Bonjour,
jusqu’à présent je pouvais mettre en veille dans “menu éteindre” il y avait une option “suspendre”;
ce matin cette option a disparu,je n’ai plus que “éteindre- annuler-redémarrer”;je n’ai pas fait de mise à jour ni rien d’autre…
Quelqu’un peut-il m’aider ou m’expliquer?
Merci,bonne journée
G.
(Lenny 5.03)
Salut,
Il faut que tu sois plus précis.
Quel interface (gnome, Kde …)
Quel menu (classique, nouveau si kde4 …)
gnome-openbox
Tu as essayé la commande:
merci, cette commande marche;
mais ce que j’aimerais,c’est retrouver “suspendre” dans le menu "éteindre-redemarrer-annuler"c’est plus…pratique!
ps…mes voeux à tous pour 2010…
Bon cela fonctionne donc. Est-ce que gnome-power-management est bien installé?
je suppose que oui…tout marchait bien jusqu’à hier.
Mais comme une tuile n’arrive jamais seule, en ré allumant la machine cet après midi après une balade… je n’ai plus rien…
Il y a un grub,puis le défilement blanc sur noir (excusez moi,je ne connais pas le mot) et ça s’arrête, il n’y a pas de boot splash avec login et choix de la session…
je ne sais pas si ça a un lien…mystère.
Là je poste depuis une autre machine…
Edit: revenu à l’autre machine,celle dont il est question au début;ça a démarré normalement,je n’y comprends rien.
Gnome power management est bien installé.
?!!
Houuuuu… ça sent le problème matériel ça… … test donc tes RAM (le plus fragile… avec MemTest86) et ton(tes) disque(s) dur(s)…
Bon courage à toutes et tous…
[quote=“Num’s”]Houuuuu… ça sent le problème matériel ça… … test donc tes RAM (le plus fragile… avec MemTest86) et ton(tes) disque(s) dur(s)…
Bon courage à toutes et tous… [/quote]
Ben, je ne pense pas puisqu’en ligne de commande avec #pm-suspend
cela semble fonctionner.
[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”]Houuuuu… ça sent le problème matériel ça… … test donc tes RAM (le plus fragile… avec MemTest86) et ton(tes) disque(s) dur(s)…
Bon courage à toutes et tous… [/quote]
Ben, je ne pense pas puisqu’en ligne de commande avec #pm-suspend
cela semble fonctionner.[/quote]Ça marchait à un moment “précit”… mais:
[quote=“n-0”]je suppose que oui…tout marchait bien jusqu’à hier.
Mais comme une tuile n’arrive jamais seule, en ré allumant la machine cet après midi après une balade… je n’ai plus rien…
Il y a un grub,puis le défilement blanc sur noir (excusez moi,je ne connais pas le mot) et ça s’arrête, il n’y a pas de boot splash avec login et choix de la session…
je ne sais pas si ça a un lien…mystère.
Là je poste depuis une autre machine…
Edit: revenu à l’autre machine,celle dont il est question au début;ça a démarré normalement,je n’y comprends rien.
Gnome power management est bien installé.
?!![/quote]Du coup… problème “aléatoire”, pour moi, bon chien de pavlov je test les parties “sensibles” du matos… (surtout quand ça se produit au “démarrage”… …)
(après, c’est clair que ce n’est peut-être pas ça, mais bon… ça ne fait jamais de mal de s’en assurer… )
Pour voir si c’est matériel, teste de démarrer avec un live cd :
debian-live.alioth.debian.org/
Sinon, si ce n’est pas matériel, je serais allé voir si tu as les droits “powerdev” (il faut éditer le fichier /etc/group ) . Mais si tu les avais avant, je ne vois pas pourquoi tu les aurais perdu d’un coup…
Bonjour et merci pour votre aide,
-Memtest 86 : “Pass complete-no errors”,une bonne chose de faite!
Il y a bien un problème matériel mais probablement indépendant de la disparition de mon menu “suspendre- éteindre etc”…Depuis quelques jours en effet,mon moniteur a des variations de couleur,d’abord elles étaient légères,maintenant elles sont plus brusques;à l’allumage,c’est très jaune,puis ça redevient à peu près “normal” au bout d’un quart d’heure environ;je suppose donc que le problème que j’ai eu hier, le fait de ne pas arriver au boot splash,c’est peut-être que le moniteur n’était pas "chaud,car ce matin,ça m’a fait la même chose,puis au deuxième démarrage,ça a marché.
Tout cela n’explique pas pourquoi j’avais: “suspendre-éteindre-redémarrer-annuler” dans mon menu,et que d’un jour à l’autre je n’ai plus que “éteindre-redémarrer-annuler” ?!!
Une autre petite chose qui me revient: j’ai intallé récemment la même version de Lenny 5.03,à partir du même cd netinstall sur un vieux pc,et là aussi je n’ai pas ce fameux “suspendre”…
serait-ce une question en rapport avec une mise à jour? pourtant je n’en ai pas faite…
Excusez-moi d’être un peu long…Bonne journée à vous,
G.
Résoudu…pardon: résolu.
Dans le menu: système > préférences > sessions > programmes au démarrage,il fallait cocher la case "gestionnaire d’énergie"
Bon sang mais c’est bien sûr,je l’avais décochée…et donc,la case “suspendre” est réapparue)
Merci à vous,bonne continuation,
G.
Ta machine tourne au diesel ?
[quote=“n-0”]Résoudu…pardon: résolu.
Dans le menu: système > préférences > sessions > programmes au démarrage,il fallait cocher la case "gestionnaire d’énergie"
Bon sang mais c’est bien sûr,je l’avais décochée…et donc,la case “suspendre” est réapparue)
G.[/quote]
C’est malin!
[quote=“Junichirô”][quote=“n-0”]Résoudu…pardon: résolu.
Dans le menu: système > préférences > sessions > programmes au démarrage,il fallait cocher la case “gestionnaire d’énergie”
G.[/quote]
C’est malin![/quote]Ou ballot… au choix!!!
Ouais,d’ac,pas très malin peut-être,mais aucun de vous n’y avait pensé,hein!
D’autre part,après vérification sur l’autre pc (cf plus haut: même installation d’après le même cd netinstall) en fait il n’y a pas “suspendre” mais “hiberner”.Quelqu’un peut-il m’expliquer?
Sinon,mes machines tournent au jus de betterave…
Si je ne me trompe pas suspendre c’est un suspend to ram
hiberner c’est un suspend to disk
en fait la différence réside au niveau du stockage des informations soit c’est dans la ram et dans ce cas ton pc n’est pas vraiment éteins soit c’est sur disk dans ce cas ton pc est éteins et au rallumage de celui ci tu retrouve ta session tel quelle.
@confirmer
Bonjour,
en effet,il semble que ce soit bien cela;
merci encore,
G.