Salut,
suite à un début de discussion avec Vohu sur les tablettes, l’heure est arrivée de rendre la chose publique.
Voila, je cherche éventuellement une tablette ou un ultraportable pour lire des partitions de musique. On voit des ipad partout qui ontl’air de bien faire le taf mais je voudrais autre chose bien sûr. Le cahier des charges peut être assez surpenant car les non-musiciens ne se doutent pas toujours de ce qui se passe sur scène.
Ainsi:
-Une bonne visibilité par rapport à la luminosité extérieure. Il faut qu’on puisse lire en journée et aussi la nuit sans se cramer les yeux.
-Une bonne visibilité par rapport à la taille. Disons que l’Ipad constitue un limite inférieure pour la taille et que je ne veux rien de trop gros.
-Si possible, résistant. Là je sais que je rêve un peu mais si vous avez des retours de tablettes qui fonctionnent encore après X chutes, ça me branche.
Niveau système, j’aimerai éviter apple/mircosoft hein.
Le principale avantage du numérique, c’est de pouvoir trimbaler 12000 partoches sans soucis, de créer des dossiers pour chaque groupe, changer l’ordre du set 2 minute avant le concert et SURTOUT, de pouvoir faire des annotations propres et simplement sur pdf. J’ai l’impression qu’aujourd’hui il n’existe aucune solution permettant d’avoir tout ça de manière simple.
Un avantage des tablettes c’est de pouvoir récupèrer des fichiers via internet/4G est ce que c’est possible avec un ultraportable?