’ai toujours un problème de ping, mais ce n’est pas important.
L’adresse IP en question appartient à AS16276 , OVH. Et pas du tout à Free.
On peut donc se calmer et reprendre sa respiration.
–
AnonymousCoward
Ah, j’avais pas regardé. Mais j’ai quand même respiré ces 45 dernières minutes ^^