Trailer de Kali Linux

Salut à tous!
Bien voila. Je me rend compte que j’ai posté des messages uniquement dans le forum Support, et je me suis dit que profiter de la communauté comme cela sans rien donner en retour n’était pas très fairplay, mais comme je suis éternel novice, j’ai un peu de mal à aider les autres en difficulté. Donc, je me suis mis en tête de visiter les autres forums, et me voila! Et comme on peu parler de tout et de rien ici…

…je lance ce petit topic pas mal en retard, vu la date de la release de la vidéo en question, mais avez-vous vu le trailer pour l’espèce de reboot de Backtrack (Kali)?

J’ai trouvé ça pas mal fait, et plutôt sympa. La question que je me pose, c’est est-ce qu’il y a des antécédents? (je vais rechercher activement).

Qu’en pensez-vous? et pensez-vous qu’un peu de com’ dans ce style (sans dénaturer le contrat social bien sûr!!!) serait une bonne chose pour Debian?

(Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous invite à aller sur le site de Kali linux, c’est sur la page d’accueil! :wink: )

Que représente ton avatar ?
il me fait penser à des jumeaux encore intra-utérins.

J’y vois le yin et le yang aux couleurs de Firefox :wink:

C’est bien comme l’a dit vv222 (yin et yang aux couleurs de FF)
Pas de symbolique particulière.

En effet, je n’avait pas pensé à ça.
C’est mon côté père de jumeaux (en non pas ‘paire’) qui m’a influencé.

[quote=“Onicody”]avez-vous vu le trailer pour l’espèce de reboot de Backtrack (Kali)?

J’ai trouvé ça pas mal fait, et plutôt sympa. La question que je me pose, c’est est-ce qu’il y a des antécédents? (je vais rechercher activement).

Qu’en pensez-vous? et pensez-vous qu’un peu de com’ dans ce style (sans dénaturer le contrat social bien sûr!!!) serait une bonne chose pour Debian?

(Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous invite à aller sur le site de Kali linux, c’est sur la page d’accueil! :wink: )[/quote]

Salut Onicody

Tu m’as fait découvrir. Je trouve que c’est pas mal fait au niveau du rendu. Au niveau du message par contre … ??? On dirait que la vidéo à été faite pour totalement autre chose et que ça a été recyclé… (un peu comme le sketch des inconnu sur la pub pour ceux qui s’en souviennent)

Je suis plutôt d’accord avec toi sur le message, qui selon moi, ne met pas assez en avant les qualités du système. Pour un utilisateur d’une autre distribution, ça n’apporte pas d’informations “comparative” (ou de raisons pour migrer). Je ne sais pas a quel public ça doit s’adresser, mais selon moi, il faudrait plus mettre en avant l’élément distinctif de la distro (pour debian, l’éthique, la portabilité et la sécurité/stabilité par exemple).
Là, j’ai l’impression que ça vise un “pseudo apprenti hacker”, comme ceux qui à l’époque d’MSN menaçaient à tout va de hacker avec l’adresse IP :laughing:

C’est pourtant, paraît-il, une bonne distribution!