[quote=“debianhadic”]
Rien n’est réglé, puisque tu aurais toi même comme tu le dis supprimer ces messages … Je le répète, supprimer des messages qui ne sont ni ordurier ni stupide n’a aucun sens ! nous sommes sur un forum, et j’entends bien que cela le reste ! au final la réflexion sur “grep Accepted” a un intérêt, et son auteur se retrouve censuré, on marche sur la tête !
Les modérateurs, vous n’êtes pas des rédacteurs en chef, il n’y a pas de coupe franche à faire dans les interventions, si certain d’entre vous s’entête à vouloir laver plus blanc que blanc je demanderais un vote pour les exclure de la modération, sans être modérateur j’en ai le droit, la démocratie ça commence comme ça ![/quote]
Tu ferais mieux de réfléchir et de parler en connaissance de cause Debianhadic.
J’ai dis que je supprimerai ces messages pour éviter la pollution.
Un fil dans T&A n’est pas là pour avoir les 3/4 de son contenu en échanges du genre “pause café”. il est souhaitable que la discussion soit mais ce qui compte DANS CE GENRE DE FILS, c’est le côté “pratique”. On doit pouvoir lire une suite de messages qui, chacun, donne un truc.
Jeumeu a émis une idée et je te demande Alban, si tu sais au moins de quoi il parlait ?
Il s’est seulement demandé s’il était obligatoire de passer la commande du dessus en tant que root et se fil tenait en une demi ligne de texte. À quoi j’ai répondu (de mémoire) "essai fait, commande refusée en tant qu’“user” et je crois me souvenir avoir mis la copie de ma commande comme preuve. J’ai ensuite ajouté que j’effacerai ces deux messages, le sien et le mien, un peu plus tard, de façon à ce qu’il ait le temps de lire cette réponse.
Le reste, je l’ai déjà écrit, donc inutile de le répéter.
Le post originel était de Num’s et Gérard n’avait fait que le reprendre.
Par la suite, il y a eu le post de François, un peu plus haut dans le présent fil. Il y propose une amélioration mais elle ne dément en rien le fait que cette commande n’est pas exécutable en “user”, dans l’état actuel où les développeurs de Debian nous proposent leur (notre) distribution.
Maintenant, ton point de vue ne concerne pas ce fil à proprement parler, mais la façon dont est gérée ce forum.
Si tu le veux bien, mon cher Alban, on va cesser de polémiquer sur ce fil et je vais proposer un débat public à mes collègues modos.
Sois assez gentil de ne pas répondre et aie la patience d’attendre l’ouverture d’un prochain fil dans PC, merci.
PS : heureux quand même de me rendre compte que noter travail n’est pas perçu comme étant inutile par tout le monde. Merci.