tty1 lent

hier soir j’avais un script mal écrit qui m’empêchait de faire quoi que ce soit dans ma session X

je switch donc sur tty1 avec un ctrl+alt+F1 pour tenter de kill le process
j’y suis parvenu mais avec difficulté, difficile de décrire le problème mais c’était comme si tout a coup mon clavier marchait mal ou peu, j’ai du m’y prendre a deux ou trois fois par lettre pour taper mon login, idem mon password

une fois le problème de boucle infinie réglé, j’ai retenté les tty1 à 6, j’ai le même souci, un clavier très peu répondant, des touches que je dois presser 2 a 3 fois avant qu’elles “s’impriment” à l’écran.

une idée de ce qui peut se passer ?

Salut,

Afin de dégrossir le problème, voir avec top ou htop ce qui occupe la CPU à ce point ?

Regarde aussi la quantité de mémoire swap occupée.

$ free -m
$ cat /proc/swaps

Lorsque la swap est entièrement occupée, le système en est lourdement affecté et perd de sa réactivité.

je checkerais ce soir, mais je dois préciser que ce probleme de touches lentes n’apparait que dans les tty 1 à 6, jamais dans une session X
je vous tiens au courant

Re,

Alors pourquoi passer en tty alors qu’une console suffit souvent (fan de yakuake) :slightly_smiling:

ok j’ai l’impression que c’est à cause d’un bug de slim
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=475249
je vais tenter de le desinstaller et de mettre xdm a la place

'Lu,
drôle j’ai le même truc mais UNIQUEMENT sur le tty1,
pas sur les autres donc j’avais même pas pris la peine
de regarder … Cela dit j’utilise également SLIM donc …

plus d problème avec xdm, dommage slim était plus cool a configurer

Re,

Et apt-lisbugs ne signalait pas ce bug ?

je découvre cette commande, apparemment non mais je ne suis pas sûr de bien m’en servir

root@benbook:# apt-listbugs list slim
Reading package fields... Done
Reading package status... Done
Retrieving bug reports... Done
Parsing Found/Fixed information... Done

[quote=“euridice”]je découvre cette commande, apparemment non mais je ne suis pas sûr de bien m’en servir

root@benbook:# apt-listbugs list slim Reading package fields... Done Reading package status... Done Retrieving bug reports... Done Parsing Found/Fixed information... Done [/quote]
Si, tu t’en est servi correctement. Mais apt-listbugs n’est pas magique, si personne n’a fait de rapport de bug il ne va pas en inventer, même si le bug existe.
Par contre si tu penses avoir découvert un bug, tu peux utiliser reportbug et en faire un (de rapport de bug).

le bug existe et est documenté à cette adresse :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=475249
voilà pourquoi je me demandais si j’utilisais correctement la commande