Suppression de message

[quote]ricardo xxx.xxx.xxx.xxx Suppression d’un message
» Re: Digression sur root, su, sudo, et les autres Afficher le sujet | Voir les journaux 08 Sep 2011 19:17[/quote]

Je n’apprécie pas du tout la suppression de mon message.
J’ai toujours respecté les règles.

Tu es allé trop loin, même pas de MP pour m’expliquer…

Alors, c’est sans moi. Amuses toi bien.

Bonjour,

En trois jours je n’ai pas réussi à obtenir d’explication, c’est inadmissible.

Je ne souhaite par conséquent plus être dans la même équipe que Ricardo, je quitte la modération.

Qu’est-ce que c’est que tous ces messages qui disparaissent ?
Vous êtes sur qu’il n’y aurait pas quelqu’un qui se serait fait “piraté” son compte admin ?

Non non, pour les 2 autres c’est ma faute http://www.debian-fr.org/message-disparu-t35196.html#p356420. Pour celui là, c’est une querelle de gamins, ça va passer (du moins j’espère).

Vu la moyenne d’âge des deux protagonistes, je suis content ce matin de réintégrer la classe des mômes !

Non!

Ce n’est pas une querelle de gamins.
Il est inacceptable d’effacer le message d’une autre personne (modérateur de surcroît) parce qu’on en a le pouvoir au seul motif que le message déplaît.
Et c’est inacceptable de refuser de s’expliquer.

Je persiste et signe!

Ça mérite d’être effacer ? Dans un forum Debian ?

C’est terminé pour moi, je refuse de continuer à modérer et d’être associé à une équipe de modération dont Ricardo est membre.

Bon, moi je m’abonne juste pour voir la réponse de Ricardo :unamused:

Ricardo, maître Quenellier??

Ce thread a été déplacé ou supprimé ? je n’arrive pas à le retrouver
webcache.googleusercontent.com/s … lr=lang_fr
edit : ah il est listé là message-disparu-t35196.html#p356420 j’ai rien dit

[quote=“kamui57”]Ce thread a été déplacé ou supprimé ? je n’arrive pas à le retrouver
webcache.googleusercontent.com/s … lr=lang_fr
edit : ah il est listé là debian-fr.org/message-dispar … ml#p356420 j’ai rien dit[/quote]
Salut

Si tu parles du fil où le message de lol a été supprimé c’est par là : https://www.debian-fr.org/digression-sur-root-su-sudo-et-les-autres-t17125-75.html#p356050.

Désolant tout cela et, surtout, de devoir en arriver là.

Salut,

c’est pas réglé cette histoire ? Je veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais je suis membre et je vous apprécie tous les deux…

ricardo & lol , vous êtes précieux pour ce forum, vous avez aider pas mal d’entre nous à sortir de la panade, qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ?

Amicalement Thierry

C’ est dommage de tout laisser tomber pour une personne…

Que je sache lol n’a jamais dis qu’il laissait tout tomber, il souhaite démissionner de son poste de modérateur.
Heureusement pour nous parce que sans lui plus de wiki, ni de pastbin, ni de plateforme d’hébergement d’images.

Cela ne rend pas l’affaire anodine pour autant.

Salut,

[quote=“MisterFreez”]Que je sache lol n’a jamais dis qu’il laissait tout tomber, il souhaite démissionner de son poste de modérateur.
Heureusement pour nous parce que sans lui plus de wiki, ni de pastbin, ni de plateforme d’hébergement d’images.

Cela ne rend pas l’affaire anodine pour autant.[/quote]

Je ne souhaite pas quitter le forum auquel je reste très attaché (à moins que je n’y devienne persona non grata…), je souhaite seulement me retirer de la modération pour les raisons que vous connaissez.
Pas à cause de l’acte de suppression lui même, mais plutôt pour ce qu’il signifie…
Je n’interviendrais plus tant que je n’aurais pas été retiré de la modération.

Le Wiki, est “propriété commune” des personnes qui y ont participé et reste le Wiki du forum. Il est accessible à tous les volontaires, sans aucune distinction. Je continuerais de l’héberger et de m’en occuper - si personne ne trouve à y redire…
Quant au pastebin et au Pix il sont à la disposition de la communauté, et ils le resteront.

[quote=“lol”]
Je ne souhaite pas quitter le forum auquel je reste très attaché (à moins que je n’y devienne persona non grata…), je souhaite seulement me retirer de la modération pour les raisons que vous connaissez.
Pas à cause de l’acte de suppression lui même, mais plutôt pour ce qu’il signifie…
Je n’interviendrais plus tant que je n’aurais pas été retiré de la modération.

Le Wiki, est “propriété commune” des personnes qui y ont participé et reste le Wiki du forum. Il est accessible à tous les volontaires, sans aucune distinction. Je continuerais de l’héberger et de m’en occuper - si personne ne trouve à y redire…
Quant au pastebin et au Pix il sont à la disposition de la communauté, et ils le resteront.[/quote]

Pourquoi tu deviendrais “persona non grata”? Pourquoi quelqu’un y trouverait à redire? Qu’est ce qui se passe qui serait si grave que Ricardo n’interviens pas? J’ai comme l’impression qui y’a des trucs qui m’échappent dans cette histoire, ou alors c’est une tempête dans un verre d’eau?

Lol & Ricardo,

Je n’interviens pas souvent sur le forum , mais votre different me pose probléme.
Alors ,crever l’abcés entre vous une fois pour toute via les Messages personnels et BASTA.
Je suis sur que chacun de vous a RAISON a son point de vue personnel.
Nous avons BESOIN DE VOUS ,avec VOTRE FORCE DE CARACTERE et votre EGO.

Vive le Forum et le Wiki

Nating
Medion Akoya Squeeze 64

Salut,
Au royaume de la mauvaise foi tu serais Roi!
Je reprend ce fil, c’est là ou aurait du atterrir la réponse de Ricardo dés le début, nous n’en serions pas arrivés là…

[quote=“Ricardo”]la question posée avait déjà provoqué une vingtaine de réponses dont beaucoup n’apportaient rien de constructif. Il y avait eu le fameux “regarde le man” ou autre simili “RTFM”. Qu’on le fasse une fois, passe encore, je comprends la plaisanterie mais au bout de plusieurs du même genre, on commence à perdre patience.[/quote]Tu nous excusera de vouloir t’aider.
J’ai relus le fil en question je ne vois aucun RTFM et je ne vois qu’un seul man sudoers, ça ne ressemble pas au déferlement dont tu parles….

Tu n’as pas pris la peine de répondre à mes messages, tu les a ignorés. Es-tu seulement allé voir le man; Si oui tu aurais vu que les commandes complexes, comme je le dit ne sont pas prévues par sudoers.

[quote=“Ricardo”]J’étais persuadé qu’il aurait compris mon agacement[/quote]Non, une supression “sèche” sans MP derrière est inaxeptable! D’autant que tu avais ignoré tous mes messages sur le fil en question…

[quote=“Ricardo”]si Lol n’avais pas été manipulé par un certain mentor aigri.[/quote]Fantasme, tu verses dans le délire paranoïaque mon pauvre…

En conclusion, pour la è-nième fois, et puisque je suis fautif d’avoir porté l’affaire à la vindicte populaire, retirez-moi s’il vous plais, de la modération.

ET puisqu’on parle de règlement Ricardo…

Et toi aussi tu y es tenu, à moins qu’il n’y ait des exceptions… Le fait du prince ? :mrgreen:

Hello

la prise de tête pour la suppression de post est pénible, surtout si certaine chose son dificile a clarifier si on est pas admin… bref ricardo et lol on rempli leur role tout les 2, si l’un veux ce retirer des droit des admin c est aussi possible. je pense qu’on ne sai pas tout de l’histoire. donc amha c est le taf de ed de mettre les chose aux points qui a acès a tout le forum et qui connaît les règles :006

euh ok alors je fais quoi ?

Mon avis à 2 balles:
Ou tu considères que ce sont des gamins et tu leur mets 2 baffes (ou tu les colles au piquet) et tu clos la récréation, ou tu considères que ce sont des adultes qui sont devant un problème de relation humaine. Si ils sont intelligents, ils devraient arriver à se parler et à s’entendre. Dans ce cas, et en attendant, ton seul souci est le bon fonctionnement du forum et l’ambiance qui y règne. Mon avis a toujours été que moins on voit la modération, meilleure est l’ambiance. Donc ça n’est pas la peine de s’appesantir sur cette histoire.

D’autres sont d’un avis différent bien sûr.