Trouver un client UPnP AV sous Debian lenny

Bonjour,

Je suis sous Debian lenny et je cherche désespérément un lecteur vidéo capable de lire des vidéo depuis un serveur UPnP MediaTomb qui tourne également sur une Debian lenny (sur un autre PC).

La partie serveur fonctionne parfaitement avec XBMC à partir d’un PC sous Windows Vista et je cherche un lecteur pour la Debian capable de faire aussi bien.

Après pas mal de tentatives, je rencontre différents problèmes :
[ul]

• XBMC : refuse de s’installer sur mon système. Il est présent dans les applications installable, mais un commentaire m’indique qu’il ne peut pas s’installer sur mon système !
    • Totem : le plugin DLNA/UPnP n’apparait pas dans la liste des greffons.
    • Elisa : le player fonctionne bien, mais aucun moyen d’accéder à une source UPnP.
      [/ul]

NB : le paquet python-coherence chargé de gérer l’UPnP est installé.

Je rate quelque chose ? Ce que je souhaite faire est impossible ?

Merci d’avance pour pour votre aide.

SoniX

J’ai cherché la même chose que toi y a pas longtemps, j’ai rien trouvé a part totem et le plugin cohérence :frowning:

Je reste aux aguets :slightly_smiling:

VLC, non ?

Non, il ne semble pas qu’il y ait de plugin pour UPnP pour VLC

Non, il ne semble pas qu’il y ait de plugin pour UPnP pour VLC[/quote]
:smt006
pourtant il semblerait que oui … une piste par ici : pervasive-network.org/SPIP/P … -avec-UPnP

Non, il ne semble pas qu’il y ait de plugin pour UPnP pour VLC[/quote]
:smt006
pourtant il semblerait que oui … une piste par ici : pervasive-network.org/SPIP/P … -avec-UPnP[/quote]

Effectivement! Mais tout ceci n’est pas disponible des les dépôts lenny.

Je vais tenter une recompilation de vlc avec intégration de Cyberlink, on verra si ca marche …