Eh ben voilà. Pourquoi pas.
Je n’attends pas de réponse sur la suite, je m’interroge tout haut.
Pourquoi avoir mis tant de temps à répondre à mes questions, Ricardo, et a t-il fallu que j’insiste tant, et de cette façon ? Pourquoi ne pas le dire dans les fils ad hoc et renseigner tout le monde tout de suite, que l’on sache à quoi s’en tenir sur les injures présidentielles - ce qui en est et ce qui n’en est pas, comme le nabot à talonnettes de Mattotop, mais laissons cela de côté ?
Pourquoi répondre dans forum interne et pas dans Pause Café, où j’avais soulevé ma question ? A quoi bon ?
Pourquoi croire que certains me “poussent à faire le sale travail” ? Je ne suis pas informaticien, j’aime passer sur ce forum, c’est tout: on y trouve des gens intelligents, qui ne sont pas initialement là pour se la jouer car on parle avant tout d’informatique, ce qui permet d’être détendu dans pause café; et comme je bosse seul à 70% chez moi sur des trucs emberlificotés, ça me détend, et j’essaie de ne pas abuser, justement, de pause café, et de filer des micro coups de main.
Je n’ai aucune envie donc de prendre ta place. En plus, ces deux derniers jours mis à part, où tes réactions sont à mon avis plus que mauvaises, je trouve que l’ambiance sur le forum est bonne et que tu y es pour quelque chose. La minorité bruyante de pause café n’emmerde personne, c’est insonorisé.
Tu ne pourras jouer du règlement et de ses aménagements - ce que les modos ici font bien je trouve - que si tu ne te réfugies pas derrière comme un code en airain, surtout qu’il n’est pas aussi précis qu’un code juridique (heureusement) et explique comment tu t’en sers, explique avant d’agir sans te laisser aller à tes envies et à tes énervements. C’est ce qu’exige l’exercice du pouvoir. Sinon, ça te retombera dessus - l’exégèse du message de thw, l’argument des forums belges sont passables tout juste.
Je ne t’avertis pas, je n’en ai ni l’envie ni la prétention ni le pouvoir, et encore une fois, je souhaite pour maintenant que tu restes modo, même si mes souhaits ne font que remplir les mouchoirs. Je te dis ce que je pense, sans détours.
Ciao !
Edit: Vu pour Tetrix
Stef