Su - plutôt que su

Bonjour,
j’ai toujours utilisé la commande su pour faire les tâches d’administration qui demande les droits root sur mon système. Mais il semble que la commande su - soit mieux : [quote]su toto

Après avoir entré votre mot de passe, vous êtes connecté en tant qu’utilisateur “toto”, vous êtes toujours dans le même répertoire de travail que précédemment et vous bénéficiez des réglages par défaut de l’utilisateur précédent (shell de connexion, variables d’environnement, permissions diverses…)
Démarrer un nouveau shell de connexion avec “su -”

su - toto

La présence du tiret “-” force le démarrage d’un nouveau shell de connexion, avec ajustement des variables d’environnement et de tous les réglages par défaut selon les préférences de l’utilisateur.
C’est pour ces raisons évidentes qu’il est conseillé lorsque vous vous connectez en tant que super utilisateur “root”, d’utiliser la commande :

su -

plutôt que :

su
[/quote] commentcamarche.net/faq/suje … ommande-su

Bon ça doit pas changer grand chose mais bon …

Ca change que tu ne peux pas utiliser d’application graphique (exemple : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=17256).

Euh d’abord, il y a moyen d’autoriser root à se connecter à X, et ensuite, tu es dans la même situation que ce soit avec su ou avec su - .