Hello,
Pour une association, je cherche un système de partage de fichiers, avec gestion de droits d’accès par groupes/utilisateurs, en open source ou en tout cas gratuite.
Je souhaiterais donc pouvoir faire plus ou moins la même chose que Google Drive ou Synology Drive, c’est à dire avoir mes propres dossiers dans un cloud, pouvoir les partager à d’autres utilisateurs sur ce même cloud. Avoir la possibilité également de gérer des accès par groupes d’utilisateurs, par exemple en disant que les users du groupe1 peuvent accéder à un répertoire partagé, mais pas ceux du groupe2.
L’accès à ces fichiers doit se faire simplement soit via une interface web, au moyen d’un drag’n drop (mais ça ne permet pas vraiment de travailler directement sur le fichier partagé), ou alors via un client installé sur le poste utilisateur, un peu comme avec Drive de synology ou encore anciennement Google Drive ou même Dropbox.
A savoir que mes postes clients ne seront que du windows et qu’ils pourront attaquer le serveur de fichier derrière un VPN.
A savoir que j’aurais entre 40 et 50 utilisateurs.
Qu’auriez-vous d’intéressant à me proposer ?
J’ai jeté un petit coup d’oeil ici, y en a t il à éviter plus que d’autres ?