Yo !
J’ai déplacé cette nuit mon répertoire ~/.icedove sur un mount sshfs réseau.
J’ai créé ensuite un lien symbolique ~/.icedove vers ce répertoire.
Depuis, quand je lance thunderbird, il m’annonce “Thunderbird is already running(…)” même aprés reboot.
J’ai donc regardé, et il y avait 2 fichiers verrou .parentlock dans l’arborescence: un dans ~/.icedove/toto.default, et un autre dans ~/.icedove/Profiles/tata.default.
J’ai essayé deles supprimer et de relancer thunderbird, mais même en faisant un reboot entre les deux, il recrée le verrou qui est dans le sous répertoire de .Profiles, et refuse de démarrer en m’indiquant que thunderbird tourne déjà. Et le verrou reste quand j’exite.
J’ai aussi essayé de démarrer avec thyunderbird -P et de créer un profil utilisant le même répertoire, mais pareil.
Idem, simplement le fait de créer un nouveau profil et de vouloir démarrer dessus, il me crée un verrou aussi dans le nouveau profil et rale que TB est démarré.
j’ai des configs de rangement un peu lourde et des mails d’un ancien compte imap qui n’existent plus qu’en cache local et je ne voudrais pas perdre tout ça…
La solution de ramener mon .icedove sur ma home n’est pas envisageable, je n’ai plus assez de place pour le reloger sur ma partition home.
Quelqu’un a une idée pour faire refonctionner TB ?