Truc palm 505 comment sa marche docteur

Hello

Je ne parvenais plus a faire marcher mon palm suite a ma nouvelle config. j’ai donc repris a zéro.
j’en ai profiter pour noter les pièges qui sont a vérifier.

Le palm est détecter que si on appuie sur le bouton de transfère , sa peux paraître c** mai si on fait un lsusb trop tard on verra rien. Je conseil aussi pour ceux qui on une prise qui coupe le courant de périphérique annexe, genre imprimante scanner et justement le palm, de l’allumer histoire d’être sure que le palm fait bien contact dans sa station.

Ensuite pour que cela fonctionne j’ai du charger a l’aide de modconf . le module:

visor            + USB Handspring Visor / Palm m50x / Sony Clie Driver

Avec le paramètre suivant:
(dans jpilot)

/dev/ttyUSB1

N.B Si sa marche pas vérifier les droit dans /dev si je me tromp pas c’est le group ,20(dialout)
Autrement fait une tentative en root :slightly_smiling:

[edit]

apparemment il faut aussi ce paquet:

Ensuite il faut faire le contraire de ce qui est dit.
SI le message ne s’arrête pas.

Synchronisation sur /dev/ttyUSB1
 Appuyez sur le bouton HotSync maintenant
pi_bind error: /dev/ttyUSB1 Aucun fichier ou répertoire de ce type
Vérifier le port série et ses réglages
Fin avec l'état SYNC_ERROR_BIND
Terminé

Appuyer d’abord sur le bouton de transfère et ensuite sur le bouton qui sers a synchroniser. bug ou pas mystère…

voila comme quoi être dix lexique sa aide :laughing:

Bonjour

Sur ma lenny, je peut synchroniser jpilot avec mon palm TX uniquement en root.
Comment je peut donner l’accés /dev à mon utilisateur.

remarque: dans les préferences (de jpilot), à port série j’ai mis “usb:”

quote="damdam"
Sur ma lenny, je peut synchroniser jpilot avec mon palm TX uniquement en root.
Comment je peut donner l’accés /dev à mon utilisateur.
(…)[/quote] Il faut l’ajouter au groupe auquel appartient le device qui permet d’accèder à ton palm (par exemple, ça peut être /dev/ttyUSB0, avec des droits pour le groupe dialout), puis reouvrir la session utilisateur.

Dans les préférences de jpilot, à port série j’ai mis “usb:”.
les /dev/ttyUSBx , et les /dev/ttySx ne fonctionne pas.

C’est donc le usb: auquel je doit donner les droits mais je n’est aucune idée sur la façons de le faire.

Non. Je sais ce que je te dis.
Il faut trouver à quel groupe ajouter ton user, et si ce n’est pas en prenant le groupe du ttyUSB0 - qui correspond pourtant à un pseudo port série passant par l’USB, donc qui contrairement à ce que tu dis doit bien être le port de communication utilisé quand tu spécifies usb: dans jpilot - alors, il faut trouver le device par lequel ça passe dans /dev, et ajouter l’user auquel tu veux donner des droits dans ce groupe.
Comme on peut tout faire sous linux, tu pourrais aussi t’amuser à changer dans la configuration de udev (qui “fabrique” les devices) le groupe d’appartenance du device auquel ton user peut accèder, mais ca deviendrait un problême pour tous les démons qui s’attendent à ce que le groupe du device soit celui qu’il y avait avant, et tu devrais alors changer toutes les configurations des démons pour qu’ils utilisent le nouveau groupe que tu as mis sur le device.

Alors on va abrèger:
en root, tu fais adduser dialout, puis tu fermes ta session avec ton utilisateur, tu la rouvres, et tu testes ton jpilot.

Je préfère ta version abréger…
Et en plus elle marche.
Merci beaucoup ça fait un petit moment que je cherche.

Et ça vaut pour n’importe quel device: il faut trouver par quoi ça passe dans /dev, regarder le groupe, et ajouter les users auxquels tu veux donner des droits à ce groupe.