SYSTEME : cron et automysqlbackup

Salut à tous, je tente de mettre en place une solution de sauvegarde/restauration pour mon serveur dédié basé sur debian 7.6.

Dans ce cadre j’ai commencé par utiliser automysqlbackup qui est plutôt pas mal vu que je voulais sauvegarder toutes mes bases simplement, bref, ça fonctionne. Mes répertoires (daily monthly weekly) sont créés avec les bases bien rangées. La sauvegarde s’effectue chaque matin à 6h25 pour ce qui est de la “daily”.

Cependant, je souhaiterais pouvoir modifier l’heure de la sauvegarde. Je ne vois rien qui puisse être modifié avec [mono]sudo crontab -l[/mono].

La commande [mono]man automysqlbackup[/mono] ne m’en dit pas plus.

Comment faire ? :geek:

Je pense que j’ai trouvé. Je ne sais pas si j’ai bien fait, mais j’ai modifié le fichier [mono]/etc/crontab[/mono]

[code]# /etc/crontab: system-wide crontab

Unlike any other crontab you don’t have to run the `crontab’

command to install the new version when you edit this file

and files in /etc/cron.d. These files also have username fields,

that none of the other crontabs do.

SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

m h dom mon dow user command

17 * * * * root cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )

*/1 * * * * root /usr/local/rtm/bin/rtm 18 > /dev/null 2> /dev/null[/code]

et j’ai fais un [mono]/etc/init.d/cron restart[/mono]

Du coup ça change l’heure de tout ce qui est dans daily…

Salut,

J’aurais simplement lancé [mono]# crontab -e[/mono] pour y placer le chemin absolu du script [mono]/usr/sbin/automysqlbackup[/mono].

Soit une sauvegarde journalière des bases à 17h40, présentement.

En prenant soin de neutraliser/renommer/déplacer/supprimer (?) le fichier [mono]/etc/cron.daily/automysqlbackup[/mono].

Je vais garder ça de coté, pour l’instant je laisse le cron daily à la nouvelle heure.
Merci en tout cas.