Bonjour,
A la suite d’une installation fraîche de Debian 12 Gnome, je remarque le terminal Zutty est installé de base, il apporte quoi par rapport au terminal livré avec gnome ?
Bonjour,
A la suite d’une installation fraîche de Debian 12 Gnome, je remarque le terminal Zutty est installé de base, il apporte quoi par rapport au terminal livré avec gnome ?
Surprenant, je ne vois aucune dépendance inverse, et essai pas concluant du tout.
$ /usr/bin/zutty
E [charvdev.cc:277] Error: Compiling fragment shader:
0:1(10): error: GLSL ES 3.10 is not supported. Supported versions are: 1.00 ES, and 3.00 ES
terminate called after throwing an instance of 'std::system_error'
what(): Blocage évité des accès aux ressources
zsh: IOT instruction /usr/bin/zutty
Zutty is written in straightforward C++ and only relies on OpenGL ES 3.1 for rendering, making it trivially portable to windowing systems other than X and operating systems other than Linux. Zutty provides a clean implementation written from scratch, resulting in a minimal, maintainable, modern codebase unencumbered by historical baggage.
Très surprenant de la part de Debian, si intégré par défaut dans des isos officiels d’installation.
xxxx@xxxxx:~$ sudo apt purge zutty
xxxxx@xxxxxx:~$ sudo apt search zutty
En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
zutty/stable 0.14.0.20230218+dfsg1-1 amd64
Efficient full-featured X11 terminal emulator
J’ai viré ce paquet qui m’est inutile. Mais je me demandai pourquoi intégré cela ? Y a t’il une raison ?
Je ne vois strictement aucune raison valable et justifiée d’avoir intégré ce paquet tout frais ‹ zutty › (2021) dans une installation Debian, puisque visiblement non suffisamment testé, et totalement optionnel.
Ce paquet devrait être resté en SID, et pas passé en stable.
Très surprenant pour Debian.