Je veux créer un filtre pour un traiter certains messages (demande de réservation de gîtes…). J’ai besoin pour ce faire du texte du corps de mail et des elements de ‹ header › ‹ from › et ‹ reply_to ›. En fait, le mieux pour moi serait le contenu du mail-source au format eml.
J’ai installer l’AddOn’ FiltaQuilla qui me permet de ‹ laucher › une application sans parametres ou de lancer un programme « run program » avec parametres. Se dernier me donne accès au FROM via @AUTHOR@ (!) mais ne me permet pas d’accéder au corps du message.
Quelqu’un connaît-il une bonne solution ?
Cordialement
@Jacques.silberstein,
J’ai souvenir que Thunderbird contient des filtres déjà intégrés pour la redirection des emails dans des dossiers locaux. Je n’ai pas souvenir que cela se passe aussi au niveau du corps du message.
A défaut, il faudrait envisager un backup du dossier contenant les emails filtrés au niveau de l’entête puis traiter le contenu par un script bash ou Python pour copier ou déplacer les emails concernés. On peut aussi envisager de se pencher dans un premier temps vers un module tel que celui-ci:
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools/reviews/
Et l’action « Save Message as File » de FiltaQuilla avec « Run program », pour lancer un programme externe qui te permet de récupérer les entêtes que tu veux et de traiter le corps du message ?
bonjour Sputnik,
merci pour cette information. Si je peut trouver ce « Save Message as File » ce serait le pied. Pouvez-vous me donner chemin exacte pour trouver cette action. Depuis le menu Outil → Message_filter je ne trouve pas cela. Ais-je besoin de lunette ?
Pardon, je n’avais pas vu le message !
C’est ici:
merci mille fois; ça marche. Mis à par le premier filtre pour les inconnus, je pourrai utilisé cela notamment pour d’autres filtre plus complexes en ayant toute l’information contenue dans le texte source.
Cordialement, pour tous ceux qui mon répondu.
Jacques Silberstein