salut
ma mère est complètement perdue avec la nouvelle interface de thunderbird
j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment metrte la précédente
quelqu’un a une idée?
La nouvelle interface n’est pas énormément différente fonctionnellement, c’est surtout au niveau visuel, et les boutons au dessus des comptes de messageries dans la partie gauche.
Mais à revenir à une version antérieure, je ne crois pas que tu aies le choix de l’interface.
Sur quel(s) point(s) est-elle perdue?
A-t-elle un thème d’appliqué? car peut etre ce thème n’est pas/plus compatible avec la nouvelle version de Thunderbird?
Salut,
tu sais quelle version elle a ?
Peut-être que certains éléments de ce thread peuvent s’appliquer
Si les fichiers utilisateurs sont stockés dans des répertoires séparés du soft comme dans virtualbox, il y atoujours la possibilité de downgrade TB. J’avoue ne pas utiliser de client mail.
Edit: apparemment ce n’est pas possible changer vers l’ui precedente, (sous reserve), peut etre aller voir dans les options de configuration comme dans FF comme le montre l’image ci-dessous:
C’est dans parametres / preferences avancées
perso elle me gonfle, je ne sais plus comment relever un seul compte à la fois
je ne sais pas comment placer les boutons
la dernière de bookworm Thunderbird 115.4.1
peut être un thème …
avec la version 115.4
-
sélectionner le compte ou inboxpuis F5
-
clic droit sur le compte « relever les messages » ( ou équivalent )
j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment metrte la précédente
Pas sûr que je comprenne bien mais au cas où : pour avoir une version ancienne , je ne sais pas si ça fonctionne encore mais il suffit de la trouver , l’installer et utiliser la commande
thunderbird --allow-downgrade
pour récupérer le profil de 115.4 .Je l’ai utilisé mais est-ce encore d’actualité ?
pas réussi
j’ai fait ça , ça a très bien marché
- en téléchargant le deb
- en réessayant avec la précédente version accessible par synaptic
du coup j’ai eu un doute même si j’utilise ce raccourci depuis des années : effectivement il y a une autre possibilité comme indiqué dans leur doc = F9 . Pour moi les deux fonctionnent .
raccourcis
j’ai fait ça , ça a très bien marché
il y a , il me semble , toujours la possibilité d’une inaptation entre les profils et j’ai vu que cette méthode n’est plus recommandée par Mozilla . Peut-être parce que cette version de Thd semble bel et bien être une refonte tellement elle semble différente . La struture du répertoire .thunderbird est-elle restée la même ? etc … À surveiller .
ps : j’ai utilisé cette commande pour récupérer un profil de firefox voilà bien 3/4 ans et je n’ai jamais eu de problème . Mais bon ça ne représente qu’un seul cas .
thunderbird --allow-downgrade
a marché chez moi sur un thunderbird ne contenant aucun message mais contenant plusieurs comptes
à essayer sur un vrai compte