j’attendais et j’espérais, mais quelle déception : ils me donnent l’impression d’en profiter pour refourger leur vieux matos.
Quelques liens :
blog-nouvelles-technologies. … -de-gamme/
j’attendais et j’espérais, mais quelle déception : ils me donnent l’impression d’en profiter pour refourger leur vieux matos.
Quelques liens :
blog-nouvelles-technologies. … -de-gamme/
Donc a priori ils comptent introduire Tizen en commençant par le bas de gamme et les pays émergeant…c’est la même stratégie que Firefox OS et je trouve cela regrettable, car je pense qu’il existe un risque pour que ces deux OS rentrent en conccurence en restant cantonés a ce sous-marché au lieu de monter en puissance pour faire reculer Apple et Google.
Quoiqu’il en soit je crois savoir que Tizen est soutenu par la fondation linux, Intel et bien sur Samsung…mais quid de la politique de gestion des données personnelles avec cet OS quand on sait que la principale motivation de Samsung est de réduire sa dépendance a Android et Google ?
Personnellement je continu a lui préférer Firefox OS dans l’optique de mon prochain achat de Smarphone.
Je ne me suis pas encore offert de smartphone justement parceque ceux que j’avais eu l’occasion de voir étaient tous “fermés” logiciellement, et j’hésite encore.
Car c’est bien ce côté ouvert (possibilité de le bricoler logiciellement et matériellement) qui m’intéresse.
C’est pourtant (1980) grâce à ce côté “ouvert” (côté hardware) que les PC sont arrivés si vite à se vendre partout : les programmeurs avaient largement plus d’information pour pouvoir faire leur travail, et du coup, la diversité des logiciels est très très vite devenue largement plus étendue que celle des Macs.
Et à l’heure actuelle, c’est la même chose avec Linux, qui malgrè son prix (qui limite au maximum les rétro-commissions), est quand même utilisé partout, et surtout là ou l’on recherche de la fiabilité ou de la véritable sécurité : ça avait d’ailleurs commencé par tous les serveurs Webs.
Je regarderai donc aussi ce qu’il se passe du côté de Firefox OS.
Merci pour l’info
Si tu veux bidouiller Firefox OS à moindre frais, prends-toi un ZTE OpenC sur ebay (~50€).
Tu pourras ensuite compiler et flasher toi-même ton FxOS
[quote=“MicP”]…
C’est pourtant (1980) grâce à ce côté “ouvert” (côté hardware) que les PC sont arrivés si vite à se vendre partout : les programmeurs avaient largement plus d’information pour pouvoir faire leur travail, et du coup, la diversité des logiciels est très très vite devenue largement plus étendue que celle des Macs.
…[/quote]
Je pense que l’absence de protections de type brevet a surtout permis de voir apparaître des machines compatibles de moins en moins cher. Une fois les machines répandues, les développeurs ont suivi.
Sinon, je commence à désespérer de l’arrivée d’un système comme Tizen.
[quote=“agentsteel”]…ZTE OpenC…[/quote]Merci pour ce conseil, je vais en commander un.
EDIT: Je ne l’ai pas trouvé à ce prix… je vais mieux fouiller.
[quote]…absence de protections de type brevet…[/quote]C’est bien de cette “ouverture” (côté hardware) dont je parlais, même si les BIOS étaient bien “fermés” côté brevets, on arrivait quand même à trouver des informations fiables sur les composants électroniques, et les interruptions du BIOS étaient bien documentées.
DOS n’était d’ailleurs pas le seul SE, il y avait par exemple Prologue
[quote=“agentsteel”]…Tu pourras ensuite compiler et flasher toi-même ton FxOS…[/quote]Ok, j’ai donc commandé l’appareil ce matin.
Il va me falloir rechercher de la doc sur le processeur MSM8210, le GPU Adreno 302, et peut-être aussi un forum plus adapté au développement sur ce smartphone.
J’ai trouvé celui-là (est-ce fiable ?)
Si quelqu’un pouvait me donner un retour d’expérience, des conseils, des liens, (et un mars et de chips par la même occasion )
Merci.
Merci beaucoup pour le lien, je vais lire tout ça.
EDIT: Voilà déjà un lien qui va me permettre d’avoir une vue d’ensemble de la “chose” : Firefox OS : Architecture
Mon premier message envoyé depuis mon ZTE tout neuf