Bonjour a tous !
Voila, ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que je me suis lancé dans ce qu’on appelle communément “l’administration système” ou “adminsys”.
En réalité, je passe la majeur partie de mes journées parcourir le net a la recherche de tuto qui m’explique comment installer quelque chose de A à Z. Et quand je suis confronté à un problème, je cherche sur le net des posts pour résoudre mon problème, et si je ne trouve pas, je fini par poster sur ce forum pour avoir un peu d’aide.
Je pense que c’est vraiment une mauvaise méthode/pratique. Il serait préférable de bien comprendre tout ce qu’il se passe dans le système pour pouvoir appréhender tout type de problème, plus facilement. Je commence a peine a vraiment utiliser linux, et je suis ignorante de la plupart de son fonctionnement.
Mais par ou commencer ???
J’ai vu qu’il existait une certification Linux pour administrateur : LPI. Il existe des livres pour préparer cette certification (LINUX - Préparation à la certification LPIC-1 par exemple). Est ce une bon bouquin pour ce que je cherche ? Existe t il de meilleurs bouquins pour apprendre ?? Pour connaitre les bonnes pratiques ???
Merci d’avance.