oui sa pourrait ce faire
avec OOo on peux exporter en pdf (il faut un plugin par contre)
oui sa pourrait ce faire
avec OOo on peux exporter en pdf (il faut un plugin par contre)
oui sa pourrait ce faire [/quote]
De faire tout ça en Latex ?
Non par défaut, il permet l’export en PDF.
C’est cool ton tuto Panthère, merci.
J’ai appris plein de truc.
Quelques fautes d’orthographe et de syntaxe… Mais les profs du forum te dirons ça mieux que moi…
Et grace à l’extention “wiki” de OOO (Je sais Michel, c’est pas bien ), c’est parti direct dans mon petit wiki Perso… Sans copié/collé ni retouches !
[attachment=0]capture d’écran91.jpeg[/attachment]
Le tuto est dispo où au fait?
sur la page 1
Je me propose pour corriger les fautes d’orthographe les plus évidentes.
Je verrais ça cet aprem.
Faire des fautes jusqu’au nom du document… une copie de données, c’est une sauvegarde
oki mai attant que j’ai fini de faire le tuto y a pas mal de truc a jouter (pas mal de demande de la part d’autres gens
petite mis a jour (non les fautes son pas encore corriger)
Bonjour,
Deux remarques sur le tuto:
1- il existe une interface graphique à rsync c’est grsync
2- dans le tuto tu ne parles pas des softs comme cvs et svn qui font aussi de la sauvegarde.
:smt111
Salut,
[quote=“Dixippe”]Bonjour,
2- dans le tuto tu ne parles pas des softs comme cvs et svn qui font aussi de la sauvegarde.
:smt111[/quote]
On peut aussi parler des disquettes et de comment découper des fichiers pour qu’ils rentre dedans avec split.
[quote=“Dixippe”]Bonjour,
:smt111[/quote]
1.- connaissait pas je vai voir ce que je peux en tirer
2.- connait pas non plus t’a un lien quelque part.(google c est bien mai bon…)
une manière de les utiliser (exemple) ?
svn: http://subversion.tigris.org/ voir aussi http://rapidsvn.tigris.org/
cvs: http://www.cvshome.org/
Ce sont des logiciels plutôt utilisés pour le développement même sur de très gros projets, mais il est possible de les utiliser autrement que pour le développement.
Ce n’est pas fait pour faire un dump du disque comme dd mais ces softs te diront si tes fichiers ont changés , ils fonctionnent aussi en incrémental, ils se rapprochent plutôt de tar.
Il me semblait intéressant dans ta doc de les spécifier.
Pour ce qui est de grsync c’est juste un interface graphique à rsync, man grsync:
DESCRIPTION
GRSYNC is a graphical interface using GTK2 for the rsync command line
program. It currently supports the most important rsync features and
can be used effectively for local directory synchronization.
donc vouloir comparer grsync et sync est absurde, c’est juste un renseignement pour ton tableau.(colonne “interface X”)
Merci j’y bosse
erf mai c est tout en anglais
edit:
erf mai c est super compliquer ce truc (svn) bon je fairait pas explication dessus car c’est trop pénible a utiliser.
[quote=“panthere”]Merci j’y bosse
edit:
erf mai c est super compliquer ce truc (svn) bon je fairait pas explication dessus car c’est trop pénible a utiliser.[/quote]
Je ne sais pas pour la mise en place, mais pour les projets collaboratifs, c’est très efficace ( je pense par exemple au “lab” de dotclear, un CMS de blog)
Il suffit de comprendre le principe, après c’est bon ( je met en gros les étapes, ça peut tjrs servir):
git, svk, mercurial, bazaar sont peut être un peu plus simple à mettre en place. Dans la soirée (ou demain) je vous sort un petit tuto là dessus si vous voulez. Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas le plus efficace pour tout.
[quote=“L0u!$”][quote=“panthere”]Merci j’y bosse
edit:
erf mai c est super compliquer ce truc (svn) bon je fairait pas explication dessus car c’est trop pénible a utiliser.[/quote]
Je ne sais pas pour la mise en place, mais pour les projets collaboratifs, c’est très efficace ( je pense par exemple au “lab” de dotclear, un CMS de blog)
Il suffit de comprendre le principe, après c’est bon ( je met en gros les étapes, ça peut tjrs servir):
c’est justement la mise en place qui est … pénible.
Merci pour ta réponse
dasn la soirée tu disais
Merci pour ta réponse
dasn la soirée tu disais
Merci pour ta réponse [/quote]
Personne n’avait répondu. Là tu tombe mal je suis en période d’exam donc ce week end
Je viens d’utiliser FSarchiver pour sauvegarder ma partition racine sous forme d’archive. J’ai ensuite réinstallé la partition après l’avoir effacé: cela a fonctionné sans problème. En effectuant une recherche sur ce site, je n’ai pas trouvé de discussion à propos de ce logiciel. Il présente bien des avantages par rapport à partimage (gestion ext4, restitution sur des données sur des partitions de tailles différentes, etc…).
Il est très simple d’utilisation.
voici quelques liens où tout est expliqué:
fsarchiver.org/Main_Page (présentation générale)
fsarchiver.org/Fsarchiver_vs_partimage (comparatif entre FSarchiver et partimage)
fsarchiver.org/QuickStart (utilisation sommaire)
Ce logiciel est présent sur le live-CD Systemrescuecd.
Le projet semble mature, mais ils conseillent de ne pas l’utiliser pour sauvegarder des données sensibles.
Si vous le connaissez, qu’en pensez-vous?