Bonjour.
Je recherche un tuner TNT HD connectable par USB 2.0 pour regarder la TNT française. Jusque-là ça parait “facilement” trouvable, mais j’en voudrais un qui marche avec Linux-libre et sans pilote non libre (installer un pilote libre voire le compiler pour le mettre dans /lib/firmware/ ne me dérange pas). J’utilise Debian Jessie/testing x86-64, j’ai donc un noyau assez récent.
Je compte relier le potentiel tuner par câble, je n’ai donc pas besoin d’une antenne interne.
linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices
LinuxTv indique un tas de matériel, mais il ne me semble pas clair si les pilotes sont entièrement libres ou pas.
h-node.org/acquisitioncards/cata … ndef/undef
h-node indique clairement du matériel fonctionnant avec uniquement du logiciel libre. Malheureusement, les modèles ont l’air introuvables.
thinkpenguin.com/gnu-linux/ … ada-europe
ThinkPenguin a l’air de proposer quelque chose qui correspond à mon cahier des charges. Mais si possible, j’aimerais trouver moins cher (celui-ci coûte environ 60€ avec les frais de port).
Pouvez vous me conseiller un appareil encore en vente (si possible autre part que chez Amazon) ?
Merci.