J’ai un léger soucis avec mon serveur ORANGE PI 3B (debian (11.11 , 5.10.160-rockchip-rk356x)) utilisant yunohost (je précise que j’ai posé la question sur leur forum sans réelle réponse à ce jour cf : Diagnostic warning /etc/resolv.conf | conflit network-manager - Support - YunoHost Forum ainsi que sur debian-facile, sans réponse non plus [Yunohost debian Bullseye] Supprimer NetworkManager / Autres / Debian-facile , donc je me tourne vers vous )
Le serveur tourne nickel, par contre dans le diagnostic de yunohost, j’ai ce warning
La résolution DNS semble fonctionner, mais il semble que vous utilisez un /etc/resolv.conf personnalisé.
Le fichier /etc/resolv.conf doit être un lien symbolique vers /etc/resolvconf/run/resolv.conf lui-même pointant vers 127.0.0.1 (dnsmasq). Si vous souhaitez configurer manuellement les résolveurs DNS, veuillez modifier /etc/resolv.dnsmasq.conf.
Je pense que cela vient du fait que NetworkManager est installé (je ne pensais pas qu’il le serait étant donné que j’avais pris l’iso serveur de l’OrangePi) et de ce fait il génére le fichier /etc/resolv.conf alors que ce devrait être dnsmasq qui devrait le faire.
Je tenterai bien la désinstallation de NetworkManager mais je crains que cela n’entraîne des conséquences sur la connectivité internet (j’y accède essentiellement par ssh, donc si je perds la connexion, je serai bien embêté pour la rétablir…).
Puis-je désinstaller NetworkManager, sans conséquence ou devrais je au préalable agir pour reconfigurer la connexion ?
Merci de vos conseils avisés,
++