Sujet "MP" sans réponse satisfaisante marqué résolu: ?

Quelqu’un a coché comme résolu un fil sur les règles de bannissement suite à une intervention de Ricardo envers un membre, où j’avais posé des questions, et où je ne suis pas satisfait des réponses.

Je n’ai pas de pouvoir de modification. J’ignore qui a coché résolu: Terix avait ouvert le fil, Ricardo y participait, d’autres encore, mais qui ne l’avaient pas initié, et qui ne sont pas administrateurs. Un admin/modérateur peut il décocher le fil, ou faut il que j’en ouvre un à mon nom ?

Lien vers le sujet:
debian-fr.org/question-sur-l … ml#p388587

Merci

Stef

Je te réponds mais sache que c’est pour la dernière fois.
Tu seras gentil de bien lire ma signature.
Je sais pertinemment ce que toi et quelques autres cherchez mais je peux vous dire que vous perdez votre temps. Méfiez-vous de ceux qui vous poussent à faire le sale travail pour lequel ils ne veulent pas se mouiller.

Pour répondre précisément à ta question, ce qui suit me donne entièrement le droit de bannir qui que ce soit.

[quote]EXTRAIT DU RÈGLEMENT QUE VOUS ACCEPTEZ LORS DE VOTRE INSCRIPTION
Citation:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni …[/quote]
Où sont les injures ?
Je ne vais pas refaire la même chose en te disant :“lis les posts incriminé”, je vais te les copier/coller :

Un des deux “connards” mentionnés par thw est le Président actuel de la Répubilque Française, l’autre, Parlementaire aujourd’hui sera peut-être le prochain Président de la République Française.
Je me voit mal aller m’inscrire sur un forum Belge le 15 avril et, au cinquième de mes posts, le 20 avril, écrire en toutes lettre : " Le Roi des Belge est un connard".
Qui veut tester et nous dire s’il est encore inscrit sur le forum en question ?

Voilà, j’ai répondu du mieux que je pouvais.
Maintenant, j’ai autre chose à faire et ne compte pas sur moi pour continuer la polémique.

Salut,

c’ est moi qui est coché le résolu, vu que c’était mon topic, j’estime que j’en avait le droit étant satisfait des réponses que j’y ai eu.

Eh ben voilà. Pourquoi pas.

Je n’attends pas de réponse sur la suite, je m’interroge tout haut.

Pourquoi avoir mis tant de temps à répondre à mes questions, Ricardo, et a t-il fallu que j’insiste tant, et de cette façon ? Pourquoi ne pas le dire dans les fils ad hoc et renseigner tout le monde tout de suite, que l’on sache à quoi s’en tenir sur les injures présidentielles - ce qui en est et ce qui n’en est pas, comme le nabot à talonnettes de Mattotop, mais laissons cela de côté ?

Pourquoi répondre dans forum interne et pas dans Pause Café, où j’avais soulevé ma question ? A quoi bon ?

Pourquoi croire que certains me “poussent à faire le sale travail” ? Je ne suis pas informaticien, j’aime passer sur ce forum, c’est tout: on y trouve des gens intelligents, qui ne sont pas initialement là pour se la jouer car on parle avant tout d’informatique, ce qui permet d’être détendu dans pause café; et comme je bosse seul à 70% chez moi sur des trucs emberlificotés, ça me détend, et j’essaie de ne pas abuser, justement, de pause café, et de filer des micro coups de main.

Je n’ai aucune envie donc de prendre ta place. En plus, ces deux derniers jours mis à part, où tes réactions sont à mon avis plus que mauvaises, je trouve que l’ambiance sur le forum est bonne et que tu y es pour quelque chose. La minorité bruyante de pause café n’emmerde personne, c’est insonorisé.

Tu ne pourras jouer du règlement et de ses aménagements - ce que les modos ici font bien je trouve - que si tu ne te réfugies pas derrière comme un code en airain, surtout qu’il n’est pas aussi précis qu’un code juridique (heureusement) et explique comment tu t’en sers, explique avant d’agir sans te laisser aller à tes envies et à tes énervements. C’est ce qu’exige l’exercice du pouvoir. Sinon, ça te retombera dessus - l’exégèse du message de thw, l’argument des forums belges sont passables tout juste.

Je ne t’avertis pas, je n’en ai ni l’envie ni la prétention ni le pouvoir, et encore une fois, je souhaite pour maintenant que tu restes modo, même si mes souhaits ne font que remplir les mouchoirs. Je te dis ce que je pense, sans détours.

Ciao !

Edit: Vu pour Tetrix

Stef

Un minimum de liberté d’expression.

Ha merde…

Arrêtes la parano et emploi le mot pertinent à bonne escient. Le guss est là depuis un mois à peine et se fait dégager sans explication, si ça ne te semble pas une raison suffisante de contester tes crises d’autoritarisme, franchement, un peu de recul !

Errata dans mon post précédent, voir ici:

ridicule-t38448-25.html#p388664

Stef

Ricardo, je me permets de réagir encore une fois car tu me cites et j’ai donc un droit de réponse.

Tu admettras qu’à la date de mes posts, les gagnants du premier tour n’étaient pas encore connus. Dès lors tu me fais un procès d’intention en disant que j’insulte l’actuel président de la république française! De plus, je ne nomme personne.

Pour la suite de ton message, je comprends mieux maintenant le terme “franchouillard” de ta signature!

Tu oublies de citer l’entièreté de mes propos, à savoir: “on a les mêmes ici” (sous-entendu “connards”) qui avait pour but de ne pas piquer aux vifs les français qui auraient pu penser que je considérais les élus français comme les seuls “connards” au monde, ce qui aurait fait de moi un raciste que je ne suis pas.

Je constate également que ta fibre patriotique a été touchée par mes propos. Il me semblait pourtant avoir été clair dans ceux-ci!

Les droits, OK…mais les devoirs alors ???

Tu veux dire les devoirs comme celui de ne pas rendre public un message privé??

De plus, je crois que tu réponds dans le mauvais fil…

[quote=“thw”]Tu veux dire les devoirs comme celui de ne pas rendre public un message privé??

De plus, je crois que tu réponds dans le mauvais fil…[/quote]

T’es venu pour du support DEBIAN ou parlé politique et autres ?

Tu m’as tout l’air de vouloir faire appliquer le reglement…(ou la netiquette)…toi qui insulte ouvertement et publiquement.

Non, moi je parles plutôt du genre de devoir comme :

• la cohésion d’un groupe
  • la réelle utilité de son action
  • le bienfondé de sa démarche

Tu sais j’ai participé à ton repêchage, mais j’ai bien l’impréssion que tu fais partie de ceux qui aiment les embrouilles, tout du moins les situations embrouillées.

Aussi, j’ai bien relu le réglement, je n’y ai rien trouvé qui m’empêche de reproduire la totalité d’un Message privé, ou une partie de celui-là. Me suis-je engagé à ton égart a ne pas dévoillé nos échanges ? De quels devoirs me parles-tu ?

Aussi je réfléchis encore sur quellles sont tes réelles motivations ? Et tes aspirations…

Puis toi tu te ballade bien d’un sujet à l’autre, c’est aussi la liberté, non?

[quote=“Clochette”][quote=“thw”]Tu veux dire les devoirs comme celui de ne pas rendre public un message privé??

De plus, je crois que tu réponds dans le mauvais fil…[/quote]

T’es venu pour du support DEBIAN ou parlé politique et autres ?[/quote]

:text-+1:

Surtout que dès qu’on parle politique ça a tendance à partir en cou**** :sad-bored:

Salut,
Merci pour toutes ces interventions, mais nous sommes dans Forum Interne, pas pause café.
Je verrouille pour que ça ne dérive pas plus (comme dirait l’autre…).