Bonjour,
J’ai de gros problèmes avec Google et je pense pas que mozilla soit indépendant.
Je ne pense pas que Debian puisse lutter mais je pense qu’on devrait avoir la liberté de choisir notre navigateur et que les paquets gnu soient disponibles d’office dans la distribution.
Donc j’ai peut être pas vu mais Icecat n’y est pas.
Pour info, je ne sais pas si cela vous intéressera, j’ai refusé d’accepter les conditions Google après de nombreux avertissements je ne peux plus voir les videos , par les sites indépendants mais qui utilisaient youtube j’avais le son , il y a peu maintenant il ferme mon navigateur quand j’écoute sans l’image par l’intermédiaire d’un autre site. Les dictateurs sont au pouvoir et cela ne fait que commencer; et je ne parle pas des smartphones c’est pas l’endroit, Windows m’apparaît maintenant comme un enfant de cœur. Donc je vous quitte j’espère pas pour toujours, et longue vie à Debian puisque Trisquel est basé sur Debian. Internet c’est encore super mais je me limite à quelques site et la moindre parcelle de liberté que je peux gagner par rapport à Google , Facebouc, twitter et toute la mafia je prends , je pense que GNU est le dernier refuge après on balancera l’ordinateur, il n’y a pas que cela dans la vie!
Salut
voila ce que propose Debian pour le web
https://packages.debian.org/stable/web/
par exemple Midori
https://packages.debian.org/stable/web/midori
salut
voici un hosts si ca peut t’aider
127.0.0.1 google.fr
127.0.0.1 www.google.fr
127.0.0.1 google.com
127.0.0.1 goo.gl
127.0.0.1 play.google.com
127.0.0.1 safebrowsing.google.com
127.0.0.1 code.google.com
127.0.0.1 plus.google.com
127.0.0.1 googleapis.com
127.0.0.1 googletagmanager.com
127.0.0.1 google-analytics.com
127.0.0.1 fonts.googleapis.com
127.0.0.1 ajax.googleapis.com
127.0.0.1 apis.google.com
127.0.0.1 www.google-analytics.com
127.0.0.1 sites.google.com
127.0.0.1 docs.google.com
127.0.0.1 accounts.google.com
127.0.0.1 gg.google.com
127.0.0.1 www.google.com
127.0.0.1 support.google.com
127.0.0.1 google.com
127.0.0.1 groups.google.com
127.0.0.1 myactivity.google.com
et l’alias qui le met en on/off
alias google=“sed -e ‘s/(.google.)/#\1/g’ -e ‘s/^##(.google.)/\1/g’ -e ‘s/(.*goo.gl)/#\1/g’ -e ‘s/^##(.goo.gl.)/\1/g’ -i /etc/hosts”
remarque :
les vérifications par image ( comme “cliquez sur un panneau” ) ne marchent plus - et ne s’affichent plus car c’est google qui nous fait travailler gratos pour la reconnaissance des objets dans ses photos
et pour déprimer un peu plus : http://assiste.com/Principe_d_encerclement.html
Ca sent (le bourdon ; oui, c’est une abeille, mais comme y’a pas l’image…)
Sinon, je pense que tu mélanges beaucoup de choses.
Debian/Trisquel n’a rien à voir avec directement avec aucun des GAFAM.
Le fait de Youtube et/ou des sites que tu visites n’a rien à voir avec le navigateur web que tu utilises.
En arriver à conclure que Windows t’apparaît tel un enfant de cœur, voire y revenir, parce que tu mélanges tout dans ton discours, est tout autant dangereux.
Debian ne cherche même pas à lutter.
Debian existe, par sa propre volonté communautaire, n’a pas d’objectifs commerciaux, même indirects.
Tu penses que GNU est le… dernier refuge. Soit !
Mais connais-tu les différents *BSD ?!
(Au choix du degré technique, de compétences : GhostBSD, TrueOS, FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, …)
Ou, commences-t-on à parler des distributions GNU/Linux ou BSD ayant une sérieuse recherche en terme de sécurité à des degrés diverses ?
(Au choix : Tail, SubgraphOS, HardenedBSD, OpenBSD,…)
Pour finir, oui la vie numérique n’est pas la vie… et, heureusement, il n’y a pas que ça <= quelque chose de sain, enfin.
Debian ne cherche même pas à lutter.
j’ai écrit : Je ne pense pas que Debian puisse lutter mais je pense qu’on devrait avoir la liberté de choisir notre navigateur et que les paquets gnu soient disponibles d’office dans la distribution.
Sans faire de grands débats (j’ai plus envie) : je connais plein de gens qui donnent gratuitement à part DEBIAN , un seul exemple le plus frais (dans tous les sens) , quelqu’un a donné à sa voisine l’argent pour acheter une bouteille de gaz et ainsi lui permettre de faire la cuisine (2 enfants), Google ne donne rien , il nous conditionne, le gratuit n’est là que pour ça , pour nous conditionner il faut qu’il ait un monopole (ou presque) , il choisit aussi suivant l’argent qu’on y met ce qui va apparaître dans les premières pages etc … le gratuit de Google est un investissement , c’est courant dans n’importe qu’elle entreprise ! Je suis sans doute trop rigide , cliquer pour accepter de m’accepter que comme un consommateur, je n’y arrive pas et pourtant je me dis que c’est que le net , que tout le monde le fait etc … mais j’ai peut être de bons réflexes protecteurs , j’ai reçu un truc sur les DRM voir ci-dessous et merci pour vos réponses; (le libre c’est pas du gratuit si même ça lui ressemble , c’est de la liberté, la coopération d’hommes libres)
Dear roger,
Digital Restrictions Management. DRM. the software that comes bolted to your digital media and computerized devices and tries to police your behavior. The major media companies are its masters, and they justify it as a necessary evil to prevent filesharing, calling it Digital Rights Management. But it does more than that, and worse than that. Giving its owners power over our cars, medical devices, phones, computers, and more, it opens a deep crack in our digital rights and freedoms. That crack will only get wider and more dangerous as our societies continue to interweave with technology.
Governments and corporations steer the massive technosocial system that perpetuates DRM and makes it profitable, often opposing the interests of the technology’s actual users. Committed to a more just and equal technological future, our movement pushes back.
In addition to our ongoing efforts, we’re launching a new campaign today. Its goal is to make Netflix begin releasing its Web traffic from unnecessary and user-hostile DRM. Netflix accounts for more than half of peak traffic in some countries – we have to do this if we are going to move beyond DRM as a society.
Today, is the International Day Against DRM, and like-minded people around the world are standing up for their digital rights. Will you join them?
Take action now on DayAgainstDRM.org.
One last thing – Defective by Design is powered by individual donations from people like you. If you can, please pitch in to support us so that our year-round work and next year’s Day can be even better.
Zak Rogoff & Molly de Blanc
Campaigns Managers
Read online: https://defectivebydesign.org/2017-dayagainstdrm-call-to-action.
@rrlibre: trisquel pour une utilisation très limitée,ni au boulot ni même à domicile;vous n’aurez plus accès à nombres de sites et l’utilisation de logiciels purement libres limitera grandement vos possibilités .Il serait plus réaliste d’installer noscript,ublock-origin,d’utiliser qwantou startpage comme moteurs de recherches et d’utiliser un bon navigateur open source;il n’en manque pas.
merci beaucoup
Méfiance avec les navigateurs codés sur un coin de table sans se préoccuper de la sécurité
5.2.1. État de sécurité des navigateurs web
Debian 9 inclut plusieurs moteurs de navigateur web qui sont affectés par un flot continu de vulnérabilités de sécurité. Ce taux élevé de vulnérabilités ainsi que le manque partiel de prise en charge amont sous la forme de branches maintenues à long terme rendent difficiles les corrections de sécurité rétroportées. De plus, les interdépendances des bibliothèques rendent impossible la mise à niveau vers une nouvelle version. Par conséquent les navigateurs basés sur les moteurs webkit, qtwebkit et khtml sont inclus dans Stretch mais ne sont pas couverts par une prise en charge complète de la sécurité. Ces navigateurs ne devraient pas être utilisés sur des sites web non fiables.
Pour un usage général de navigation web, nous recommandons Firefox et Chromium.
https://www.debian.org/releases/stretch/amd64/release-notes/ch-information.fr.html#browser-security
chez moi firefox-esr comme d’hab.
avec mes truc anti google j’ai été obligé de créer un utilisateur urssaf que je recrée à chaque fois que j’en ai besoin ): puis détruit