[quote=“dexmon”]après mes heures de boulot, ça s’appelle un revenu complémentaire à indiquer dans les fiches d’impôts.
Du doit te renseigner à ton administration…en France je sais pas comment c’est[/quote]En france, c’est un peu plus compliqué. Pour avoir le droit de vendre des services, il faut être identifié, avec un numéro de SIRET (qui est normalement obligatoire pour passer une petite annonce, même pour des cours particuliers).
Pour avoir un numéro de SIRET, il faut déposer une personne morale: pour des revenus petits (je crois me souvenir que c’etait en dessous de 170 Kf, à l’époque du franc), on peut déclarer une micro entreprise. C’est ce qu’il y a de plus simple.
Pour des revenus plus importants, on peut soit continuer en liberal (mais la responsabilité personnelle est engagée en cas de litige avec un client), soit déposer un des multiples types d’entreprise existant, mais aprés, viennent de nombreuses considération quand aux bons statuts.
On peut aussi passer par une association, en choisissant un bon objet, surtout pour de l’aide à domicile, mais c’est l’obligation d’organiser le bizness de manière peu (pas) rentable, à ça n’est à utiliser que le temps de capitaliser sur une structure qui deviendra commerciale.
Il y a aussi la possibilité de capitaliser l’argent de son activité sur une marque, et de créer ensuite une structure avec l’argent de la marque.
Enfin. Voilà des idées que j’ai vues appliquées pour monter des bizness informatique, mais la boite que j’ai monté n’a tenu que 4 ans, alors, je ne suis pas forcément le meilleur conseilleur.