Thunderbird précédente interface

salut
ma mère est complètement perdue avec la nouvelle interface de thunderbird
j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment metrte la précédente
quelqu’un a une idée?

La nouvelle interface n’est pas énormément différente fonctionnellement, c’est surtout au niveau visuel, et les boutons au dessus des comptes de messageries dans la partie gauche.
Mais à revenir à une version antérieure, je ne crois pas que tu aies le choix de l’interface.

Sur quel(s) point(s) est-elle perdue?

A-t-elle un thème d’appliqué? car peut etre ce thème n’est pas/plus compatible avec la nouvelle version de Thunderbird?

Salut,

tu sais quelle version elle a ?

Peut-être que certains éléments de ce thread peuvent s’appliquer

Si les fichiers utilisateurs sont stockés dans des répertoires séparés du soft comme dans virtualbox, il y atoujours la possibilité de downgrade TB. J’avoue ne pas utiliser de client mail.

Edit: apparemment ce n’est pas possible changer vers l’ui precedente, (sous reserve), peut etre aller voir dans les options de configuration comme dans FF comme le montre l’image ci-dessous:
Capture d’écran 2023-11-22 161527

C’est dans parametres / preferences avancées

perso elle me gonfle, je ne sais plus comment relever un seul compte à la fois
je ne sais pas comment placer les boutons

la dernière de bookworm Thunderbird 115.4.1

peut être un thème …

avec la version 115.4

• sélectionner le compte ou inboxpuis F5

• clic droit sur le compte « relever les messages » ( ou équivalent )

j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment metrte la précédente

Pas sûr que je comprenne bien mais au cas où : pour avoir une version ancienne , je ne sais pas si ça fonctionne encore mais il suffit de la trouver , l’installer et utiliser la commande

thunderbird --allow-downgrade

pour récupérer le profil de 115.4 .Je l’ai utilisé mais est-ce encore d’actualité ?

pas réussi

j’ai fait ça , ça a très bien marché

1. en téléchargant le deb
  2. en réessayant avec la précédente version accessible par synaptic

du coup j’ai eu un doute même si j’utilise ce raccourci depuis des années : effectivement il y a une autre possibilité comme indiqué dans leur doc = F9 . Pour moi les deux fonctionnent .
raccourcis

j’ai fait ça , ça a très bien marché

il y a , il me semble , toujours la possibilité d’une inaptation entre les profils et j’ai vu que cette méthode n’est plus recommandée par Mozilla . Peut-être parce que cette version de Thd semble bel et bien être une refonte tellement elle semble différente . La struture du répertoire .thunderbird est-elle restée la même ? etc … À surveiller .

ps : j’ai utilisé cette commande pour récupérer un profil de firefox voilà bien 3/4 ans et je n’ai jamais eu de problème . Mais bon ça ne représente qu’un seul cas .

thunderbird --allow-downgrade
a marché chez moi sur un thunderbird ne contenant aucun message mais contenant plusieurs comptes
à essayer sur un vrai compte