Télécharger les émissions Taratata

Bonjour!
J’ai quelque fois vu trainer sur les forums des scripts pour télécharger des émissions ce Canal+.
Je cherche quelque chose de similaire pour Taratata, l’émission de france 4. Car bon, j’aime pas le flash. :slightly_smiling:

Auriez-vous des pistes pour réaliser ce genre de choses?

Bonne journée!

Attention aux réponses éventuelles, elles doivent être légales. :open_mouth:

Ah, parce qu’il y a des risques que ce ne soit pas légal?
Je veux dire, si elles sont disponibles en ligne, il doit bien être possible de pouvoir les voir, sans utiliser le flashplayer.

Enfin, je comprends que tu veuilles éviter tout torrent ou aspiration de site un peu brutale.

Salut,

si tu utilises firefox/iceweasel, tu peux regarder du coté de l’extension video downloadhelper.

Bonne semaine.

Le truc, c’est que ces extensions marchent seulement si flash est activé. De plus, ce que je souhaiterais réaliser, c’est un script que j’exécuterait pour récupérer les dernières videos.
Mais merci pour l’idée :slightly_smiling: .

[quote=“thuban”]Ah, parce qu’il y a des risques que ce ne soit pas légal?
Je veux dire, si elles sont disponibles en ligne, il doit bien être possible de pouvoir les voir, sans utiliser le flashplayer.

Enfin, je comprends que tu veuilles éviter tout torrent ou aspiration de site un peu brutale.[/quote]
Je ne fais que mettre en garde, c’est tout. Tu as très bien décrit les dérives possibles.
C’est aussi pour éviter de me voir traité de “censureur” :mrgreen:

Pas de souci, c’est bien normal, je ne souhaite pas non plus que cette idée ai une quelconque facette illicite. :slightly_smiling:
Non, mais, on est des gens bien sur ce forum! :stuck_out_tongue:

[quote=“thuban”]Pas de souci, c’est bien normal, je ne souhaite pas non plus que cette idée ai une quelconque facette illicite. :slightly_smiling:
Non, mais, on est des gens bien sur ce forum! :stuck_out_tongue:[/quote]
Presque tous :mrgreen:

Le truc, c’est que un navigateur normal, il reçoit les infos du site, et est redirigé vers le media/ Il faudrait pouvoir imiter le comportement du navigateur pour récupérer cette adresse. Mais comment faire ce genre de chose?

Avec curl, j’arrive à récupérer quelques infos, mais rien de très utile… et comme je découvre ce truc, je ne dois pas bien m’y prendre… :blush:

“Miro” fait ça (avec gestion d’abonnement, il téléchargera systématiquement les émissions). Tu lui indiques ensuite le flux RSS qui convient: mytaratata.com/Pages/FluxRss.aspx?w=last&s=0

J’ai utilisé il y’a quelques années. Ca vaut pas l’enregistrement direct, ca reste du podcast, mais bon c’est ce que tu veux.

[quote=“Blacksad”]“Miro” fait ça (avec gestion d’abonnement, il téléchargera systématiquement les émissions). Tu lui indiques ensuite le flux RSS qui convient: mytaratata.com/Pages/FluxRss.aspx?w=last&s=0

J’ai utilisé il y’a quelques années. Ca vaut pas l’enregistrement direct, ca reste du podcast, mais bon c’est ce que tu veux.[/quote]
Du coup, autant utiliser un navigateur web… Merci quand même :slightly_smiling:

J’avais cru comprendre que tu souhaitais contourner l’installation de flash, au temps pour moi.

Oh! y’a pas comme une faute là?? :017

non il n’y a pas de faute

edit: fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Ah, c’est interessant; je l’ignorais vraiment

J’ai l’habitude de l’écrire “autant pour moi”, comme pas mal de monde je pense :unamused:

Merci pour l’infos! :023

[quote=“limax”]non il n’y a pas de faute

edit: fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi[/quote]

Arg, toutes mes références s’écroulent … j’étais persuadé, comme M3T4linux que la graphie correcte était “autant pour moi”, alors qu’en fait, les deux sont valables.

Intéressant à savoir.

[quote=“thuban”]Bonjour!
J’ai quelque fois vu trainer sur les forums des scripts pour télécharger des émissions ce Canal+.
Je cherche quelque chose de similaire pour Taratata, l’émission de france 4. Car bon, j’aime pas le flash. :slight_smile:

Bonne journée![/quote]Télécharger un de ces script pour canal+ et le modifier pour taratata.

Je viens de télécharger un de ces script pour canal+.
Je regarde comment le modifier pour pour enregistrer mes émissions de lenoir sur france inter, quand j’aurais terminé alors je regarderai pour taratata.
Tu as un lien ou télécharger taratata?

(Première idée pour avoir l’adresse avec wget wget adressetaratata.nagui/ -O - -o /dev/null )

[quote=“L0u!$”][quote=“limax”]non il n’y a pas de faute

edit: fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi[/quote]

Arg, toutes mes références s’écroulent … j’étais persuadé, comme M3T4linux que la graphie correcte était “autant pour moi”, alors qu’en fait, les deux sont valables.

Intéressant à savoir.[/quote]

Exact mais tu seras toujours mieux perçu si tu emploies la forme “au temps …”, le “autant” a été accepté, à contre coeur comme le sera un jour la liaison “des Z’ handicapés”.
Par fainéantise, j’ai inventé le mot “ptet” pour ‘peut-être’, trouvant ce dernier très difficile à taper sur un clavier. J’ai été étonné de le retrouver, dernièrement dans plusieurs forums, totalement indépendants de Linux. Encore quelques années et ça deviendra un mot courant.
Au bout d’un certain pourcentage d’emploi d’un mot, même si ça n’est pas fondé, l’AF se sent obligée de l’accepter, au nom de la sacrée “évolution de la langue” :open_mouth:
Comme disait Coluche (je crois) :
“C’est pas que les cons ont raison, c’est qu’ils sont plus nombreux” :unamused:

[quote=“limax”][quote=“thuban”]Bonjour!
Je cherche quelque chose de similaire pour Taratata, l’émission de france 4. Car bon, j’aime pas le flash. :slight_smile:

Bonne journée![/quote]Télécharger un de ces script pour canal+ et le modifier pour taratata.

Je viens de télécharger un de ces script pour canal+.
Je regarde comment le modifier pour pour enregistrer mes émissions de lenoir sur france inter, quand j’aurais terminé alors je regarderai pour taratata.
Tu as un lien ou télécharger taratata?

(Première idée pour avoir l’adresse avec wget wget adressetaratata.nagui/ -O - -o /dev/null )[/quote]
J’ai regardé vite fait comment fonctionnaient ces scripts. En fait, il récupèrent l’url de la video contenue dans une page web. C’est ce que je voudrais faire pour les émissions taratata, mais ça se complique, car elles semblent hébergées ailleurs. Uzbl permet de voir ce que fait le navigateur, qui reçoit la video, l’hébergeur, le code de la video, et redirige le lecteur dessus…
Mais le faire en ligne de commande, je suis totalement bloqué… :017

Salut,
c’est quoi l’adresse de la page qui propose de visionner les vidéos ?