oui c’est avec tes mises à jour usuelle pour le noyau.
Je suis en backports d’où la différence.
je suppose que tu es sur le backport du noyau et non de libre office (je viens de rechercher libreoffice dans les backports et c’est la même version que celle installée sur mon pc)
Donc je dois attendre.
Bonjour,
Version: 24.2.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: bffef4ea93e59bebbeaf7f431bb02b1a39ee8a59
CPU threads: 20; OS: Linux 5.10; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded
C’est la version officielle téléchargée depuis le site libreoffice.org.
Sous XFCE, la fenêtre de gestion des modèles n’est pas redimensionnable non plus, même en cliquant sur les bordures.
Choix ou anomalie ?
Pas du tout …
Ou alors, entre Snap et les versions de gnome, on s’y perd …
Ta version (celle d’installée) est celle-ci :
libreoffice-writer/ 4:7.4.7-1+deb12u4 amd64 ?
dans ce cas, rien à voir avec les backports qui fournit la même version que celle de dispo sur le site de libreoffice, la 24.2.5
https://packages.debian.org/bookworm-backports/libreoffice
je n’y comprends plus rien, LibreOffice version 24.2.5
Version affichée dans a propos 7.4.7.2
Package 4:7.4.7-1+…
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
je viens de télécharge LibreOffice_24.2.5_Linux_x86-64_deb.tar.gz qui contient des .deb.
Je suis a la retraite et j’ai pas envie de perdre du temps donc je crois que je vais rester comme cela ou voir OpenOffice si c’est possible d’avoir mieux. Je fini par regretter mon vieux pack Office sur ma VM Windows7 de plus de 10ans
Je viens de télécharger libreoffice.appimage et voici ce que j’ai : c’est sidérant
La fenêtre des modèles est excellente j’ai accès a mes modèles perso defini dans la version précédente.
je crois que je vais supprimer les paquets et voir comment épingler celle là au dash.
bonsoir a toutes et tous,
J’ai téléchargé le fichier LibreOffice_24.2.5_Linux_x86-64_deb.tar.gz et j’ai pu installer tous les .deb
J’ai également télécharger LibreOffice_24.2.5_Linux_x86-64_deb_langpack_fr.tar.gz et j’ai pu installer le pack langue.
Petite remarque : avant l’installation du pack langue j’avais le menu système sur la fenêtre des modèles maintenant je ne l’ai plus j’ai accès car le menu système a disparu. mais la fenêtre est suffisamment grande que pour afficher une dizaine de modèles ce qui est plus q’asser pour mes modèles perso.
J’ai obtenu la même version que celle de l’appimage et cela me convient parfaitelment
Depuis février dernier, Libreoffice a changé son système de « versioning » pour passer en « Année.mois » :
https://libre-office.fr/article.php/libreoffice-2024---une-nouvelle-numerotation-pour-une-suite-bureautique-toujours-plus-performante
Debian 12 n’a apparemment pas encore intégré ce changement (debian 13 oui).