Il n’y avait qu’à voir ce qu’a failli devenir le fil sur les vœux pour la nouvelle année que j’avais lancé pour me faire une idée de l’ambiance.
Si tout doit être ou politique ou sans Pause Café, je préfère encore oublier ce forum dénaturé par 3 ou 4 zèbres qui n’apprendront jamais à se taire.
+1
Rahlala je passe pour retrouver le nom de [mono]slock[/mono] et je découvre que vous vous étriper sur le fait que PC était une foire d’empoigne
Personnellement, je trouve très positif que tous ces postes à l’encontre de systemd soient supprimer (une bonne chose de faite !).
Rappel pour les timbrés de la gâchette. Mon avis est purement humoristique, je n’ai pas mon mot à dire là dessus puisque je ne viens plus (pas fan des forums).
Je pense que le forum s’est toujours un peu cherché entre un grand sérieux « SAV Debian » et de la déconne (mes compteurs de messages vous montreront de quel coté j’ai toujours étais).
En tout cas bonne année à tous !
En ne nourrissant pas le troll
Je suis le seul à voir un lien avec l’image de la cathédrale et du bazar ?
Merci, je ne connaissais pas ! Pour les ignares comme moi : fr.wikipedia.org/wiki/La_Cath%C … t_le_Bazar
Je pense d’ailleurs que c’est une illustration de ce que Pause Café peut donner de bon. On s’instruit aussi (surtout ?) dans des discussions informelles comme celle-là.
15 ème jour et nous ne savons toujours pas sur quel pied danser …
[quote=“MisterFreez”]Je suis le seul à voir un lien avec l’image de la cathédrale et du bazar ?
Merci à vous d’avoir enrichie mon disque dur !
Sur cette même page, si l’on s’en tient à l’avis de Marie Mourad :
“le modèle de développement de type « bazar » apparaît comme un modèle d’avenir dans le contexte actuel”
Alors, nous ne pouvons qu’être confiant pour l’avenir
Merci, je ne connaissais pas ! Pour les ignares comme moi : fr.wikipedia.org/wiki/La_Cath%C … t_le_Bazar[/quote]On a dit pas d’politique!!!
[quote=“seb-ksl”]Je pense d’ailleurs que c’est une illustration de ce que Pause Café peut donner de bon. On s’instruit aussi (surtout ?) dans des discussions informelles comme celle-là.[/quote]Ça…
Un forum pause café est par principe basé sur la liberté d’expression. Y mettre de la censure serait un non sens. La seule limite ne peut étre que le respect des lois en vigueur.
Mais il se trouve que notre forum pause café concentrait la majorité des actions de modération, non pas par non respect des règles du forum, mais pour non respect du respect tout court.
Cherchez l’erreur.
Au bout d’un moment, les modos saturent.
Il faut parfois prendre des décisions drastiques pour que le reste de l’arbre continu de vivre et de prospérer.
[quote=“piratebab”]
Mais il se trouve que notre forum pause café concentrait la majorité des actions de modération, non pas par non respect des règles du forum, mais pour non respect du respect tout court.
Cherchez l’erreur.
Au bout d’un moment, les modos saturent.[/quote]
les mesures; avertissement, exclusion temporaires/définitives n’ont pas été suffisante ?
Il n’y a pas grand chose que tu puisses réellement faire; si tu bannis les gens, ils reviennent avec un autre pseudo, blacklister l’IP ? Tout ceux qui n’ont pas d’IP fixes n’ont qu’à redémarrer la box.
Ce dont je te parle c’est le plus commun, on a eu des dizaines de cas comme celui-là.
Il y avait pas une ancienneté minimale pour voir ou poster dans PC ?
S’il faut 50 messages et 1 mois d’ancienneté pour poster ça devrait redire drastiquement les multicomptes, non ? Vous en étiez à vous faire attaquer par des scripts kidies ?
L’ancienneté était juste basée sur 5 messages, ça évitait les SPAM que nous avons dans les autres rubriques.
Je n’ai pas souvenir d’une tentative d’intrusion par l’un des membres.
[quote=“MisterFreez”]Il y avait pas une ancienneté minimale pour voir ou poster dans PC ?
S’il faut 50 messages et 1 mois d’ancienneté pour poster ça devrait redire drastiquement les multicomptes, non ? Vous en étiez à vous faire attaquer par des scripts kidies ?[/quote]
Il me semble que le seuil de 5 ou 10 messages délivré le sésame au quidam pour venir dans pause café.
… une impression de déjà vue :
Si on ouvre pause café, il ne faut pas de censure -> débordement à prévoir sur le moyen/long terme (d’où l’impression de déjà vue)
Si on laisse fermé la section -> le forum perds un de ces gros intérêt (la discussion des sujets annexes à Debian)
Finalement tant que les gens auront du fiel à déverser, il n’y aura pas de solution miracle.
Non c’est basé sur le fait de pouvoir parler d’autre chose que Debian.
Mes deux derniers messages (en réponses à Michel (systemd) et oustaou) ont été purement et simplement supprimés.
Pourquoi ?
Par qui ?
[quote=“oustaou”]Sur cette même page, si l’on s’en tient à l’avis de Marie Mourad :
“le modèle de développement de type « bazar » apparaît comme un modèle d’avenir dans le contexte actuel”[/quote]
Je ne pense pas que ça marche pour un forum internet. Il faudrait que tout les utilisateurs soient responsables…
Citons wetaskiwin:
Ça me fait penser au “never trust user input”[1]: ici.
+1
Les dérives récurrentes sont toujours portées par une poignée de zèbres qui, sous couvert de “liberté d’expression”, pourrissent la Pause-Café des autres.
Puisque “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”, un cadre pourrait redonner une bouffée d’air à la ?majorité? des forumeurs.
[quote=“debianhadic”]Il n’y a pas grand chose que tu puisses réellement faire; si tu bannis les gens, ils reviennent avec un autre pseudo, blacklister l’IP ? Tout ceux qui n’ont pas d’IP fixes n’ont qu’à redémarrer la box.
Ce dont je te parle c’est le plus commun, on a eu des dizaines de cas comme celui-là.[/quote]
Je n’ai pas été très présent sur la fin de Pause-Café mais j’avais l’impression que les modos faisaient preuve d’une infinie patience.
En imaginant que les bans tombent plus vite, ça finirait pas épuiser les fautifs non? À quoi bon se réinscrire tout les 2 jours?
[1]: Ne jamais faire confiance aux données provenant des utilisateurs.
[quote=“BelZéButh”]Mes deux derniers messages (en réponses à Michel (systemd) et oustaou) ont été purement et simplement supprimés.
Pourquoi ?
Par qui ?[/quote]
Faut m’expliquer ce que systemd et oustaou viennent faire la… Et Mr Belzébuth se pleins encore?!
Bon alors, on fais quoi ? On relance pause café et on BAN purement et simplement les gens qui dérivent? De toute façon jamais tout le monde ne sera contenté donc…