Il n’y a que peu voir aucune étude exhaustive sur le sujet, juste des déclarations d’intention la plupart du temps.Surtout quand on achète sur le bon coin ce type de matériel.
Tu as fait une installation avec chiffrement du disque?
Quand on est pas sur on commence par faire une installation de base standard, avant de se lancer dans le spécial; sinon tu ne sauras jamais pour le gout de pomme.
Tu aurais du commencer par là.
Sérieusement, tu ne t’étais pas posé la question; d’après toi comment ca marche pour avoir un clavier? ne faudrait-il pas avoir un système de base non?
Un Pinephone et cette tablette ne sont pas conçus avec le même objectif, ça aussi ça fait parti de la réflexion préliminaire.
Quand à installer un linux sur une tablette il faut s’assurer que le desktop soit compatible; à moins d’avoir du temps à perdre ou d’aimer les expériences à temps perdu.
Il faudrait peut être lui expliquer que vouloir la lune c’est bien, mais normalement passé l’age de 5 ans, on est sensé savoir que ce n’est pas du domaine envisageable. Après s’il a envie de se faire blacklister de partout le jour ou un bot sera détecté sur sa tablette…
Quand ma fille se roulaitg par terre pour avoir un paquet de bonbon dans un magasin, j’attendais tranquillement qu’elle ait fini ou je partais sans elle. Ca lui a vite passé. Les ouvertures de sessions automatique, ça vient de windows, et c’est l’un des point majeur d’entré de toute la cybercriminalité.