Suppression de post

Bonjour,

Je ne trouve pas normal de supprimer un post (qui respecte la charte) sans en avertir l’auteur.

Je ne doute pas qu’il y ait de bonnes raisons pour le faire; simplement si l’auteur est informé, c’est mieux…

Je parle d’un post dans le fil T@A sur les logs où je précisais que les 2 commandes du post du dessus pouvaient se faire en mode utilisateur et non pas exclusivement en root.

Salut,

Ricardo a pris soin de prévenir et je me suis permis de supprimer une réponse qui n’avait pas été testée avant de contredire Lol et moi.

Désolé, mais je n’ai pas été prévenu.

D’autre part, j’avais vérifié avant d’affirmer…

Il ne s’agissait pas de contredire, mais de préciser

De toute façon cette procédure est débile, et je pèse mes mots, dans T&A l’auteur du post doit savoir modifier le premier message de la file en tenant compte des remarques faites à la suite du même post, c’est la procédure normal de tous les forums … Les réflexions du style “ça nuit à la lisibilité” sont également stupides, puisque évidemment rien ne sert de lire les messages suivants, sauf dans le cas ou on veut se tenir au courant des discussions qui ont eu lieu, et dans ce cas, toutes suppressions de messages n’a aucun sens, tant qu’ils ne violent pas les règles de bonne conduite propre à toutes rédactions.

[quote=“Jeumeu”]Désolé, mais je n’ai pas été prévenu.

Il ne s’agissait pas de contredire, mais de préciser[/quote]

gerard@debian:~/bin$ grep Accepted /var/log/auth.log
[size=150]grep: /var/log/auth.log: Permission non accordée[/size]
gerard@debian:~/bin$

jeumeu@debjm:~$ grep Accepted /var/log/auth.log
May 8 15:11:16 debjm sudo: jeumeu : TTY=pts/0 ; PWD=/home/jeumeu ; USER=root ; COMMAND=/bin/grep Accepted /var/log/auth.log
jeumeu@debjm:~$ grep Failed /var/log/auth.log
May 8 15:12:53 debjm sudo: jeumeu : TTY=pts/0 ; PWD=/home/jeumeu ; USER=root ; COMMAND=/bin/grep Failed /var/log/auth.log
jeumeu@debjm:~$

Quoi qu’il en soit, je trouve que supprimer un post sans avertir son auteur est un abus de pouvoir et un manque de respect envers un membre

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Jeumeu”]Désolé, mais je n’ai pas été prévenu.

Il ne s’agissait pas de contredire, mais de préciser[/quote]

gerard@debian:~/bin$ grep Accepted /var/log/auth.log
[size=150]grep: /var/log/auth.log: Permission non accordée[/size]
gerard@debian:~/bin$[/quote]
Rajoute toi dans le groupe adm. C’est fait par défaut sur Ubuntu je pense.

Salut,

Si c’est à moi que tu t’adresses, François, je ne vois pas pourquoi j’essaierai de faire ressembler ma Debian à une Ubuntu :slightly_smiling:

Il est plus sur d’accéder aux logs en se mettant dans le groupe adm que d’utiliser sudo pour ça. Je disais que cela devait être fait par défaut sur Ubuntu car Ubuntu donne tous les privilèges au premier utilisateur et que ce fait (être dans adm) n’est jamais signalé. Mais c’est en soit une bonne idée je trouve de mettre l’utilisateur principal dans adm: Il peut facilement lire les logs principaux.

ça, c’est donc un vrai sujet qui mériterait d’être débattu dans la partie support Debian.
Ici ne me semble pas être le lieu pour…

L’objet de ce fil était : quand les modérateurs suppriment un post sans en informer l’auteur.

(même si celui-ci a dit une c…, et on peut évidemment comprendre que l’on ne laisse pas traîner une c… dans T&A)

J’ai été absent depuis 17 h mais j’avais répondu et ma réponse a dû rester en place pendant un bon bout de temps.
Je donnais la réponse de mon expérience, qui, comme celle de Gérard, montrait le refus de la commande en tant qu’user’.
Je précisais attendre ton acceptation du fait et, avec ton accord, j’aurais supprimé les deux messages, le tien et le mien.
Ptet n’as-tu pas lu cette réponse, qui est quand même restée en place un certain temps.
Gérard, me voyant absent, a devancé ce que j’aurais fait ce soir.
Ça c’est pour la forme.
Maintenant, pour le fond, François présente la chose différemment et en modifiant les permissions, il est évident qu’on peut accéder en “user”. MAIS, il faut toujours se demander, pourquoi les devs ont mis cette permission restrictive.
Je n’ai pas, moi, pauvre bougre, la prétention de leur dicter ce qui est mieux.
François, lui peut certainement se le permettre plus que moi.
Je vais ajouter cette possibilité au post d’origine avec les réserves d’usages, mais je pense que l’idée est bonne.
@ Debianhadic : c’est bien comme ça que je l’entendais et si ce fil prend de l’importance, j’en ferai une liste en début de page.
Maintenant, je pense qu’il est inutile d’en faire une affaire personnelle, cette histoire est règlée, comme je te l’ai précisé.

Je pense qu’un MP aurait été plus efficace; je ne suis pas en permanence sur le forum…

Et je n’ai pas vu le post de Ricardo; sinon je n’aurais pas réagi comme cela.

Salut,

Plutôt que me contredire, j’aurais apprécié que tu prennes contact par MP :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]
@ Debianhadic : c’est bien comme ça que je l’entendais et si ce fil prend de l’importance, j’en ferai une liste en début de page.
Maintenant, je pense qu’il est inutile d’en faire une affaire personnelle, cette histoire est règlée, comme je te l’ai précisé.[/quote]
Rien n’est réglé, puisque tu aurais toi même comme tu le dis supprimer ces messages … Je le répète, supprimer des messages qui ne sont ni ordurier ni stupide n’a aucun sens ! nous sommes sur un forum, et j’entends bien que cela le reste ! au final la réflexion sur “grep Accepted” a un intérêt, et son auteur se retrouve censuré, on marche sur la tête !
Les modérateurs, vous n’êtes pas des rédacteurs en chef, il n’y a pas de coupe franche à faire dans les interventions, si certain d’entre vous s’entête à vouloir laver plus blanc que blanc je demanderais un vote pour les exclure de la modération, sans être modérateur j’en ai le droit, la démocratie ça commence comme ça !

Je n’ai pas l’habitude de me mêler des affaires des autres (ça n’a toujours fait que m’apporter des ennuis), mais là, je ne tiens plus.

Premièrement, je dirais que les membres qui sont modérateurs n’ont pas été nommés modérateurs à la légère. Je suppose que Ed les a nommés, et son choix est forcément fondé. Contester le “pouvoir en place”, ça peut être utile. Mais une discussion posée est généralement plus constructive que vos agressions…
D’autre part, la section T&A a des règles bien précises. Ne vous plaignez pas si elles sont appliquées ! Les membres qui souhaiteraient voir changer ces règles n’ont qu’à en faire la suggestion. Donc plutôt que de qualifier de “débile” ce fonctionnement, créez un nouveau sujet, et proposez votre façon de penser.
Je finirai par tout de même donner tort aux modérateurs su un point (il faut bien un moment :p) : en cas de suppression ou de déplacement d’un message, je pense qu’un message privé est plus adapté qu’un message que le membre ne lira pas forcément. Lors de mes débuts sur ce forum, j’avais du mal à respecter les règles. Ashgenesis et Ricardo ont chacun du déplacer l’un de mes messages. Ils m’ont chacun envoyé un message, et je n’ai fait aucune histoire (d’autant plus que j’étais en tort).

Moralité : cessez de contester systématiquement, et proposez plutôt !

Merci de me vouvoyer … Le problème c’est que justement, les règles ont changées, et elles sont devenues ubuesques (puisque stupide ne te sied pas), pour une raison farfelue (tu vois je fais des efforts de style rien que pour toi) le fonctionnement de T&A & été réformé, alors qu’il donnait pleine satisfaction.
Pour valider une réforme, il faut la mettre à l’épreuve, or, les sujets “digressions” soit dans SD, soit dans PC, polluent ces mêmes salons ! en quoi une discussion dans T&A à la suite du sujet idoine est intolérable ?
Pour étayer mes propos voila ce que disait MattoTop (un illustre inconnu, s’il en est) : viewtopic.php?p=136449#p136449

Mais les causes de mon énervement sont plus graves, qu’une règle de forum imposée en dépit du bon sens, c’est la suppression (parce qu’il n’y avait pas pour le cas de censure due à des propos qui ne plaisaient pas aux modérateurs) d’un message, parce que l’intervention n’a pas été comprise par les modos, et cela juste par ignorance …

[quote=“debianhadic”]
Rien n’est réglé, puisque tu aurais toi même comme tu le dis supprimer ces messages … Je le répète, supprimer des messages qui ne sont ni ordurier ni stupide n’a aucun sens ! nous sommes sur un forum, et j’entends bien que cela le reste ! au final la réflexion sur “grep Accepted” a un intérêt, et son auteur se retrouve censuré, on marche sur la tête !
Les modérateurs, vous n’êtes pas des rédacteurs en chef, il n’y a pas de coupe franche à faire dans les interventions, si certain d’entre vous s’entête à vouloir laver plus blanc que blanc je demanderais un vote pour les exclure de la modération, sans être modérateur j’en ai le droit, la démocratie ça commence comme ça ![/quote]
Tu ferais mieux de réfléchir et de parler en connaissance de cause Debianhadic.
J’ai dis que je supprimerai ces messages pour éviter la pollution.
Un fil dans T&A n’est pas là pour avoir les 3/4 de son contenu en échanges du genre “pause café”. il est souhaitable que la discussion soit mais ce qui compte DANS CE GENRE DE FILS, c’est le côté “pratique”. On doit pouvoir lire une suite de messages qui, chacun, donne un truc.
Jeumeu a émis une idée et je te demande Alban, si tu sais au moins de quoi il parlait ?
Il s’est seulement demandé s’il était obligatoire de passer la commande du dessus en tant que root et se fil tenait en une demi ligne de texte. À quoi j’ai répondu (de mémoire) "essai fait, commande refusée en tant qu’“user” et je crois me souvenir avoir mis la copie de ma commande comme preuve. J’ai ensuite ajouté que j’effacerai ces deux messages, le sien et le mien, un peu plus tard, de façon à ce qu’il ait le temps de lire cette réponse.
Le reste, je l’ai déjà écrit, donc inutile de le répéter.
Le post originel était de Num’s et Gérard n’avait fait que le reprendre.
Par la suite, il y a eu le post de François, un peu plus haut dans le présent fil. Il y propose une amélioration mais elle ne dément en rien le fait que cette commande n’est pas exécutable en “user”, dans l’état actuel où les développeurs de Debian nous proposent leur (notre) distribution.
Maintenant, ton point de vue ne concerne pas ce fil à proprement parler, mais la façon dont est gérée ce forum.
Si tu le veux bien, mon cher Alban, on va cesser de polémiquer sur ce fil et je vais proposer un débat public à mes collègues modos.
Sois assez gentil de ne pas répondre et aie la patience d’attendre l’ouverture d’un prochain fil dans PC, merci.

PS : heureux quand même de me rendre compte que noter travail n’est pas perçu comme étant inutile par tout le monde. Merci.

C’est toi qui te goures de fil !!! celui la est sur la suppression d’un message … Et comme il s’agit de la popote interne de ce Forum il est pile poil à sa place.
Et je répète dans T&A, personne n’a à se farcir les dizaines de sujets qui suivent le principal, c’est à l’auteur de le modifier en fonction des remarques, comme je l’ai fait avec Nvidia et DTC, et comme Matt l’a fait avec Source.list au carré.
Les messages qui suivent doivent être justement la discussion sur le sujet, afin d’en affiner les termes et de l’enrichir grâce à l’expérience de chacun, pour quelles raisons devrait-on les supprimer ?
De toute façon, je trouve que vous vous êtes intronisés en “père la morale” sur ce forum est c’est saoulant ! et à ce jeux la on est toujours perdant, je ne compte plus les interventions de ggoodluck47 sur mon fil T&A nVidia vantant les avantages des scripts smxi, en opposition avec la méthode décrite, bientôt je verrai fleurir les pro .run et les adeptes d’envy !! mais peut-être que mon tuto sera purement supprimé, puisqu’il existe mieux ?

[quote=“debianhadic”]…
Et je répète dans T&A, personne n’a à se farcir les dizaines de sujets qui suivent le principal, c’est à l’auteur de le modifier en fonction des remarques, comme je l’ai fait avec Nvidia et DTC, et comme Matt l’a fait avec Source.list au carré.
Les messages qui suivent doivent être justement la discussion sur le sujet, afin d’en affiner les termes et de l’enrichir grâce à l’expérience de chacun, pour quelles raisons devrait-on les supprimer ?
[/quote] :wink: :wink: :wink:

EDIT :
et j’arrête là cette polémique stérile :006