"Teck-nique-ment cé pa possible..."

J’ouvre ce fil “à cause” de ceux-là (non pas que je ne sois pas "d’accord, juste parceque celà a réactivé en moi cette veille aversion que j’ai pour le wifi, entre autre):
http://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=13551
http://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=13301
http://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=13492
Il y en a certainement d’autres mais c’est les plus “récents”…

Le “Teck-nique-ment cé pa possible…” c’est ce que j’ai trop souvent entendu lorsque des “potes” m’expliquaient ce que leur avait répondu la hotline du FAI quand ils ont voulu “partager” leur connection internet avec autre chose que du “wifi”… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Ha bon? un routeur sur le modem adsl/cable ne suffit pas??? (j’entend un “vrai” routeur… :wink: ) ou un bon vieux switch si c’est une 'box?.. Comment ça… fait voir ta bestiolle… :laughing: :laughing: :laughing: … Et hop… pas de wifi mais un réseau domestique connecté au net sans soucis…
Quelque soit le FAI c’est toujours la même réponse… Oui je sais, c’est commercial, blabla… mais je pense que ça va encore un peu plus loin… Je ne sais plus dans quel fil ni qui, mais j’ai vu passer un 'tite réflexion à propos dans téléphone “wifi”… C’est bizard ça,:roll: , alors que les implantations des antennes relais “classiques” deviennent de plus en plus difficiles à cause de cette maudite méfiance des habitaux “locaux” qui ont subitement mal à la tête, on encourage ouvertement à l’utilisation du wifi avec le bon vieux “Teck-nique-ment cé pa possible…” et on va même plus loin en “développant” le wimax… Encore une fois… vive le capitalisme!!! :smt013 :smt071 :smt013
C’est vrai qu’utiliser ce qui existe déjà pour palier aux “manques” d’autres infrastructures ce n’est pas très “juteux” pour les copains qui ont des boites de “nouvelles techno”…

Pour “répondre” tout de suite à remarque auquelles je m’expose en “critiquant” le wifi et autre “consors”:
*Oui j’utilise un téléphone portable, mais le moins possible et par “nécessité professionelle”… je n’ai pas un portable (ou une oreillette “dent-bleue”) toute la journée contre le cerveau…

echo on > /dev/troll

*Oui, pour “mon” réseau local, je suis chez “crétin.fr”!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

echo off > /dev/troll

*Non je ne suis pas un partisan de “pièce et main d’oeuvre”, je pense qu’il ne faut pas être “sectaire”, le problème n’est pas la science ou la technologie, le problème “réside” plutôt dans son utilisation… Mais le “principe de précaution”, je le préfère au “principe du marché”… :wink: :laughing: :laughing: :laughing:

Enfin bon… voilà… c’était juste un 'tit coup d’gueule… :blush: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, je suis plutôt d’accord, d’une façon générale avec ce que tu dis… mais heureusement que le wimax existe, sinon j’aurai pas haut débit à la maison

tu t’es calmé après ecrire tout ça? :smt002

Hmmm, et ton téléphone, tu le garde sur toi ?

Tu sais qu’il communique avec la station de base en PERMANENCE ? (j’entend, sans arrêt, et même si tu téléphone pas)

Sait tu que le téléphone portable, c’est 2 000 mW, avec l’antenne pile sur toi ?

Le wifi en france, c’est 100 mW le maximum légal…

PS: les techniciens qui travaillent sur les antennes GSM, les débranchent systématiquement avant intervention, car NAUCIF (et la c’est pas du pipo, c’est de vrai watts dans le cerveau :wink:)

Pour le wimax, c’est pas la puissance, mais la bande de fréquence qui est exceptionnellement importante (d’ou la licence).

Sinon, euh pour ton FAI, ben c’est pas une question de capitalisme ou quoi, c’est juste que le wifi il est fourni dans la doc, et dans la procédure du hotliner, donc c’est ce qui est recommandé. Les cables, faut les brancher, prendre le bon (droit ? Croisé ?), pas les tordre, pas les mettre a coté de fils électriques, pas qu’ils soient trop long … Bref une source d’emmerde pas croyable pour de la hotline :wink:

Crois moi, je sais de quoi je parle, je ne travaille pas chez un FAI, mais j’imagine facilement :stuck_out_tongue:

Bon maintenant, les gens sont LIBRE de se document, ils sont LIBRE de choisir, et si ne souhaitent pas de wifi sont LIBRE de ne pas l’utiliser.

Par contre, pour le GSM, la télévision, la lumière, et toute les autre ondes électromagnétiques qu’on t’envoie dans la tronche a longueur de journée depuis des années, … ta pas le choix !

Bas toi contre ça, à la limite ok, contre le choix des gens, … Moué… Moi je dis: “Trop facile”. Les gens doivent garder un minimum de sens critique et de curiosité, … Sinon bienvenu dans le monde des fourmies…

A+

ed +1!!!

sinon, j’aimerai bien savoir, quand la télé est aparue, il y a eu des études et la polémique pour savoir si ces ondes étaient mauvaises pour la santé? moi j’y étais pas à l’époque…

d’ailleurs, si j’ai bien compris le fournisseur, mon wimax marche avec les mêmes ondes. j’entend beaucoup des choses sur le wifi, mais sont pas les mêmes. wimax peut-être est-il trop neuf pour ça?

pour ma part, j’ai pas le wifi parce que celà me posait trop de problèmes (avoir un router wifi, avoir des cartes qui reçoivent à l’ordinateur, et sourtout, des grooos murs de maison ancienne)

Bon je vais faire le lourdingue avec un petit troll :
Personnellement j’ai plus peur d’un bon coup de soleil, côté onde électromagnétique le soleil balance du lourd.
Voilà pour le troll.

Il est certes indéniable que faire de la recherche sur l’influence de nos propres technologies sur nous et notre environnement serait une bonne chose.
Mais dans un monde qui demande une rentabilité à court terme la recherche sert surtout à sortir des nouveaux téléphones portables avant le voisin.

Bon je sors de ce débats :arrow_right: :arrow_right:

+1

[quote=“eartells”]tu t’es calmé après ecrire tout ça? :smt002[/quote]vi vi me suis calmé … :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“ed”]Hmmm, et ton téléphone, tu le garde sur toi ?[/quote]Le moins possible au grand désespoir de ceux qui essaient de me joindre… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“ed”]Bref une source d’emmerde pas croyable pour de la hotline :wink:
Crois moi, je sais de quoi je parle, je ne travaille pas chez un FAI, mais j’imagine facilement :stuck_out_tongue:[/quote] Je fais de l’assistance téléphonique (pas “hotline” dans le sens classique, vrai assistance où on se creuse la tête, les “clients” sont abonnés au service de maintenance, ils ne payent pas “à la minute”…) et je préfère “tomber” sur un problème de réseau “rj45” que sur du wifi, peut-être parce que je connais moins bien le wifi, certe mais bon, je préfère quand même répondre au problème réseau “cablé”…

[quote=“ed”]Les cables, faut les brancher, prendre le bon (droit ? Croisé ?)[/quote] heu, je ne veux pas jouer mon chieur, mais avec le matos actuel il n’y a plus ce problème, à part p/e “en direct” entre deux ordi…

[quote=“ed”]Sinon, euh pour ton FAI, ben c’est pas une question de capitalisme ou quoi, c’est juste que le wifi il est fourni dans la doc, et dans la procédure du hotliner, donc c’est ce qui est recommandé.[/quote] ça j’en suis moins sûr, c’est ce que je pensais avant de savoir que les téléphones “dernière génération” pouvaient se servir du wifi présent pour transmettre les appels, alors oui, je veux bien croire qu’ils ne sont formés qu’au wifi, mais la question alors serait pourquoi? et si on essaie de répondre à cette question on retombe sur des problèmes “de capitalisme”:
1)formation plus poussée = temps + argent…
2)“module” wifi souvent en option ET fourni par le FAI, ce qui n’est pas le cas avec un routeur par exemple (même si il peuvent le fournir, il n’en sont pas “proprio” et tu peux l’acheter sans passer par eux), d’où “perte” pour le FAI…
3)wifi + téléphone = “location” à d’autres “boites” la transmition téléphonique = gains supplémentaires…
etc… etc… etc…
Ne vois-tu toujours pas l’aspect “capitaliste” la-dedans?

[quote=“ed”]Bon maintenant, les gens sont LIBRE de se document, ils sont LIBRE de choisir, et si ne souhaitent pas de wifi sont LIBRE de ne pas l’utiliser.[/quote] Mouais, sauf que quand quelqu’un qui a un “discours d’autorité” te dis que tu DOIS utiliser le wifi sinan ça ne marche pas (discours d’autorité car lui est “tech” et pas toi), si tu n’as aucune connaissance, où est le choix?

[quote=“antalgeek”]Il est certes indéniable que faire de la recherche sur l’influence de nos propres technologies sur nous et notre environnement serait une bonne chose.
Mais dans un monde qui demande une rentabilité à court terme la recherche sert surtout à sortir des nouveaux téléphones portables avant le voisin.[/quote]+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour aller dans ce sens: quelles études ont été faites sur le dévoleppement des enfants soumis en permanence à des ondes de type wifi, il serait p/e bon de s’en préocupper à l’heure où l’on équipe massivement les écoles avec cette technologie car moins couteuse et plus “pratique”… En effet, si tout le monde sait qu’il n’est pas bon de fumer, ce que je sais surtout (étant moi même fumeur “tardif”) c’est qu’il est beaucoup moins nocif de s’y mettre après la fin de son développement “corporel” (à bon entendeur…)

Ce fil n’était pas un fil “anti-wifi” ou “anti-onde”, comme je vous l’ai dit je ne suis pas sectaire et je conçois que le wifi peut être une solution dans certains cas et une source de confort non négligeable… Je poussais juste un coup de gueule contre l’hatitude complètement intéressée des FAI qui “poussent” les client à installer le wifi sans même essayer de leur indiquer une autre solution…
Petite “anecdote” avec un FAI:
avec une box (celle de l’opérateur “trois au carré”…), il avait été fourni une cable rj45 d’un mètre… Le “hotliner” avait répondu à l’utilisatrice qu’elle devait utiliser CE cable (ne surtout pas le changer…) ou alors payer pour le module wifi… :open_mouth: :confused: :open_mouth: Tests effectués: n’importe quel cable rj45 suffisait (droit ou croisé), un petit routeur pour ne pas avoir à installer leur p****n de kit et hop, fini le surf à quatre pattes devant la box (celà fait peut-être parti d’une nouvelle religion, prions la box pour qu’elle nous fournisse le divin accès…)

Encore une fois et pour finir ce (long) post: je ne suis pas “contre” le wifi… Je ne l’utilise pas perso, et ce, par uniquement pour des raisons de “santé”… Juste une 'tite question: combien d’entre vous (qui utilisent le wifi) ont limité la puissance d’émission de la “boborne”, sans aller juste qu’au respect de leurs voisins, ne serait-ce que par “sécurité” (oui, il me semble que c’est une des 1eres mesures que prennent les admin réseau “sérieux” quand ils ont à faire à du wifi: vérifier que les bornes n’émettent pas en dehors de la zone à couvrir…)

:smt006 :smt006 :smt006

édit: petite précision concernant l’anecdote… Le routeur était nécessaire à l’époque, la box ne pouvant pas assurer l’authentif’… avec les nouvelles générations de box il me semble que ce n’est même plus nécessaire… un switch suffit si il n’y a pas assez de prises… :wink:

Moi j’ai pas limité, j’ai meme une directionnelle 25db et une carte 200mW… :slightly_smiling:

D’ailleur elle est pointée sur le voisin, pour faire une expérience… Pas encore les résultats… :slightly_smiling:

T’es qu’un infâme technoide gazé par les pots d’échappement de tes bolides, ed. :mrgreen:

[quote=“ed”]Moi j’ai pas limité, j’ai meme une directionnelle 25db et une carte 200mW… :slightly_smiling:
D’ailleur elle est pointée sur le voisin, pour faire une expérience… Pas encore les résultats… :slightly_smiling:[/quote]gniarf gniarf gniarf… tu me donneras les résultats au coup où… :wink:
Je ne parlais que de “sécurité” je n’ai même pas pensé que tes voisins puissent ne “pas vouloir” “subir” tes rayonnement… Encore une fois, vous faites ce que vous voulez avec votre vie, mais le moindre “respect” serait de se demander si “les autres” sont “près à subir”… 'fin bon ça… c’est clair qu’avec notre société, c’est pas demain qu’on l’apprendra aux minots dans nos “zécoles”…

[quote=“mattotop”]T’es qu’un infâme technoide gazé par les pots d’échappement de tes bolides, ed. :mrgreen:[/quote]gniarf gniarf gniarf… ça doit être ça … :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:smt006

Et bien, non je n’arrose pas mes voisins d’ondes EM de partout, je les garde pour moi :slightly_smiling:

PS: j’ai déja testé l’antenne proche de ma tête avec 84mW de puissance, je peux vous dire que c’est pas agréable, et j’ai eu l’impression d’avoir “mal” à la tête a chaque fois que je branchais l’équipement … «Éffet placébo» ? Aucune idée :slightly_smiling:

[quote=“ed”]Et bien, non je n’arrose pas mes voisins d’ondes EM de partout, je les garde pour moi :slightly_smiling:[/quote]+1 :wink:
je taquine je taquine… :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

echo on > /dev/troll

alors… zeureuze? :laughing: :laughing: :laughing:
t’as dû confondre l’antenne avec le micro-onde… :wink: :laughing: :laughing:

echo off > /dev/troll

:smt006 :smt006 :smt006

:smiley: :smiley: :smiley:

un petit “retour en arrière” sur le fil:

[quote=“eartells”]sinon, j’aimerai bien savoir, quand la télé est aparue, il y a eu des études et la polémique pour savoir si ces ondes étaient mauvaises pour la santé? moi j’y étais pas à l’époque…[/quote]Moi non plus… :wink: Mais depuis, la technologie aidant ou plus assurement la “bétisse humaine” aidant, ils arrivent même à “laver le cerveau” des téléspectateurs… :open_mouth: :confused: :open_mouth: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

édit: le problème n’est pas la “technologie”, c’est plutôt l’utilisation “qu’on” en fait… :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, je suis pas d’accord, la technologie télé et WiFi n’ont absolument RIEN A VOIR.

Il n’y a pas besoin d’une puissance d’émission terrifiante en télé, ni en satellite d’ailleurs… et … Le récepteur n’émet JAMAIS !!!

[quote=“ed”]Non, je suis pas d’accord, la technologie télé et WiFi n’ont absolument RIEN A VOIR.

Il n’y a pas besoin d’une puissance d’émission terrifiante en télé, ni en satellite d’ailleurs… et … Le récepteur n’émet JAMAIS !!![/quote]

le recepteur non, mais il y ades ondes qui lui arrivent non?

Le “petit retour en arrière” que j’ai fais ne concernait pas les ondes, mais plutôt l’utilisation qui en est faite dans le cas de la télé… cf “du temps de cerveau disponible pour coca-cola”… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

“Qu’est-ce que la pollution électromagnétique ?” Dossier du CHU de Brest

chu-brest.fr/images/article6 … nu5581.doc

si lyric continue à faire ça, je vais aller voter au songade de matt

t’es chiant et tu aimes l’être ou quoi?

Si eartells le dis c’est que ça doit être vrai car elle n’est pas du genre à trouver les autres chiants :smiley: