Bonjour,
Je suis dans une petite pme (5 personnes), dépendante de syntec, sous le régime SAS. Mon patron m’a dit, quelque temps après avoir signé mon contrat, que lorsque je prenais un vendredi en congé, celui-ci comptait double (également pour le samedi). C’est à dire que si je prends une semaine de congé, du lundi au vendredi (mes horaires habituel, on ne travail pas le samedi), en réalité m’est décompté une semaine du lundi au samedi !
Soit disant que c’est normal… Je travail dans la syntec depuis facilement 5 ans, je n’ai jamais entendu parlé de ça et quand j’en parle autour de moi, tout le monde me dit que c’est impossible, que c’est n’importe quoi. Ca fait des années que je prends des semaines de vacance, sans travailler le samedi, j’ai toujours eu 5 jours décompté et non 6.
Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ? Comment se fait-il que comme ça, je me fasse sucrer un jour complet ?? Pour info, il n’y a bien entendu pas de syndicat ni personne qui je peux me tourner, et la situation est un peu délicate dans la mesure où 3 de mes collègues sont associés (ils ne prennent quasiment pas de congé, le problème ne les affecte pas) et l’autre collègue n’est pas là souvent, du coup je ne peux compter que sur moi.