Suppression de fichier

bonjour,

voilà j’ai un fichier windows qui contient donc un partition windows.
Elle se situe dans un dossier media, j’ai accès au répertoire windows, par contre à l’intérieur des fichier sont uniquement accessible pour le compte root.
Je souhaite supprimer totalement ce fichier. Mais les permissions me sont bien sur refusée,j’ai bien essayé de chown 775 nom du répertoire mais refus : permission non accordée. J’ai aussi essyé chown root:nomutilisateur fichier
Aussi rm -r mais rien à faire.

Je ne sais plus quoi faire ?

si vous avez besoin de plus d’info je suis dispo

salut

[quote]chown 775[/quote] ne veut rien dire,775 indique seulement quels sont les droits sur le fichier mais n’indique pas un changement de propriétaire.

Pour supprimer ton fichier: #rm -rf le-nom-de-ton-fichier

j’aurais du dire pour supprimer ton répertoire,mais bon c’est pareil à la sortie

T’as installé ntfs-3g? par défaut Debian n’a accès qu’en lecture au partitions ntfs (windo*)… avec ntfs-3g tu peux y accéder en écriture… :wink:

:smt006

salut,

oui j’ai installé ntfs-3g mais à l’allumage de la machine in me signale qu’il ne prends pas ce système de fichier.je suis tout de même obligé de la monter à la main après allumage, je pense que c’est parce que le dossier appartient au root et non à l’utilisateur. Pourtant je l’ai réglé dans système utilisateur et groupe ainsi que l’appartenance à fuse
Merci pour la commande car je ne la trouvait pas, malgré mes recherches.

réactivité super merci

Salut,
si tu veux bien fournir une copie de ton fstab, en copiant le résultat de la commande :

Voilà le le fichier fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0

/dev/sda2 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda9 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda8 /tmp ext3 defaults 0 2
/dev/sda5 /usr ext3 defaults 0 2
/dev/sda6 /var ext3 defaults 0 2
/dev/sda7 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

j’ai enlever la partie nfts

Lol, c’est justement ce que je voulais voir :wink:

Un extrait de mon fstab :

remplace sda4 par ta partition, et /home/user/Data par ton point de montage.
Une fois fait :

Tu as 2 possibilités.

Modifier ton fstab concernant le périphérique en ntfs en supprimant le umask et en passant le paramètre rw, user ou en modifiant le umask pour un accès non-root.

Tu peux aussi ruser en passant par un gksu nautilus --no-desktop qui te permet de passer en root sur une interface graphique.
Tu peux ainsi monter le volume et effacer ton fichier depuis nautilus.
Par contre prudence, toute fausse manip peux planter ton système pour de bon (n’effacer ou modifier que ce dont on est sur).

saperlipopette,

il refuse toujours de le monter automatiquement
voila mon fstab :

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 /media/windows ntfs-3g rw,uid=1000,gid=1000,unmask=022 0 0
/dev/sda2 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda9 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda8 /tmp ext3 defaults 0 2
/dev/sda5 /usr ext3 defaults 0 2
/dev/sda6 /var ext3 defaults 0 2
/dev/sda7 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
[/code]

Je comprends pas au lancement de la machine il signale toujours qu’il ne sait pas monter le système de fichier ntfs-3g

Précision je suis sur une debian 5, jamais eu ce problème avec les anciennes version lenny ?
j’avoue que je bloque montage à la mano impeccable, mais pour un mo,tage automatique au démarrage ?

allons bon,
quand je vais dans système>utilisateur et groupe users=100, malgré l’avoir remis plusieurs fois à 1000 et mon compte utilisateur =1000, il m’a aussi enlever fuse et ntfs-3g
Est-ce normal ? je ne pense pas !!!
le disque windows que j’essaie de monter est un windows 7, boulot oblige et oui on est pas souvent libre sauf dans le monde du libre…

bonjour,

je marque résolu car pour l’effacement d’un fichier c’est résolu et c’est le sujet de la question, donc …
Par contre impossible de monter le disque dur au démarrage, je reviendrais sur le sujet dansun autre topic au un ancien que j’avais déjà lancé

Merci à tous