Salut!
Bon, je vois que tu as déjà pris le CD de net install (moi je l’ai mis sur un CD au format carte de visite) , donc avant assures-toi bien d’avoir une carte Ethernet (ou un Wifi configuré uniquement en WEP 64 bits).
Puisque tu as installé Ubuntu, tu dois déjà avoir le BIOS configuré en CD bootable, donc passons.
Quand tu lances ton CD bootable , pour une installation avec le gestionnaire de bureau GNOME , pas de souci, il suffit de lancer une Graphical Install. Avec LXDE , c’est un poil plus long. Faut d’abord aller dans Options, sélectionner Other Desktop Environments (ou dans ce style) , Puis LXDE , enfin sélectionner Graphical Install. Tu te retrouves alors avec l’installation.
Vu que tu as installé Ubuntu , je doute que tu aies besoin de comprendre beaucoup de choses, l’install d’une Debian s’apparente avec l’installation d’une Ubuntu. Cependant, si tu as du Wifi configuré en WEP, il te faudra la clef WEP et le nom de ta boîte (appellé [E]SSID- ). Après tout ça, le partitionnement. Ce que tu dois avoir :
_ Une partition ext3 pour ta Ubuntu
_ Une 2è partition NTFS pour ouindoze
_ Une 3è partiton ext3 pour Debian, de 6 à 10 Go selon les applis
_ Une 4è partition swap , qui normalement existe déjà avec Ubuntu.
_ Eventuellement , une 5è partiton ext3 pour tes dossiers personnels (seulement si t’as la place).
La Partition Ubuntu : Elle doit être réduite si possible. Ubuntu n’a pas besoin d’énormément de place pour travailler.
La partition NTFS : Elle devrait être de moitié plus longue que ce qu’il y a comme données déjà présentes : il utilise une partie du disque dur comme mémoire swap.
La partition Debian : Elle occupe 6 à 10 Go.
La partition swap : elle doit faire entre 1,5 et 2,5 fois ta RAM totale, et selon les applis. Des applis bien lourdes? 2,5 fois.
La partition de données personnelles (montée au point /home )peut occuper le reste de la place restante. Elle est là pour éviter de perdre des données critiques lors d’une réinstallation de système d’exploitation.
En résumé : 5 partitions conseillées (minimum 4) , dont 3 en ext3 (2 mini) , 1 en NTFS et une dernière en swap.
Bien après, l’installation est simple à comprendre , alors au plaisir.
Par contre, le trial boot ça commence à faire beaucoup… Déjà que le dual boot est assez problèmetique au niveau de ouindoze, un trial… Enfin bon heureusement que c’est Debian installé après ouindoze…