[suggestion] forum support

Bonjour,

j’ai pensé, je trouve le forum support assez bordélique, pleins de sujets y sont postés, et souvent il arrive que les personnes qui ont posté leur sujet là bas n’aient plus de réponse parce qu’il descend très vite et du coup ne se voit pas.
Ne serait-il pas mieux de créer une section “support” et d’y mettre plusieurs forums à “thèmes” pour éclaircir un peu tout ça ?

Mickael

Demande récurrente. Le débat a eu lieu. La réponse a été non, ça ne serait pas mieux. Par exemple, en ce qui me concerne, je n’ai pas posé bcp de questions mais j’interviens assez souvent. Si il y a plusieurs rubriques comme sur Ubuntu par exemple, je n’irais pas les voir. Là je regarde les sujets et en fonction d’une heuristique curieuse, je les lis ou non.

Par contre, il existe un moteur extrèmement efficace:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5488dont je me sers souvent. Il faudrait le mettre en valeur je pense.

Désolé alors, j’ai pourtant un peu regardé mais pas trouvé ^^ (bon j’ai pas non plus cherché de fond en comble :unamused: )
:stuck_out_tongue:

Je parlais plus des personnes qui ont leur sujet qui “sombrent” rapidement.

[quote=“fran.b”]Par contre, il existe un moteur extrèmement efficace:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5488dont je me sers souvent. Il faudrait le mettre en valeur je pense.[/quote]

Merci du lien, je note ^^

J’en déterre quelques uns quand je les vois trop profond et qu’il n’ont pas encore eu de réponses ou qu’ils sont en stand-by. Il est vrai qu’on commence à avoir une communauté qui s’agrandit bien. Au début on pouvait s’absenter 1 semaine et le nombre de poste ne dépassait pas 1 page. Maintenant, il suffit de s’absenter 2 voir 3 jours pour que les 2 premières pages ne soient remplis de nouveux messages, ça fait plaisir de voir la communauté s’agrandir, ça prouve aussi que malgré quelque coup de gueule qu’il y a pu avoir sur le forum, la bonne ambiance est là. Je dérive un peu :smiley:

quote="Ashgenesis"ça prouve aussi que malgré quelque coup de gueule qu’il y a pu avoir sur le forum, la bonne ambiance est là. (…)[/quote]Les coups de gueule font partie de la bonne ambiance, non ? :smt051

Tout à fait on ne pourrait pas dire qu’il y a une bonne ambiance si il n’y avait pas de coups de gueule :smiley:

Salut, :smiley:

Oui c’est vrai que le forum est vraiment plus actif et c’est grâce à ça que je suis finalement passé de Ubuntu à Debian (depuis le temps que j’en avais envie…).

Bon je comprends l’argument de fran.b le problème peut en effet se poser (par exemple sur debianHELP, c’est un peu devenu comme ça d’autant que plus personne ne semble fréquenter ce forum…) par contre je trouve la séparation sur ubuntu-fr entre “pause café” et “actualité du libre” plutôt pertinente, ce serait pas mal d’avoir la même…

++

[quote=“mick74”]Je parlais plus des personnes qui ont leur sujet qui “sombrent” rapidement.[/quote]Bien souvent, l’auteur des sujets qui sombrent, comme tu dis, en est lui-m^ la cause et il y a trois principales réponses à ce que j’avance :
1/ la question est basique et si l’auteur avait fait un minimum de recherches, il n’aurait pas eu à la poser. C’est d’ailleurs le cas de la présente. :smt002
2/ le titre n’est pas explicite et n’incite pas à lire le fil.
3/ l’explication de la demande est insuffisante et l’auteur ne tient pas compte de ce qui est rabâché ds les post-it, qu’il est impératif de lire … et d’en tenir compte.