Un channel francophone sur IRC

Bonjour/Bonsoir
Y a t-il un channel sur IRC pour la communauté francophone de Debian??

Salut,

Il y a oui : irc.debian.org et la salle est #debian-fr

Voilà.
@++

attention aux question qu’on y pose: les modos sont totalement intolèrants pour les newbyes et des tueurs absolus quand ils s’y mettent (je vais encore me faire des amis).
Le sujet a déjà été traité dans “forum interne”.

il y a differentes communautés francophones debian sur le reseau irc. Celle spécifié plus haut sur le serveur irc.oftc.net salon #debian-fr
il y en a une sur le serveur freenodes : irc.freenodes.net salon #debian-fr
il y en a une (naissante on va dire) sur le serveur evolu.net :irc.evolu.net salon #debian
ainsi qu’une autre qui se reconstruit que le serveur creatixnet :

irc.creatixnet.com salon #debian

Bonjour,

Il y a une nouvelle communauté en préparation avec un chan dédié au newbie, #debian-facile sur irc.freenode.org :slightly_smiling:

@+

bon sinon le chan officiel de ce forum se trouve sur nerim

irc.nerim.net #debian-fr mais comme le dis Matt faut vraiment pas être newbie

[quote=“Ashgenesis”]bon sinon le chan officiel de ce forum se trouve sur nerim

irc.nerim.net #debian-fr mais comme le dis Matt faut vraiment pas être newbie[/quote]

Ah bon le forum a un chan ?

Matt parle de #debian-fr@irc.freenode.org ?

J’aimerai bien m’inscrire la dessus, mais sur Gaim/Pidgin je peux pas créer de compte IRC, seulement me logguer. Comment ça marche ?

[quote=“dimm”][quote=“Ashgenesis”]bon sinon le chan officiel de ce forum se trouve sur nerim

irc.nerim.net #debian-fr mais comme le dis Matt faut vraiment pas être newbie[/quote]

Ah bon le forum a un chan ?

Matt parle de #debian-fr@irc.freenode.org ?[/quote]Aucune idée. Faudrait que je verifie.

[quote=“wavesound”]J’aimerai bien m’inscrire la dessus, mais sur Gaim/Pidgin je peux pas créer de compte IRC, seulement me logguer. Comment ça marche ?[/quote]Bah je crois me souvenir que sous gaim que tu crées un compte irc sur un node, et ensuite que tu te logues sur un chan.
En tous cas, j’ai reussi chez moi sous gaim, donc c’est faisable.

Sur Pidgin (le nouveau Gaim) je n’arrive pas à trouver l’option.

On me propose direct freenode lorsque je choisis d’ajouter un compte IRC, je choisis un pseudo, un pass, puis j’ai deux messages d’erreurs simultanés :

mais est ce que ça marche quand tu veux ouvrir une discussion ?

A vrai dire, IRC j’ai jamais testé, je suis donc un peu paumé… :laughing:

[quote=“wavesound”]

1. NickServ te signale juste que ton nick n’est pas enregistré et qu’il pourrais etre utilisé par quelqu’un d’autre. C’est donc que tu n’as pas enregistré ton nick sur ce réseau.
  2. Il vérifie qui tu est… tout ce qu’il y a de plus normal :wink:

bon, je passerais à pidgin chez moi cet AM, et je verrais si on peut s’aider.

Merci bien, c’est vraiment sympa ! :slightly_smiling:

Au pire essaye avec un BitchX (console) :laughing:

au mieux xchat :slightly_smiling:

j’ai rédigé un tuto sur l’irc avec xchat pour se connecter sur le serveur creatixnet. Il te suffit d’adapter au serveur oftc et c’est bon. Si tu veux vraiment utiliser gaim je vais ecrire un tuto puis je posterais le lien

sinon pour xchat :xchat+irc

ah non c’est irssi le meilleure :stuck_out_tongue:

Il est facile d’utilisation et il y a un grand nombre de scripts utiles.