Transmission .. à changer ou a garder ,)

Bonjour,

Et voici, je suis confronté à un nouveau soucis. J’ai télécharger et installer transmission. J’ai plusieurs torrent à partager dans un réseau privé, et les torrents que l’on m’a donner afin de faire augmenter la vitesse de partage se stop tout simplement sans raison.

Voici, 4 d’entre eux se sont ajouter à ma liste sans problème. J’ai testé les ports, et remote m’informe que mon port et fermé, hors , celui ci a bien été ouvert.
Bien entendu, j’ai utilisé la fonction suivant
sudo netstat -utape
afin d’écouter mes ports, et le port utilisé et bien ouvert.
Seulement, depuis 3 jours, les 2 autres torrents à partager ne se télécharge pas. Je suis dans l’impossibilité de les récupérés. Il démarre correctement, et se télécharge à pleine vitesse jusque 0,4%
Passé ce délai, il s’arrête,( status arrêté ) et impossible de les redémarrer. J’ai tenté de supprimé les torrents, de les ajouter à nouveau, pareil.
J’ai alors redémarrer transmission. Sans résultat. J’ai reboot le serveur, Toujours rien.

Je suis à bout de solution. Que faire ?

Juste une petite précision, sur mon ordinateur, le dl fonctionne sans problème. Seulement, les 2 restants font 58 Go chacun. Autant dire qu’il ne me reste pas suffisamment de place dans le pc pour les prendre tous deux.

j’ai vérifier, et il me reste encore ~1200 Go dans le serveur !!!

Merci de votre aide, en sachant que je suis prêt à changer de soft si jamais c’est lui qui pose problème.

En p2p le seul problème c’est que tu es tributaire de la connexion d’au moins un seed.
Si un torrent se bloque en cours c’est qu’il n’y a plus de seed et que des leechs avec fichiers incomplets.

C’est donc au moment du choix du tracker qu’il faut s’assurer du nombre de seeds.
Tu peux aussi forcer le dl des débuts et des fins de fichiers pour rentrer des datas que les leechs n’ont peut être pas, mais ça ralentit le dl.

En ce qui concerne le soft, je trouve transmission un poil léger et je lui préfère deluge.

Déluge pour debian, je vais regarder l’install.

J’ai tenté le dl avec le pc en même temps ( afin de m’assurer du seed )

Je suis à 25% du dl sur le pc, toujours à 0,4% sur le serveur ( Vive ma connexion internet en fibre :smiley: ) visiblement, le seeder à bien les fichiers. A vrai dire, 4 seeder pour le moment, dont 1 en seedbox.

Ce que je me demande, c’est pourquoi il n’avance pas le dl tandit que mon pc sous notre cher et précieux microsoft ( :stuck_out_tongue: ) l’avance sans soucis ( je suis d’ailleurs obliger de le stopper car il me reste maintenant plus que 4 Go sur le pc :smiley:

Je ne vais quand même pas privé mon serveur debian de son hdd pour le refiler à un microsoft. Je suis pas fou :laughing:

Je dl Déluge et vous tiens au courent de l’avancement

Bon, est bien je suis confronté à un gros problème :slightly_smiling:

Je n’ai plus aucun service disponible suite à l’installation de déluge …
Installation faite :

apt-get deluged
apt-get deluge-web

J’ai pris le temps de vérifier si les processus était bien en marche

ps ux | grep deluge

Accès à l’interface web ok

J’ai ajouter mes torrents posant problème après avoir bien entendu arrêté le service de Transmission

sudo service transmission-daemon stop

Seulement, suite à tout cela, mon service de serveur Teamspeak 3 s’est stoppé promptement. La connexion devenue impossible pour :
“Failed to connect to server” que ce soit via l’adresse domaine ou directement en local

J’ai revérifier les paramettres de la box, rien ne pose problème, et le serveur est bien en fonctionnement.
J’ai lancer le reboot du serveur, et là :119
Connexion au serveur web : Le serveur à l’adresse 192.168.1.45 met trop de temps à répondre.
Connexion au service phpmyadmin : Le serveur à l’adresse 192.168.1.45 met trop de temps à répondre.
Teamspeak3 : Failed to connect to server
PuTTY : Network error
FileZilla : Délai d’attente expiré
Impossible d’établir une connexion au serveur

J’ai oublié quelques chose ? ( Bon je l’avoue, j’aurai pu m’en tenir au problème avec PuTTY :laughing: Je le prends en rigolant, mais là de suite … heu, comment dire … :005

Salut,

apt-get deluged apt-get deluge-web

Si ces commandes sont des copiés/collés je suis étonné :slightly_smiling: Elles auraient dûes se facher !

Il faudrait clarifier un peu:

Ton problème est que tu ne télécharges pas bien sur un tracker privé.

• Déjà, le ratio pour ton compte qui télécharge est-il bon ?
  • Ensuite, tu dis que Transmission t’indique que le port est bloqué. Tu le fais tourner sur un serveur distant ? Pas normal, les ports devraient être accessibles.

Donc à partir de là, ne pas chercher plus loin.

Si j’ai bien compris, tu tentes à la fois de faire marcher ça sur un ton ordi local, et sur un serveur distant.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si ces commandes sont des copiés/collés je suis étonné :slightly_smiling: Elles auraient dûes se facher ![/quote]

C’est pourtant bien un copier coller.
Qu’entends tu par se facher …

Pour info, je les ai administré via PuTTY, mais je sais que cela ne pose pas de soucis supplémentaire.

J’ai tenté un nouveau reboot du serveur, directement depuis celui-ci, il est parfaitement opérationnel. C’est coté box je pense … enfin, j’espère, car je n’arrive pourtant pas a y accéder via PuTTY

Euréka, il me restait une solution, encore non exploité … mais qui me pennait ^^
j’ai reset ma box … et là, les services deviennent à nouveau disponible, une fois que j’aurai … Rentré tous les ports :laughing:

Normal ?!? Je pense pas . Mauvaise manip ?!? possible ^^

Concernant le ratio, il n’y en a pas ( je ne télécharge pas depuis un site, mais depuis un service privé )

[quote=“Zbf”]

Si j’ai bien compris, tu tentes à la fois de faire marcher ça sur un ton ordi local, et sur un serveur distant.[/quote]
J’ai simplement ajouter le torrent ( après avoir stoppé transmission ) sur mon pc pour vérifier la présence du tracker. Celui-ci est bien disponible ^^
Le tracker est privé ( udp:xx.xxx.xxx.xxx:80/announces )

Le serveur est chez moi, à quelques mètres de mon pc sous win

[quote=“Polkakind”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si ces commandes sont des copiés/collés je suis étonné :slightly_smiling: Elles auraient dûes se facher ![/quote]

C’est pourtant bien un copier coller.
Qu’entends tu par se facher … [/quote]
Il manque le mot clé [mono]install[/mono] et les commandes que tu as collés devraient te retourner une erreur. La syntax correct est

apt-get install deluged apt-get install deluge-web

[quote]Il manque le mot clé [mono]install[/mono] et les commandes que tu as collés devraient te retourner une erreur. La syntax correct est

apt-get install deluged apt-get install deluge-web [/quote]

En effet, j’ai fait un copier coller de ce que j’ai écris, mais j’ai fait cette erreur avant de la corriger ^^ tu as raison, je n’ai pas fait attention, une petite inattention, mais j’ai bien écrit par la suite les commandes notifier comme tu l’as noté à dire :

apt-get install deluged apt-get install deluge-web

Euréka, il me restait une solution, encore non exploité … mais qui me peinait ^^
j’ai reset ma box … et là, les services deviennent à nouveau disponible, une fois que j’aurai … Rentré tous les ports :laughing:

Normal ?!? Je pense pas . Mauvaise manip ?!? possible ^^[/quote]

Personne n’as de réponse à cela ?

Et j’ai tenté de reprendre le service Transmission. J’ai arrêté le service déluged / déluge-web
J’ai relancé Transmission afin de comparer, et Transmission ne télécharge pas le torrent, malgré l’avoir supprimé, supprimé les fichiers, et avoir retenté le dl. Rien n’y fait, il avance à 0,4%, puis indique le port comme étant fermé, alors que celui-ci est bien ouvert, et le torrent bien disponible car depuis, bien sur, Déluge me l’a déjà dl. Et le deuxième, que je n’ai toujours pas dl, fait la même chose avec Transmission. 0,4 % puis il se stop.

Pour information, sur les 6 torrents au total, ce sont les deux seuls à poser problème, qui sont pourtant dl les plus petits !!!

OK, donc ton serveur est également derrière une box.

Les adresses IP de tes machines sont elles fixes sur le réseau local ?
Car effectuer des redirections de ports, sur des IPs attribuées aléatoirement, ça marchera pas à tous les coups.

Il y a une différence entre port ouvert/fermé en écoute, et port joignable depuis l’extérieur. Ce que le test de Transmission indique, c’est si le port est joignable depuis l’extérieur (WAN).

Si tu as des problèmes sur certains torrents et pas d’autres, alors il faut identifier ce qu’ils ont de spécifiques:

• provenance
  • trackers
  • nombre de seeders
  • … et voir s’il n’y a pas une propriété propre au fichier torrent qui fait que ça coince, genre le flag «private» mais je pense pas que ce soit ça qui coince.

[quote=“Zbf”]OK, donc ton serveur est également derrière une box.

Les adresses IP de tes machines sont elles fixes sur le réseau local ?
Car effectuer des redirections de ports, sur des IPs attribuées aléatoirement, ça marchera pas à tous les coups.
[/quote]

Un service noip est installé afin de permettre d’évité la redirection. Il est en fonctionnement continu
La commande suivante à été refaite, avec succès

retour

1 noip2 process active.
Process 3320, started as noip2, (version 2.1.9)
Using configuration from /usr/local/etc/no-ip2.conf
Last IP Address set xx.xxx.xx.xxx
Account xxxx.xxxx@xxxx.com
configured for:
        host  xxxxx-xxx.myftp.org
Executing /usr/local/bin/noip2 -C upon successful update.
Updating every 30 minutes via /dev/eth0 with NAT enabled.

[quote]
Il y a une différence entre port ouvert/fermé en écoute, et port joignable depuis l’extérieur. Ce que le test de Transmission indique, c’est si le port est joignable depuis l’extérieur (WAN).[/quote]

Pour ce qui concerne donc le port, il est joignable, et déluge ( que je connais malheureusement pas ) semble fonctionné à merveille. Les Deux torrents sont dl, et en seed. Transmission lui ne veut toujours pas les dl, il se bloque automatiquement à 0,4%

J’ai tenté le dl d’un torrent ( sur compte à ration :blush: ou le ration est de 5,08 ) le dl se lance jusque 0,4%, et plus rien … A ne rien comprendre. Pourtant, précisément, 734 sources dessus ( un divx parmis tant d’autre ). le seed lui fonctionne à merveille. Aucune erreur, et tous seed ( privé ou public ) ne pose aucun problème.

bon, me séparé de transmission n’est pas trop un soucis, mais j’aurai tout de même aimé comprendre, … parce que là, à moins d’avoir lancer un dl qui n’existe pas avec 3Gr d’alcool dans chaque yeux, je ne vois pas ce que j’aurai pu oublié :laughing:

J’ai pas (tout) lu.

Mais je vois que tu restes toujours bloquer à 0.4%.

Don deux pistes me vient à l’idée:

• l’allocation (du torrent) est limité d’une manière ou autre à une taille fix, et ne peut dépasser la limite fix
  • le téléchargement fait l’allocation -> sur l’ancien allocation du même fichier qui s’était arrêter d’une manière ou autre à 0.4%, et donc ne peut pas dépasser cet limite.

Seul conseil que je peux te faire dans ce cas, c’est de permuter l’allocation fix/dynamique + de changer le lieu où le fichier se télécharge voir même le nom du fichier + faire l’ajout du torrent en mode pause et la configuration avant que le torrent soit démarrer avec les anciens paramètres.

Voir même supprimer tous les configs + transmission puis installer transmission et ajouter le torrent en question en premier lieu (avec des paramètres sur différent répertoire que l’ancien). (N’oublie pas les sauvegardes si nécessaire).

Le fait que tu utilises no-ip n’a rien a voir avec ce dont je parle.
Depuis le WAN, les clients bittorrent te contacteront toujours via ton adresse IP, et non pas via ton DNS. Le DNS n’est utile qu’à toi.
Je parlais de l’adresse IP locale (privée), et non de l’adresse IP publique.

Tu dis maintenant, «le port est joignable», il me semblait pourtant que tu disais que le test de port dans Transmission disait que non.

Je ne comprends pas ce que tu as fait avec ton histoire de “ration” (miam).
Si ton problème ne survient que sur des trackers privés, alors je ne suis que moyennement étonné. Ces trackers privés peuvent avoir des spécificités qui les rendent pas joyeux avec certains logiciels bittorrent.

[quote=“Zbf”]Le fait que tu utilises no-ip n’a rien a voir avec ce dont je parle.
Depuis le WAN, les clients bittorrent te contacteront toujours via ton adresse IP, et non pas via ton DNS. Le DNS n’est utile qu’à toi.
Je parlais de l’adresse IP locale (privée), et non de l’adresse IP publique.
Tu dis maintenant, «le port est joignable», il me semblait pourtant que tu disais que le test de port dans Transmission disait que non.[/quote]

En effet, bon ok, je ralentis l’alcool, j’ai pas fait attention ^^ :stuck_out_tongue:
Je suis en WAN fixe sur la box, elle ne change pas. Ce qui est donc étonnant pour moi, c’est que déluge trouve bien le port comme joignable, mais pas transmission.

Bon, ok, j’arrête complètement l’alcool :laughing: Je disais, le torrent privé m’es envoyé par e-mail. C’est du private torrent, professionnel ^^ On n’a donc pas de ratio les concernant, mais pour celui que j’ai en public, comme je disais, lui ne pause pas de soucis ^^

[code]Si ton problème ne survient que sur des trackers privés, alors je ne suis que moyennement étonné. Ces trackers privés peuvent avoir des spécificités qui les rendent pas joyeux avec certains logiciels bittorrent.[/quote]

Bon, étant donné que déluge me l’a pris sans soucis, et que je les ai, je n’ai pas cherché à comprendre, j’ai viré transmission pour déluge. L’interface web est pas trop mal, et me permet d’avoir un soft en moins dans le pc ^^

Merci de m’avoir apporté ces précisions, espérant ne pas avoir à changer à nouveau de soft. :wink: