System Kernel Failure?

J’ai eu un pop-up récemment qui est dans le mème genre que les messages systèmes: your kernel has a fatal failure, qqch du genre (excusez-moi, je l’ai fermé par mégarde et mon souvenir est un peu flou…), il me demande la permission pour que les techs de chez “http://www.kerneloops.org/” l’examinent pour résoudre le bug.

Ça sent l’arnaque a plein nez, sauf que je pensait que Linux étais plus ou moins invulnérable aux attaques du genre. Donc je n’élimine pas que çe machin soit vrai.

Vous en dites quoi?

Donc 1), Si mon kernel est cassé, comment pui-je faire pour le réparer? Un apt-get safe-upgrade est-il suffisant?

2), Si qqun est entré dans ma bécane pour m’arnaquer, comment je fais pour le sortir de ma bécane?

Merci d’avance.

Je flippe un peu.

Je l’aime, ma boite Linux.

Et tout le reste est normal, y compris les bons vieux crashs quand il est surchargé de Flash (ouais je sais j’essaie de les éviter, mais ils sont partout…).

Bonjour
( heu plutôt bonsoir )

Un simple aptitude remove --purge kerneloops te débarrassera du virus :smt003 :smt003
( C’est vrai que c’est bizarre j’ai flippé aussi :smt005 )
Et ma bécanne s’en est remise …
:smt006

Bonjour,

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une attaque, c’est (m’a-t-on dit quand ce message m’est arrivé), un vrai serveur “Linux”.

J’avais eu ce message après l’installation d’un pilote de carte wifi, mais j’ai mis beaucoup de temps à identifier cette cause, malgré bien des recherches sur les forums.

C’était avec Lenny mon aventure.

Est-ce que tu as récemment installé quelquechose de nouveau ? Peu de temps avant l’apparition de cette alerte ?

Re,
S’il il s’agit de la petite fenêtre ( image ci-jointe ) rien de bien inquiétant.
Le programme kerneloops collecte les crash du noyau ( mini ou maxi ) kerneloops.org/version.php?s … 22-release ( ou pas trés loin :confused: ).
Ceci dans le but de fixer les bugs du noyau.
Par ici on en parle forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=323266
Mais c’est vrai que c’est flippant :smt003

Le machin est la pour mon bien, donc…

Je l’ai viré avec la commande de clem_ufo, mais je vais ptet le remettre.

Alors bien merci beacoup de ces infos.

[quote=“Stay’n Alive”]Le machin est la pour mon bien, donc…

Je l’ai viré avec la commande de clem_ufo, mais je vais ptet le remettre.

Alors bien merci beacoup de ces infos.[/quote]

Oui, il faut le remettre !
Les infos collectées servent à l’amélioration du système…
Nous sommes tous concernés, et devons jouer le jeux, pour le bien de tous… :wink:

[quote=“lol”]
Les infos collectées servent à l’amélioration du système…
Nous sommes tous concernés, et devons jouer le jeux, pour le bien de tous… :wink:[/quote]

Nous devons tous accepter d’ètre surveillés, pour le bien du système… Ça me rapelle une loi qui a fait couler beaucoup d’encre récemment…

:wink:

[PS] Je comprends l’utilité de ce programme, mais j’avais vraiment envie de souligner l’ironie de tes propos, mec. [/PS]

Et encore merci, tout le monde.