Trouver un bon registrar pour remplacer Gandi.net devenu mauvais

A la vue de la dégradation de service majeure chez Gandi.NET (domaine .org passé de 15€ TTC annuel, avec 5 boites au lettres gratuites, passé à 39€ par ans pour le même domaine, avec 2 boites pour 12€ ttc), je suis à la recherche d’un nouveau registrar rapidement (je n’ai qu’un mois devant mois).
mes contraintes:

• domaine en .org à transférer
  • 2 boites aux lettres minimum (gratuit ce serait idéal)
  • Sécurisation whois
  • Interface de gestion digne de ce nom
  • Support utilisateur correct
  • Si possible société basée en France

L’hébergement web ne m’intéresse pas et donc, n’est pas une obligation.

je ne suis pas super tenté par OVH vu la médiocre qualité de son support client et les arnaques aux données découvertes lors de l’incendie.

Salut,

j’ai lu de bons echos de Netim, comme registrar français.

Il y a aussiLWS, en registrar commercial français.

D’autres projets de registrars coppératifs également, comme ici, mais je ne sais pas où ça en est, et j’imagine que pour avoir l’autorisation d’enregistrer des .org ça peut demander un certain temps ?

J’ai encore mes domaines chez OVH, et ceux du boulot sont chez Gandi, mais on utilise pas les boîtes mail. Tu parles de quelles arnaques, suite à un incendie OVH (lequel ? :sweat_smile: ), ça peut m’intéresser

1 J'aime

Celles des sauvegardes, des sociétés ayant souscrit une sécurisation par des sauvegardes ci se sont retrouvées sur le même bâtiment. Ce qui en soit n’est pas normal, surtout quand ce n’est indiqué nulle part.
et sachant que les mauvaises pratiques d’une entreprise ne disparaissent pas comme ça, dans le doute…

Ah oui en effet, c’est pas très pro

Mais pour Netim et LWS, je suis aussi tombé sur eux. J’ai demandé des informations pour faire le point. Avec 1300% d’augmentation en 2 ans et demi chez Gandi.net, j’ai un peu de marge en terme de budget :slight_smile:

Pour Gandi, je ne peux pas dire, mon domaine est enregistré jusqu’en 2032 avant l’augmentation des tarifs.
En revanche pour OVH, je trouve le support pour les serveurs dédiés remarquables avec une réponse immédiate (expérience sur 3 serveurs) lors d’incidents divers (disque dur en rade par exemple). Le seul bémol est qu’ils se moquent d’eventuels problèmes que tu as pour traverser leur filtre antispam (nécessité de smtps, à l’époque ça n’était pas courant). Pour les kimsufi, je n’ai pas eu de souci non plus souci avec toutefois une réaction plus tardive (12h) lors d’une panne du rack de serveurs.

Lws j’ai tenu pas plus d’un mois. Pratique commerciales douteuses (le prix est juste un prix d’appel, le mois suivant attention), interface d’admin inexistante, je peux pas recommander ça.

1 J'aime

Pour de l’hébergement?
moi c’est juste le registrar du domaine et 2 boites mail qui m’intéressent.
C’était quoi les pratiques douteuses?

Peu de personnes le savent, mais cloudflare fait office de registrar, à prix coûtant :

Salut @Zargos.

Je viens de vérifier auprès de bookmyname.
En plus de l’enregistrement du nom de domaine, tu as la possibilité de gérer 20 boites mails.
à tes contraintes, tu peux rajouter DNSSEC, 2FA, etc…

cf: frfaqs:services [BookMyName FAQ]

Voilà.

Merci @PengouinPdt , je viens de regarder ça, je leur ai demandé quelques informations. leurs tarifs me semble plutot correct.

Mais 3Go de stockage pour l’ensemble des boites aux lettres c’est peu.

Pour le moment, malgré ce qu’a dit Ed, faute de plus ambles informations, c’est LWS qui me semble le plus approprié (sachant que je ne fais pas d’hébergement web).

@AnatomicJC , Cloudflare c’est américain, donc hors course d’office; surtout avec l’élection de Trump je ne veux aucun fournisseur autant que possible chez eux.

1 J'aime

Je sais, mais ça peut intéresser d’autres qui comme moi ne savaient pas que cloudflare proposait aussi des noms de domaine à prix coûtant

1 J'aime

En effet ! Par contre ils ne prennent pas en charge le .fr

Ca c’est normal :slight_smile:

Oui tout à fait, ça paraît logique ^^ Mais comme on peut enregistrer des ndd avec des TLD de nombreux autres pays auprès de registrars français, c’est un peu flou (en tout cas pour moi)

En fait pour les TLD nationaux, ce sont les ICANN (je ne sais plus le nom exact) locaux qui décident des règles.

Oui, dans ma compréhension ICANN c’est l’autorité « internationale » (américaine, donc ^^) qui chapeaute les différents TLD, et qui délègue à chaque autorité nationale la gestion de son TLD national (pour le .fr c’est l’AFNIC je crois), qui elle-même autorise ou non d’autres registrars à enregistrer des ndd sur ce TLD, avec des règles qui diffèrent d’une autorité nationale à une autre.

Oui c’est ça. Mais pour la délégation du .fr c’est l’AFNIC qui défini les règles.

1 J'aime