[quote=“eartells”]tu t’es calmé après ecrire tout ça? :smt002[/quote]vi vi me suis calmé …

[quote=“ed”]Hmmm, et ton téléphone, tu le garde sur toi ?[/quote]Le moins possible au grand désespoir de ceux qui essaient de me joindre…

[quote=“ed”]Bref une source d’emmerde pas croyable pour de la hotline 
Crois moi, je sais de quoi je parle, je ne travaille pas chez un FAI, mais j’imagine facilement
[/quote] Je fais de l’assistance téléphonique (pas “hotline” dans le sens classique, vrai assistance où on se creuse la tête, les “clients” sont abonnés au service de maintenance, ils ne payent pas “à la minute”…) et je préfère “tomber” sur un problème de réseau “rj45” que sur du wifi, peut-être parce que je connais moins bien le wifi, certe mais bon, je préfère quand même répondre au problème réseau “cablé”…
[quote=“ed”]Les cables, faut les brancher, prendre le bon (droit ? Croisé ?)[/quote] heu, je ne veux pas jouer mon chieur, mais avec le matos actuel il n’y a plus ce problème, à part p/e “en direct” entre deux ordi…
[quote=“ed”]Sinon, euh pour ton FAI, ben c’est pas une question de capitalisme ou quoi, c’est juste que le wifi il est fourni dans la doc, et dans la procédure du hotliner, donc c’est ce qui est recommandé.[/quote] ça j’en suis moins sûr, c’est ce que je pensais avant de savoir que les téléphones “dernière génération” pouvaient se servir du wifi présent pour transmettre les appels, alors oui, je veux bien croire qu’ils ne sont formés qu’au wifi, mais la question alors serait pourquoi? et si on essaie de répondre à cette question on retombe sur des problèmes “de capitalisme”:
1)formation plus poussée = temps + argent…
2)“module” wifi souvent en option ET fourni par le FAI, ce qui n’est pas le cas avec un routeur par exemple (même si il peuvent le fournir, il n’en sont pas “proprio” et tu peux l’acheter sans passer par eux), d’où “perte” pour le FAI…
3)wifi + téléphone = “location” à d’autres “boites” la transmition téléphonique = gains supplémentaires…
etc… etc… etc…
Ne vois-tu toujours pas l’aspect “capitaliste” la-dedans?
[quote=“ed”]Bon maintenant, les gens sont LIBRE de se document, ils sont LIBRE de choisir, et si ne souhaitent pas de wifi sont LIBRE de ne pas l’utiliser.[/quote] Mouais, sauf que quand quelqu’un qui a un “discours d’autorité” te dis que tu DOIS utiliser le wifi sinan ça ne marche pas (discours d’autorité car lui est “tech” et pas toi), si tu n’as aucune connaissance, où est le choix?
[quote=“antalgeek”]Il est certes indéniable que faire de la recherche sur l’influence de nos propres technologies sur nous et notre environnement serait une bonne chose.
Mais dans un monde qui demande une rentabilité à court terme la recherche sert surtout à sortir des nouveaux téléphones portables avant le voisin.[/quote]+1

Pour aller dans ce sens: quelles études ont été faites sur le dévoleppement des enfants soumis en permanence à des ondes de type wifi, il serait p/e bon de s’en préocupper à l’heure où l’on équipe massivement les écoles avec cette technologie car moins couteuse et plus “pratique”… En effet, si tout le monde sait qu’il n’est pas bon de fumer, ce que je sais surtout (étant moi même fumeur “tardif”) c’est qu’il est beaucoup moins nocif de s’y mettre après la fin de son développement “corporel” (à bon entendeur…)
Ce fil n’était pas un fil “anti-wifi” ou “anti-onde”, comme je vous l’ai dit je ne suis pas sectaire et je conçois que le wifi peut être une solution dans certains cas et une source de confort non négligeable… Je poussais juste un coup de gueule contre l’hatitude complètement intéressée des FAI qui “poussent” les client à installer le wifi sans même essayer de leur indiquer une autre solution…
Petite “anecdote” avec un FAI:
avec une box (celle de l’opérateur “trois au carré”…), il avait été fourni une cable rj45 d’un mètre… Le “hotliner” avait répondu à l’utilisatrice qu’elle devait utiliser CE cable (ne surtout pas le changer…) ou alors payer pour le module wifi…
Tests effectués: n’importe quel cable rj45 suffisait (droit ou croisé), un petit routeur pour ne pas avoir à installer leur p****n de kit et hop, fini le surf à quatre pattes devant la box (celà fait peut-être parti d’une nouvelle religion, prions la box pour qu’elle nous fournisse le divin accès…)
Encore une fois et pour finir ce (long) post: je ne suis pas “contre” le wifi… Je ne l’utilise pas perso, et ce, par uniquement pour des raisons de “santé”… Juste une 'tite question: combien d’entre vous (qui utilisent le wifi) ont limité la puissance d’émission de la “boborne”, sans aller juste qu’au respect de leurs voisins, ne serait-ce que par “sécurité” (oui, il me semble que c’est une des 1eres mesures que prennent les admin réseau “sérieux” quand ils ont à faire à du wifi: vérifier que les bornes n’émettent pas en dehors de la zone à couvrir…)

édit: petite précision concernant l’anecdote… Le routeur était nécessaire à l’époque, la box ne pouvant pas assurer l’authentif’… avec les nouvelles générations de box il me semble que ce n’est même plus nécessaire… un switch suffit si il n’y a pas assez de prises…