[quote=“mattotop”]Desintegr: Ah OK. Je vois mieux, merci.
panthere: tant que tu ne sais pas que tu détiens un objet illégal, tu n’es coupable de rien. Ce n’est pas une conséquence de l’ignorance de la loi, mais d’ignorance du fait que tes actes ont pour conséquence un délit.
Tu me diras “ouais mais si on trouve la trace de fichiers illégaux supprimés, on va m’accuser de les avoir téléchargé sciemment, non ?” mais là faudrait quand même pas laisser la propagande inverser la charge de la preuve: c’est à eux de prouver que ces traces ne sont pas celles d’une erreur technique.
On accuse pas de recel une personne qui a emprunté à un tiers un objet volé.
Aprés, tout est question de proportion: si tu stockes 10 000 mp3 sur ton HD, tu auras du mal à faire croire que tu attendais d’avoir vérifié leur légalité pour les supprimer ou non.[/quote]
Euh minute. La preuve sera donc celle que tu détiens sure le dd, et du moment que sa si trouve t’est dans la pub,donc sciemment = volontairement ou pas, ils (l’autorité compétente) s’en tape puisque c’ est toi le propriétaire. évidemment c’est aussi une question de proportion. MAI
Seulement voila ce type d’utilitaire ne va pas télé-charge 1 image mai plus. du coups ben tu deviens vraiment coupable!
voila pourquoi c’est a éviter
Bon perso tout ce que je d/l est sure un disque en ram
si sa vien faire toc toc a la porte je redémarre et hop plus de trace
bon chui parano mai j’ai quitter le monde windows pour être tranquille, pas pour faire les même c***