Bonjour,
Je suis surpris par l’exigence, sous Gnome, d’utiliser la touche super pour accéder aux différents espaces du bureau et aux applications.
Je comprends le parti pris de n’avoir rien qui empiète sur l’espace du bureau, donc pas de barre de lancement rapide et autre… mais la contrepartie est que l’accès au clavier est rendu indispensable pour le simple déplacement dans son propre espace de travail !
Par analogie, et pour illustrer mon ressenti :
1 - On peut naviguer toute la journée sur internet sans avoir besoin du clavier, tant que l’on n’a pas de texte à saisir.
2 - Je me souviens qu’il y a une dizaine d’années, Bill Gates s’est excusé publiquement d’avoir imposé la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr pour démarrer… ce qui restreint l’accès aux personnes ayant deux mains valides.
Voilà, je suis suffisamment gêné par cette contrainte pour avoir besoin de vous exposer mon ressenti.
Est-ce que le parti pris dont je parlais interdirait aussi d’ajouter - dans le menu « bouton droit » sur le bureau - un item ayant la même fonctionnalité que la touche super ? Comment peut-on faire ça ?
Hope this helps,
Pehachem