Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un problème à la sortie de veille :
Lors de la première mise en veille (c’est à dire la première depuis que le pc à démarrer), le pc s’éteint normalement; quand je le relance la combinaison ALT+F7 permet d’afficher l’écran qui sinon reste noir (le CTRL n’est visiblement pas nécessaire…).
Mais le réel problème survient lors de la deuxième mise en veille : cette fois-ci l’écran reste noir, définitivement, même si le pc semble être actif (ventilo).
J’ai cherché, et cherche encore, comment régler ce problème. Et justement j’ai réussi à le reproduire en allant sur mes terminaux TTY.
Ici même schéma, je bascule sur un TTY quelconque, et je reviens au TTY7 sans difficulté. Mais si j’essaie de nouveau, impossible de revenir sur ma session graphique en faisant la combinaison CTRL+ALT+F7, je reste bloqué sur un écran noir, sans pouvoir interagir avec quoi que ce soit.
J’ai déjà essayé de désactiver les services ACPI, donc ce n’est pas de ce côté là.
↳ lspci | grep VGA
02:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Manhattan [Mobility Radeon HD 5000 Series]
Je tourne avec les pilotes proprios, sinon mon ventilateur tourne au maximum.
Vous avez une idée du problème ? Où chercher exactement ?
Merci à tous :]