Tolérance de température du CPU ... ?

Saluts,

Gkrellm m’affiche 90°c depuis environ 1h30. Avec une pointe à 114°c après l’essai ci-dessous :013 (auquel j’ai mis un terme). Avant que … :118

Ceci après la mise en place de l’accélération graphique de ma carte nvidia et …

glxgears -info

Bon, certes le ventilo d’origine n’est plus en place (défectueux) depuis quelques jours déjà.
En guise de dépannage, je l’ai remplacé par un radiateur de dissipation de chaleur. Oui je sais mais dans l’urgence … :033

D’ou ma question, quel est le seuil maxi acceptable ??

Sa ce gère ça ???

Salut,
Ça dépend de la carte… Certaines supportent jusqu’à 120…
Ça “freezera” avant de prendre feu de toute façon… :mrgreen:

Ce n’est pas raisonnable de la faire tourner sans le ventilo, même avec un dissipateur, c’est insuffisant! Éventuellement ouvre le boitier et colle un bon gros ventilo devant (j’ai fait ça pendant 6 mois… Et je le fais toujours pour une série de 4 disques durs…)

Salut,

Selon nvidia-settings le seuil de ralentissement se situe à 130°C .

Pour le ventilo, j’y avais pô pensé. :snooty: :think: :017

J’ai modifié le panneau latérale de ma bécane pour y installer un ventilo de circulation d’air (à l’origine c’est un matériel conçu pour des armoires électrique industriel - (1500 x 1500 mm) & 7000 Tr/mn) ça décoiffe :laughing: et sans bruit parasite supplémentaire.

J’vais même peut être à présent devoir installer un radiateur avec une sonde T° (déclenchement à + 19 °C (T° interne chassis) ) … :whistle::005 :005 :005

Merci lol … :wink: