Triple boot macbook pro Lion + Squeeze + Windows 7

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j’essaie de réaliser un triple boot sur mon macbook pro …
Après avoir parcouru de nombreux tutoriels sur internet, voici les opérations que j’ai effectué.
Tout d’abord, j’ai partitionné mon DD en 4 ( Mac, Windows, Linux, Linux Swap ) avec l’utilitaire de disques Mac.
J’ai installé reFit.
J’ai installé windows 7 Intégral.
Jusqu’ici, aucun problème : windows et mac fonctionnaient.
Je suis donc passé à l’installation de linux. Vers la fin, j’ai accepté l’installation du GRUB. Une fois l’opération effectuée je suis allé dans l’invité de commande et j’ai tapé :
cd /
chroot target
aptitude install gptsync
gptsync /dev/sda
grub-install --force /dev/sda
aptitude install grub2
exit
exit
Pour finir j’ai cliqué sur "Terminer l’installation’.
Au reboot, le partition windows ne fonctionne plus.
Si j’effectue l’opération inverse, c’est à dire si j’installe linux et ensuite windows, la partition linux ne fonctionne plus elle aussi.
J’ai lu sur un forum que c’était surement du à un écrasement du systeme de démarrage par windows… mais je ne comprends pas comment windows peut écraser le GRUB si j’installe LINUX après …
Je n’ai pas trouvé de tuto qui fonctionne afin de réparer le boot.
Que me proposez-vous de faire ? Est-il plus judicieux de passer par une autre technique ( par exemple lilo ? ) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

en console sous debian essaye

cela devrait identifié tes systèmes, et permettre au lanceur de faire son job

Afin de mieux comprendre les opérations que j’effectue, voici le tuto que j’ai suivi à la lettre : http://www.bawet.org/article.php3?id_article=151
L’installation de windows via boot camp s’est faite sans soucis.
De même pour linux où j’ai bien spécifié ma partition (/dev/sda3).
Installation terminée avec succès mais au démarrage, impossible de booter sur aucune partition. Message d’erreur m’informant qu’il n’y a pas de device bootable.
J’ai booté sur ma partition linux via CD Super Grub ( si mes souvenirs sont bons ) afin d’exécuter la commande update-grub, mais cela n’a rien changé.
Là je suis vraiment perdu, je ne vois pas du tout où ça peut coincer ?

Un truc qui peux gener grub, c’est les flags de boot (*), si tu boot un live ça fonctionne, tu peux voir tes partitions ?

Oui je peux toutes les voir … je peux booter sur Linux mais quand je lance windows (via le CD) j’obtiens une erreur :
casimages.com/img.php?i=1107 … 228812.jpg

tu peux nous poster le resultat de # fdisk -l

J’ai enfin trouvé mon erreur ! … ça venait bien des flags … Il est nécessaire d’aller dans la console via refit pour mettre à jour le MBR et ça fonctionne alors … UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE