Bonjour tout est dans le titre, comment supprime t-on une langue du clavier ? j’ai beau faire supprimé a chaque démarrage elle reviennent !!!
Sois plus explicite !
Le sujet est vieux, mais j’ai le même problème.
Ma machine démarre avec 2 agencements de clavier différents :
- France Apple-Macintosh
- France (obsolète) Autre
J’ai beau supprimer l’agencement n°2 “France (obsolète) Autre”, à chaque redémarrage de la machine, cet agencement réapparait et est sélectionné par défaut.
Salut,
Essaie avec :
# locale-gen
# dpkg-reconfigure locales
Salut,
Ce ne serait pas plutôt avec:# dpkg-reconfigure -plow console-data
En effet console-data
Je viens de prendre le temps de tester.
Pour information, et par défaut sur une Debian 6, le package “console-data” n’est pas installé.
Une fois le package “console-data” installé, la commande permet de reconfigurer le clavier, mais pas de supprimer l’agencement “France (obsolète) autre”
Je n’ai pas trouvé comment supprimer mon agencement “obsolète”, mais je viens de trouver la solution pour sélectionner le bon agencement par défaut.
A priori quand je fais des modifications sur les agencements du clavier depuis les préférences, GDM ne mémorise pas les changements.
J’ai donc fermé ma session et configuré mon clavier directement depuis GDM.
J’ai maintenant le bon clavier par défaut, même si je n’ai pas réussi à supprimer de 2ième agencement.
Voilà pourquoi il est urgent d’apprendre à manipuler la console et d’arrêter de vouloir scier la branche sur laquelle on n’est assis
Ravi tous de même que tu es réussi, pense à la coche verte
Après redémarrage l’agencement “France (obsolète) autre” a enfin disparu.
N’étant pas à l’origine du premier message, je ne peux pas changer le status de ce post en résolu.