Synergy+ - Travailler sur plusieurs machines

[quote=“lol”]Salut,
Rein à voir avec ce truc… :mrgreen:

Moi j’utilise ceci : trendnet.com/langfr/products … 3K&cat=105

ça me permet d’avoir 4 bécanes avec seulement 1 écran/clavier/souris… Je passe de l’un à l’autre avec le clavier.
Je trouve qu’avoir trois/quatre écrans sur le bureau c’est un peu… voyant ?[/quote]
C’est le genre de truc que l’on utilisait avant que l’on puisse se payer des lan à des prix raisonnables … Sinon les Remote Desktop, c’est pas mal non plus :wink:

Parce que j’ai plusieurs PC ?
Parce que tu trouve ce genre de boitiers (commutateur KVM) à partir de 15€… Ça revient toujours moins cher que 4 écrans… :mrgreen:[/quote]

Je te taquine :wink:
C’est juste que pendant un certain nombre d’année d’années je n’ai fait de l’informatique qu’avec du matériel de récupération, donc du coup ça oblige à chercher des solutions alternatives et plutôt orientées logicielles que matérielles pour régler ses problèmes.

Je ne comprend pas comment on passe d’un PC à l’autre avec ta solution debianhadic ?
Quel est l’intérêt par rapport à une prise de main en remote desktop ?

Est-ce qu’il peut y’avoir plusieurs “serveurs” qui ont la main sur des “clients” en commun ?

Genre:

serveur 1: PC1 PC2 PC3

Serveur 2: PC1 PC4 PC5

Mais pourquoi je suis passé à côté de ce fil :open_mouth:
Je travaille couramment avec deux machines, chacune avec son écran, son clavier et sa souris.
Ce système semble être tout à fait indiqué pour pouvoir supprimer un calier qui me gêne et aussi une souris, que je confonds sans cesse avec l’autre.
Pas de problèmes particuliers auxquels il faut faire attention ?
Les deux machines concernées sont :
1/ Sid
2/ Wheezy
cette dernière pouvant être montée parfois avec un autre DD sur lequel il y a une Squeeze.
Le apt-get install synergy suffit ou il faut prévoir une config ensuite ?

[quote=“ricardo”]Mais pourquoi je suis passé à côté de ce fil :open_mouth:
Je travaille couramment avec deux machines, chacune avec son écran, son clavier et sa souris.
Ce système semble être tout à fait indiqué pour pouvoir supprimer un calier qui me gêne et aussi une souris, que je confonds sans cesse avec l’autre.
Pas de problèmes particuliers auxquels il faut faire attention ?
Les deux machines concernées sont :
1/ Sid
2/ Wheezy
cette dernière pouvant être montée parfois avec un autre DD sur lequel il y a une Squeeze.
Le apt-get install synergy suffit ou il faut prévoir une config ensuite ?[/quote]
Et relire le premier post c’est trop dur ? M’enfin !!
Donc je récapapète, il faut définir un serveur, celui dont on utilisera le clavier et la souris, ensuite tu configures chacun des esclaves, s’ils ne sont pas présent ça ne gène pas !
Je te donne mon fichier de config :
Serveur SID, esclave IPC0838 (Machine windows)

[quote=“Blacksad”]Je ne comprend pas comment on passe d’un PC à l’autre avec ta solution debianhadic ?
Quel est l’intérêt par rapport à une prise de main en remote desktop ?

Est-ce qu’il peut y’avoir plusieurs “serveurs” qui ont la main sur des “clients” en commun ?

Genre:

serveur 1: PC1 PC2 PC3

Serveur 2: PC1 PC4 PC5[/quote]
Le remote desktop, te permet de partager plusieurs écrans sur le même, la tu gardes tes écrans, dans ton réseau local, mais ta souris va de PC en PC et le clavier utilisé est toujours le même, en plus tu peux utiliser le copier/coller entre tous tes PC (ou Mac puisque également compatible :wink:)

Ben comme un type obéissant, moi, j’ai mis exactement ce que tu avais placé dans le 1er msg :

[code]section: screens
PC1:
PC2:
PC3:

end

section: links
PC1:
right = PC2
left = PC3
PC2:
left = PC1
right = PC3
PC3:
left = PC2
right = PC1
end[/code]
Alors, dis-moi, puisqu’il faut tout m’expliquer, par quoi je remplace PC1, PC2 ???
sachant que :
PC1 = ricardo@sid-sda8 et qu’il a comme IP 192.168.1.4
PC2 = ricardo@DD3 …IP 192.168.1.6

Merci Docteur

Tu serais pas un camarade de promo de Ggoodluck47 par hasard ?? :wink: Il a en gros fait le même schmilblik que toi !! PC1 ou PC2 ce sont des exemples de nom évidemment !!
Pour toi :
Si je prends sid-sda8 comme étant le PC dont tu vas utiliser le clavier et la souris, alors tu installes synergy sur les deux systèmes (je pense que tu sais faire) ensuite sur le serveur (sid-sda8) tu créer un fichier caché dans ton /home/ricardo avec ça :

section: screens
   sid-sda8:
   DD3:
   end

sid-sda8:
   right = DD3
   DD3:
   left = sid-sda8
   end

Tu enregistres avec comme nom “.synergy.conf” le premier “.” c’est pour indiquer qu’il est caché.
Tu mets exactement le même fichier dans le /home/ricardo de DD3 et sur sid-sda8 tu fais :

$ synergys

Ça exécute le serveur.
sur DD3 tu fais :

$ synergyc

Ça exécute le client, ensuite tu peux ranger le clavier et la souris de DD3 (évite de les débrancher, si tu as un problème le branchement à chaud ne fonctionne pas toujours.)

[quote=“debianhadic”]Tu serais pas un camarade de promo de Ggoodluck47 par hasard ?? :wink: Il a en gros fait le même schmilblik que toi !! PC1 ou PC2 ce sont des exemples de nom évidemment !!
Pour toi :
Si je prends sid-sda8 comme étant le PC dont tu vas utiliser le clavier et la souris, alors tu installes synergy sur les deux systèmes (je pense que tu sais faire) ensuite sur le serveur (sid-sda8) tu créer un fichier caché dans ton /home/ricardo avec ça :

section: screens
   sid-sda8:
   DD3:
   end

sid-sda8:
   right = DD3
   DD3:
   left = sid-sda8
   end

Tu enregistres avec comme nom “.synergy.conf” le premier “.” c’est pour indiquer qu’il est caché.
Tu mets exactement le même fichier dans le /home/ricardo de DD3 et sur sid-sda8 tu fais :

$ synergys

Ça exécute le serveur.
sur DD3 tu fais :

$ synergyc

Ça exécute le client, ensuite tu peux ranger le clavier et la souris de DD3 (évite de les débrancher, si tu as un problème le branchement à chaud ne fonctionne pas toujours.)[/quote]

En copiant sur tes données, quelques messages au dessus, j’en ai déduit la même chose et j’ai fait … ça n’a pas fonctionné, et pour cause :
Tu distilles tob savoir ou tu le monnayes ?
Où est-il indiqué qu’il faille placer le même fichier sur le client :unamused: :unamused: :unamused:
Un tuto se doit d’être complet Herr Doktor, ou alors tu mets dans le titre : “devinette …”
:017 :017 :017

[size=150]EDIT :[/size]
et malgré ça, rien ne fonctionne :013
Sur le serveur, no problem pour accepter le “$ synergys”
mais sur le client …

synergyc: a server address or name is required Try `synergyc --help' for more information.

Est-ce à dire qu’il faille ouvrir le port 24800 :question: :question: :question:

... The server address is of the form: [<hostname>][:<port>]. The hostname must be the address or hostname of the server. The port overrides the default port, 24800.

Mon client est sous Windows (PC du boulot)
Mais je viens de voir sur le site officiel que pour un client Unix, tu dois faire ça :

$ synergyc -f server-host-name

Donc dans ton cas :

$ synergyc -f sid-sda8

Donc comme tu dois spécifier le serveur, le fichier .synergy.conf n’a sûrement rien à faire sur le client. dont acte !

Ben y veut toujours pas :

ricardo@DD3:~$ synergyc -f sid-sda8 INFO: synergyc.cpp,716: Synergy client 1.3.1 on Linux 2.6.34-1-686 #1 SMP Thu May 20 12:14:21 UTC 2010 i686 DEBUG: CXWindowsScreen.cpp,841: XOpenDisplay(":0") DEBUG: CXWindowsScreenSaver.cpp,339: xscreensaver window: 0x00000000 DEBUG: CXWindowsScreen.cpp,111: screen shape: 0,0 1280x1024 DEBUG: CXWindowsScreen.cpp,112: window is 0x03600004 DEBUG: CScreen.cpp,38: opened display NOTE: synergyc.cpp,330: started client WARNING: synergyc.cpp,265: failed to connect to server: address not found for: sid-sda8 DEBUG: synergyc.cpp,237: retry in 1 seconds WARNING: synergyc.cpp,265: failed to connect to server: address not found for: sid-sda8 DEBUG: synergyc.cpp,237: retry in 3 seconds WARNING: synergyc.cpp,265: failed to connect to server: address not found for: sid-sda8 DEBUG: synergyc.cpp,237: retry in 5 seconds WARNING: synergyc.cpp,265: failed to connect to server: address not found for: sid-sda8 DEBUG: synergyc.cpp,237: retry in 15 seconds

J’ai essayé en ajoutant le port ssh, en joutant l’IP mais sans plus de succès

EDIT :
Je vais essayer avec les IP à la place des noms dans la conf.
retours ici

EDIT ; impec :023
Voila l’exemple de .synergy.conf :

[code]section: screens
192.168.1.4:
192.168.1.6:
end

192.168.1.4:
right = 192.168.1.6
192.168.1.6:
left = 192.168.1.4
end[/code]
qui fonctionne bien avec la commande suivante sur le client :

ricardo@DD3:~$ synergyc -f 192.168.1.4

La souris passe bien d’un écran à l’autre et les bureau sont exploitables sur les deux écrans.
ET
copier du sda8 / coller sur DD3

Je propose que tu modifies ton tuto de départ dans ce sens.
Merci pour l’astuce, en tous cas.
:006 :006 :006

Si tu fais :

$ ping sid-sda8

Il le connaît ?

Tout colle, j’ai répondu en EDIT sur mon message précédent.
Par contre, on ne peut pas libérer la console, ce qui est quand même gênant.
Y-aurait-il un moyen ?
et comment fermer le service ?

j’ai oublié de préciser que le clavier fonctionne aussi sur les deux machines. :041

EDIT :
autre avantage de ce système avec IP, pour moi, c’est que quand je change de rack pour placer une autre Debian, je conserve la même adresse, alors qu’avec les nom de domaine, il m’aurait fallu modifier le fichier.
le copier/coller est une fonction très pratique, qui évite le passage de fichiers en ssh, vachement plus long. :023

Il ne manque plus qu’un système de démarrage par demon au boute, si c’est possible ?
EDIT 2 :
Confirmation qu’avec le système avec IP, le fichier est inutile chez le client.

Il ne te teste plus qu’à trouver le moyen d’un chargement automatique au boute et d’une éventuelle possibilité de fermer le service, sans éteindre la machine client.
Allez au boulot mon vieux, faut pas t’endormir sur tes lauriers :laughing: :laughing: :laughing:

En fait c’est un “bureau étendu” mais plutot que d’avoir plusieurs écrans sur un même pc, ils sont chacun sur un O.S. dédié.

Je croyais que le soft était l’équivalent d’un switch écran avec l’intervention de lol :wink:

Et du coup je ne comprend pas la remarque de Ggoodluck qui dit qu’il va pouvoir se débarrasser de ses écrans … :confused:

Toujours pas sûr d’avoir compris ^^

Salut,

Désolé pour mon intervention qui a un peu mis le bronx…

Synergy+ Permet de contrôler plusieurs PC à partir d’une seule bécanne (1 clavier et une souris) mais il faut un écran par machine. La souris passe d’un écran à l’autre. C’est une solution logicielle.

Ce dont je parlais est différent, c’est un boîtier qui centralise les sorties clavier/souris/écran/com et permet de passer d’un pc à un autre (sans aucune interaction entre les pc). Cette solution permet d’avoir plusieurs PC sous le bureau, mais un seul écran sur le bureau. C’est une solution matérielle. C’est cette solution qui intéressait Ggoodluck47 je crois.

Désenchantement ce matin, ça ne fonctionne plus après une nuit de repos des deux machines :unamused:
J’ai rétabli le fichier .conf sur le client, j’ai rebouté mais NIET
Warning: synergyc.cpp,265: failed to connect to server …

tu n’aurais pas oublié de lancer le serveur par hasard ? “synergys

Ben non, j’ai bien tout recommencé et même rebouté partout .
Ce soir, j’essaierai avec une autre machine client.

1 heure d’essais de toutes sortes sur une autre machine, sans résultat, que ce soir avec les noms ou les IP.
Dommage, car c’est un truc qui m’aurait bien servi.
J’abandonne.

Hello,

Sinon pour une configuration en interface, il y a QuickSynergy : doc.ubuntu-fr.org/quicksynergy

Vraiment pas mal cet outil! Pouvoir jongler entre le desktop et le netbook sur le bureau c’est vraiment intéressant! Merci pour la découverte!