Teamviewer sur Debian 7

Bonjour,

J’ai bien installé Teamviwer 10 sur le serveur Debian mais lorsque je veux le lancer, il me dit :
“Le Teamviewer Daemon ne fonctionne pas”
Veuillez démarrer le daemon (droits root nécessaires) avant d’utiliser Teamviewer. C’est bien ce que je fais en console

teamviewer --daemon start

Il me répond : /etc/init.d/teamviewerd start
Starting teamviewerd … method…

Je vais relancer teamviewer depuis l’interface graphique ===> toujours le message d’erreur “Le Teamviewer Daemon ne fonctionne pas”

Quelqu’un aurait une idée du problème ?

Merci beaucoup et bonne soirée.

bonsoir.

pourquoi voulez vous installer teamviewer sur un serveur distant?

Bonjour,

Ce n’est pas le but de ma question et je considère cette réponse hors sujet.
Toutefois pour satisfaire votre curiosité, j’ai des formateurs qui ne connaissent pas du tout Linux Debian et je voulais par le biais de cette application très rapide, très simple et très conviviale leur faire découvrir l’interface et l’environnement graphique de Linux.

Bonne journée.

Tu a pensé à ouvrir les ports nécessaire sur ton firewall et routeur ? A condition que ton problème soit que ton client teamviewer te dit qu’il ne peu ce connecter au daemon distant, si c’est juste le daemon qui ne ce lance pas il ne faut pas voir avec un forum Debian mais de la teamviewer team …

[quote=“34herault”]Bonjour,

J’ai bien installé Teamviwer 10 sur le serveur Debian mais lorsque je veux le lancer, il me dit :
"Le Teamviewer Daemon ne fonctionne pas"
Veuillez démarrer le daemon (droits root nécessaires) avant d’utiliser Teamviewer. C’est bien ce que je fais en console

Il me répond : /etc/init.d/teamviewerd start
Starting teamviewerd … method…

Je vais relancer teamviewer depuis l’interface graphique ===> toujours le message d’erreur “Le Teamviewer Daemon ne fonctionne pas”

Quelqu’un aurait une idée du problème ?

Merci beaucoup et bonne soirée.[/quote]

Quelle méthode a été utilisé pour installer teamviewer ?

Quelle est la version de Debian installé ?

Si tu as installé le paquet 64bits, tu peux nettoyer et commencer par activer le multi-arch et installer le paquet 32 bits qui lui s’installe sans problème.
Il te reste à suivre la méthode depuis le site et penser au apt-get install -f afin de forcer l’installation des dépendances qui bloquerais la première installation.

bonjour.

non ce n’est pas hors sujet,vous parlez d’installer teamviewer sur un serveur debian distant;ou nous n’avons pas la même compréhension du mot serveur ou alors exprimez vous plus clairement en disant que vous avez installé teamviewer sur deux clients distants.
J’avais déjà utilisé teamviewer entre deux machines distantes,surtout pour satisfaire ma curiosité,mais il n’y avait pas encore de paquet .deb pour debian,seulement l’archive .tgz que j’avais décompressée dans mon home et le truc a fonctionné "out of the box"sans se soucier de mon pare feu(mmmhhh déjà j’avais pas aimé)teamviewer avait très bien fonctionné avec un xp distant comme avec une debian distante,rien à redire.Donc si vous voulez l’utiliser sans vous prendre la tête je vous conseillerais d’installer teamviewer sur votre debian en utilisant l’archive tar.gz proposée au téléchargement.

edit:d’une manière générale j’éviterais d’installer teamviewer “system wide” ce que le paquet .deb fait,le tar.gz est embarqué,vous supprimez le répertoire teamviewer et c’est fini,teamviewer est supprimé de votre machine debian.

Merci de ne pas polluer les fils avec des digressions.

Le problème exposé est clair, mais il manque quelques éclaircissement sur la méthode d’installation.

je copie colle mes questions précédentes :

Quelle méthode a été utilisé pour installer teamviewer ?

Quelle est la version/architecture de Debian installé ?

Si tu as installé le paquet 64bits, tu peux nettoyer et commencer par activer le multi-arch et installer le paquet 32 bits qui lui s’installe sans problème.
Il te reste à suivre la méthode depuis le site et penser au apt-get install -f afin de forcer l’installation des dépendances qui bloquerais la première installation.

• EDIT - ajout de l’architecture pour plus d’informations.

Bonsoir,

La méthode uilisée est celle fournie par Teamviewer (teamviewer.com/fr/help/363- … ution.aspx)

Oui c’est bien la version i386; J’avais vu sur quelques forums qu’il fallait installer la version i386.
J’ai suivi la rpocédure à la lettre.

Merci de te pencher sur ce problème.

Bonne soirée et à bientôt

• Il faut démarrer le démon :
  • Une petite vérification :
  • Ensuite on peu lancer le client pour test depuis la console :
  • On pérennise le démarrage du démon (pour systemd sinon voir à faire un ch’tit script dans le rc.d adéquate) :

Sans message d’erreur plus explicite il va être dur de pouvoir t’apporter de l’aide sachant que j’ai retesté avec la dernière version et l’activation du multiarch sur un poste et c’est fonctionnel sur une Jessie.

Bonjour clochette,

Ceci a été réalisé.
J’ai même inséré dans le fichier etc/rc.local juste avant exit 0 la ligne ci-dessous :

J’ai redémarré le serveur, rien n’y fait.

Voilà, je pense que le problème est là, voici ce que donne la commande

teamviewerd stop/waiting

Lorsque je fais cette commande : # /usr/bin/teamviwer -info voilà ce que ça me donne :

Teamviewer                                10.0.41499      (DEB)
teamviewer status                        teamviewerd stop/waiting
teamviewerd ID:
Try restarting the teamviewer daemon  (e.g.  teamviewer --daemon restart)

Ce que je fais et il me répond :
/etc/init.d/teamviewer restart
Stopping teamviewerd… not running

Starting teamviwerd…method return sender=org.freedesktop.DBus -> dest=1.344
reply_serial=2
uint32 2

SI tout ceci peut t’aider. Merci beaucoup.
Bonne journée.