Tor et Privoxy

Bonjour,

J’ai installé Tor et Privoxy.

Je souhaiterais savoir si Tor est actif par défaut pour chaque application internet comme ktorrent, amule… ou s’il y a une manipulation à faire?

Tor est bien activé sous Iceweasel (confirmation après test sur un site de Tor testing). Et installé l’extension Torbutton. en activant le localhost (port 6881 je crois par défaut) et non en laissant les paramétres proxy utilisé par firefox

Librement

Bilal

[i]Pour infos :

apt-get install tor
apt-get install privoxy

J’ai bien rajouté la ligne spécifiée sur le site de privoxy à mon fichier config (/etc/privoxy/), mis en commentaire les lignes :

#logfile logfile
#jarfile jarfile[/i]

J’imagine que tu ne veux pas d’outils KDE, sinon, il y a ça comme complément de tor qui fait la surveillance de ta config et te donne des piste pour tout anonymiser quand il detecte que de l’info sort:
tork.sourceforge.net/

Mais quelqu’un faisait justement remarquer (Thialme ?) que l’utilisation de tor attirait les regards, et que comme il n’est pas parfait, c’etait le meilleur moyen de voir ses flux surveillés (parceque considèrés comme pas anodins puisque protègés).
Ca plus le ralentissement, j’ai abandonné tor.

Merci pour ta réponse :wink:

Je suis pas réfractaire aux outils kde :smiley: j’utilise Ktorrent qui fonctionne très bien.

EN fait j’utilise Tor pour la navigation sur le web et encore j’ai du l’installer pour aider un ami à le faire. Mais comme je suis un peu curieux, je voulais savoir comment ça pouvait fonctionner avec les autres applications web :slightly_smiling:

Je vais essayer tout de même tork, si je peux l’installer sous Gnome.

D’ailleurs, à ce propos, lorsque je fais un apt-get install vlc, par exemple, je suis en testing, j’ai pas le raccourci dans le menu applications “audio et vidéo”. Comment pourrais-je en créer un ou à défaut ou aller chercher VLC lorsque je souhaite le définir comme lecteur par défaut pour les .avi…

%/etc/vlc/ ?

Librement

Bilal

je ne sais pas comment ajouter des trucs au menu sous gnome, mais si tu as besoin de créer un raccoucis, pour connaitre le chemin de vlc, tu fais which vlc

Mais AMA, dans la partie fourre tout du menu (genre “application debian”, tu dois retrouver une icône vlc.

AMA ?

La partie fourre tout est passée à la trappe lorsque gnome 2.18 s’est installé sniff sniff. Reste à savoir si on peut le remettre :smiley:

Je vais tester which vlc et voir ce que ça me sort.

Merci.

En parlant de VLC, est-il possible de récupérer des vidéos (dailymotion, youtube…) via l’assitant de diffusion? Je n’ai pas réussi hier. Ceci vient-il de l’url dailymotion qui ne renvoit pas sur une simple vidéo mais une page web relativement “polluée”, avec des miniatures des autres vidéos… ou serait-ce le fait que je n’ai pas installé java qui pourrait poser problème?

Avec une URL d’une vidéo en plein écran ça fonctionne visiblement (j’ai testé sur une émission de 1h19 en arrétant à 1 minute et j’avais bien la vidéo donc pas de raison que ça passe pas pour 1h19)

Librement

Bilal

Salut,
Pour vlc dans le menu gnome, c’est comme pour les autres applis, un fichier.desktop dans /usr/share/applications.
S’il n y est pas, il suffit de le créer; tu l’appelles “vlc.desktop”, tu l’édites.
Par exemple:[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Version=0.9.2 Name=VLC media player Exec=wxvlc Icon=vlc Terminal=false Type=Application Categories=Application;AudioVideo;Player;
Et n’oublie pas de le rendre éxécutable.

À mon avis :wink:

[quote=“mattotop”]
Ca plus le ralentissement, j’ai abandonné tor.[/quote]+1 pour le ralentissement mais je ne l’ai pas désinstallé complètement, j’ai tjrs l’icone “torbutton”, pratique pour installer à la volée si besoin.

comment as tu installé vlc ?
Je ne le trouve pas dans les dépôts de la testing !
Il se lance en console ?
Je suis en testing et j’ai installé celui de la stable.
L’icone vlc s’est bien placéedans le menu.

talogue