Test Stretch sur HP- Spectre x360 13-AC004NF

Salut à tous.
Je viens faire le point ici sur mon dernier test de Stretch sur mon Spectre x360 de chez HP (Celui-ci). Bon je l’ai pas payé ce prix là je vous rassure, mais la facture reste piquante :non-potable_water:

J’ai testé avec debian live depuis l’usb, qui d’office a booté nickel avec tout qui passe apparemment… Son, La résolution QHD en 3840x2160 direct avec bien entendu le tactile et la rotation d’écran :sunny: Quand au materiel juste nickel avec le stylet. Hormis une combo pour gnome lorsque vous affichez le menu et que vous allez dans plus d’application (le …) où là le stylet vois ces boutons inversés et que l’on ce demande pourquoi ça ouvre pas quand on pointe une appli. Sinon le stylet marche basiquement bien. Malheureusement je n’avais pas les différents niveau de pression comme via Windows 10 et paint…

Mon avis est donc sur la beauté et la fluidité de l’OS sous gnome comme j’aurai du également le précisé. J’adore cette variante de desktop perso… Le seul point noir est la petitesse des outils et paramètres de gimp et de la police des tty. C’est à suivre donc les update coté logiciel mais gnome bronche pas lui :slight_smile:

Pourquoi pas faire vos propre retour de Stretch sur vos machines particulières ferai de ce sujet un bon article. Au cas où je changerai le titre :wink: