Télécharger avec un Serveur distant

Bonjour !

Savez vous si il est possible de télécharger sur des site comme dl.free ou Megaupload avec un serveur linux (distant) svp ?

j’ai éssayer avec “wget” pour free mais ça ne fonctionne pas, il prend la page et non le fichier a télécharger…

Merci pour votre aide :wink:

Up

Salut,

Un copié-collé de la commande t’apporterait peut-être plus de réponse :slightly_smiling:

A la dixième relecture, je crois avoir compris le problème. Je suppose que “avec un serveur linux (distant)” signifie sur une machine distante à laquelle on est connecté par SSH, en console texte sans interface graphique donc sans possibilité d’utiliser un bô navigateur graphique comme firefox/iceweasel avec javascript et tout et tout ?

Dans ce cas,

1. Voir ce que ça donne avec un navigateur en mode texte comme lynx, (e)links, w3m…
  2. Il est possible d’exécuter des applications graphiques sur une machine distante (le serveur SSH) sans serveur X et de les afficher sur le serveur X de la machine locale (le client SSH) en utilisant l’option -X de ssh.

Mes co-membres ont l’air frileux à l’idée de te répondre mais tu as parlé de télécharger des fichiers venant de megaupload et ça sent très fort le dl prohibé alors il faut les comprendre.

Si tu veux télécharger un fichier avec wget il faut utiliser l’url du fichier et pas celle de la page où il est donné en lien. Par exemple :

La prochaine fois essaie de ne pas évoquer un site un peu “border line”.

Je crois que le problème se situe surtout aux niveau des captchas et autres fonctions mal ou pas retranscrites dans les navigateurs texte, et qui ne permettent donc pas vraiment de récupérer l’adresse exacte à lancer dans le wget.

Perso, j’arrive pas à me loguer sur l’interface d’admin d’une livebox en passant par lynx (bah oui, c’est toujours moi qui gère le réseau informatique de chez moi, même depuis l’autre bout du monde, et l’admin à distance ne veut soudain plus marcher…), le bouton OK n’est “pas implémenté”, donc j’avoue être curieux sur cette option -X de ssh.
Je vais tester mais si quelqu’un a des infos sur son fonctionnement je prends.

Simple:
$ ssh -X machine_distante

Tu testes avec
$ xeyes

sur la machine distante. Mais attention, il faut être patient: le pilotage de la fenêtre est fait par la machine distante: déplacement de la fenêtre, changement de bureau, etc prennent du temps. Tu lances l’application et tu patientes.

Ho oui… suivant la connexion (si via le “Net”…) ça peut mettre… un certain temps… :laughing:

@PascalHambourg: Merci!!! m’étais jamais posé la question pour une machine sans X… ( :blush: )… :mrgreen:

:006

Bonjour !

[quote=“PascalHambourg”]A la dixième relecture, je crois avoir compris le problème. Je suppose que “avec un serveur linux (distant)” signifie sur une machine distante à laquelle on est connecté par SSH, en console texte sans interface graphique donc sans possibilité d’utiliser un bô navigateur graphique comme firefox/iceweasel avec javascript et tout et tout ?

Dans ce cas,

1. Voir ce que ça donne avec un navigateur en mode texte comme lynx, (e)links, w3m…
  2. Il est possible d’exécuter des applications graphiques sur une machine distante (le serveur SSH) sans serveur X et de les afficher sur le serveur X de la machine locale (le client SSH) en utilisant l’option -X de ssh.[/quote]

C’est exactement ce que je recherche

[quote=“antalgeek”]Mes co-membres ont l’air frileux à l’idée de te répondre mais tu as parlé de télécharger des fichiers venant de megaupload et ça sent très fort le dl prohibé alors il faut les comprendre.

La prochaine fois essaie de ne pas évoquer un site un peu “border line”.[/quote]

Non ce n’es en aucun cas pour du téléchargement illégal. c’est juste qu’il y a 1 ou 2 ans, j’ai mis pleins de fichier sur Megaupload, il y en a pour pas mal de Go et je me suis dis que ça ira plus vite a les prendre avec le serveur distant qui lui a une grosse connexion plutot que de le retélécharger sur mon pc pour après l’upload sur le serveur. Voila tout :slightly_smiling:

A noter que firefox peut avoir besoin d’être lancé avec l’option -no-remote pour fonctionner correctement en affichage déporté.