Merci de ta réponse.
En fait, actuellement, j’ai un vieux modem qui est branché en usb sur mon mini-pc. Le port ethernet de mon mini-pc est relié à un câble réseau qui sert à raccorder un portable et ainsi à lui faire bénéficier de la connexion et de l’imprimante du mini-pc.
J’ai changé de formule (débit plus élevé (8 Mbits au lieu de 512 K) pour moins cher (chez orange, ils augmentent le prix de leurs vieux abonnements pour pousser les gens à changer en espérant qu’ils vont prendre la totale (tv, téléphone et internet)).
Bref, pour pouvoir profiter des 8 Mbits, j’ai du acheter un nouveau modem (pour une bouchée de pain : 10€). Celui-ci doit être raccordé en ethernet et non usb pour une connexion de 8 Mbits. Donc le port ethernet de mon mini-pc est maintenant occupé par la connexion adsl et ne peut plus accueillir le cable du réseau local.
Si je remplace le modem que je viens d’acheter par un routeur, je ne pourrais pas créer de vrai réseau local (avec partage de fichiers et d’imprimante) mais juste profiter de la connexion internet sur le portable.
Mais bon, je pense que c’est la seule solution.
Après est-ce qu’il faut mieux que j’achète un routeur ou un petit switch sur lequel je branche le modem, le mini-pc et le portable ?